Problème SMTP Serveur 2003

Jimmsr -  
 Jimmsr -
Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est possible que vous m'aidez car j'ai un gros souci au niveau de l'envoi de mail à partir de mon Serveur 2003.

Quand je fait un test d'envoi de mail, tout semble ok, c'est à dire quand je tape en ligne de commande :

Telnet mon_domaine 25
ehlo mon_domaine
mail from:email@mon_domaine
rcpt to:email_du_destinataire@son_domaine
data
TEST 1
.

Je reçois en réponse:
250 2.6.0 <mon_domaine> Queued mail for delivery

Or je ne reçois pas le mail en question, d'où cela pourrait-il venir ? Je ne dispose pas de routeur ou firewall entre mon serveur et le net, mon antivirus ou le firewall du serveur ne bloque pas le port 25.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

250 2.6.0 <mon_domaine> Queued mail for delivery Veut dire que exchange apparement le stoke dans la queue de sortie, pas qu'il l'envoie, le problème à mon avis est là.
0
Jimmsr

Le problème est que je n'est rien qui apparait dans le dossier Queu de mon serveur.

Existe-t-il un outil pour connaitre l'historique des messages envoyés ou en attente ? (je m'y connais pas du tout en SMTP)

Merci d'avance
0
Jimmsr

De plus j'ai réalisé un test avec le logiciel AY SMTP Diagnostic Tool

Il ne détecte aucun problème et il a réussi à m'envoyer son rapport par mail donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce que ca ne marche pas quand je le fait moi même (pour info, j'essaye de réaliser cela, car en faite j'ai des soucis avec ma fonction mail() en php, or elle me renvoie pas d'erreur, donc j'ai pensé que cela venait du SMTP et vu que je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande, je pense que mon raisonnement est correct, non ?)

Voici le rapport que j'ai reçu :

DIAGNOSTIC TEST SUMMARY

DNS servers have been detected automatically.

We were able to send email using the following settings:

SMTP Server: 10.0.0.1
Authentication: Not required
Turbo mode: Supported

You can also send email direct, bypassing the SMTP server.

Detailed test log follows:

Test started Thu, 28 Aug 2008 14:19:59 +0200
Detecting DNS servers ...
DNS server detected: 192.168.1.1
DNS server detected: 10.0.0.1
Testing DNS address lookup ...
DNS lookup successful.
Testing DNS MX record lookup ...
MX lookup successful.
Testing direct SMTP connection ...
Connected to the server.
Direct sending successful.
Testing your SMTP server ...
Connected to the server:
MyDomain.local Microsoft ESMTP MAIL Service, Version: 6.0.3790.1830 ready at Thu, 28 Aug 2008 14:20:06 +0200
Sending through the server successful.
Testing turbo mode ...
Your server supports turbo mode.
Test ended Thu, 28 Aug 2008 14:20:04 +0200 Results are being emailed to you ...
0