Probléme de connexion au réseau

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Chez moi j'ai deux PC : un fixe xp avec une livebox et un otre pc portable vista connecté en wifi avec le pc fixe.

mon probléme est que quand j'ai voulu me connecté sur mon pc portable il n'a pa voulu car il ma affiché ce message:
" Les paramétres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le réseau " comment réglé le probléme ?? que faut il faire ?? c trés bizar car la veile sa marché nikel!!

Merci d'avance. Alexis133

6 réponses

loupp33 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ah je taide pas jai tjrs eu des pb ac la livebox ^^ bref ma solution cest de changer dopérateur ^^
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour Alexis,

J'ai besoin de précison sur ta configuration.
Tu dis: un fixe xp avec une livebox et un otre pc portable vista connecté en wifi avec le pc fixe.

Pourquoi le PC portable est connecté en WiFi avec le PC Fixe? Il serait plus simple de connecter le PC portable en WiFi directement sur la livebox.
Va sur le lien ci-dessous:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
-1
Utilisateur anonyme

bonjour smart,

le PC portable est bien en WiFi directement sur la livebox.
( dsl si je m'exprime mal !! ) mé comme j'ai dit c'est trés bizar car hier sa marché nikel !!
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que tu as suivi le tuto que je t'ai donné ?
Est-ce que le wiFi sur ton portable est activé. voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
-1
Utilisateur anonyme

Oui ma WIFI est bien activer. justement quand je vais dans la liste pour me connecter au réseau il ya marqué : "Les paramétres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le réseau"
-1

Es-tu sûr que tu te connectes au bon réseau wiFi. Il se peut que tu captes le réseau Wifi d'un voisin et ton PC essaie de s'y connecter.

Smart
-1
Utilisateur anonyme

Oui je me connecte au bon réseau wifi. j'ai vu ke sur un autre forum il avait le méme pb que moi et que au final il la formater!!! je croi que c que je vais faire!!! c bizar car kan j'ai eu mon ordi il n'y avait pas de cd!!! en faut il un sur les Acer de type Aspire7220 ??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que cela soit utile de reformater. Pour ma part je recommencerai à zéro.
1 je mest la livebox en mode association
2 dans afficher les réseaux sans fil, je me connecte en donnant la clé WEP

Smart
-1
Utilisateur anonyme

slt, sayé pb réglé ma mére a bidouillé la livebox et y'aver un truc de désactiver en ce qui concerne le wifi!!!! merci pour tes réponse!
-1

Autant pour moi, j'aurai dû te demander de vérifier si le wifi était activé sur la livebox

Smart
-1