Imprimante HP en réseau
jpeg24
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre -
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe, fonctionnant sous vista et un portable , sous XP.
Ces 2 ordinateurs sont connectés en réseau.
J'aimerais pouvoir utiliser mon imprimante à partir du 2° ordinateur (portable).
Cette configuration fonctionnait très bien en wifi, avant que je ne change mon ordinateur principal...
Est-ce possible alors que les 2 ordinateurs ne sont pas sous le même système d'exploitation ?
Si quelqu'un peut me renseigner.....?
Merci.
J'ai un ordinateur fixe, fonctionnant sous vista et un portable , sous XP.
Ces 2 ordinateurs sont connectés en réseau.
J'aimerais pouvoir utiliser mon imprimante à partir du 2° ordinateur (portable).
Cette configuration fonctionnait très bien en wifi, avant que je ne change mon ordinateur principal...
Est-ce possible alors que les 2 ordinateurs ne sont pas sous le même système d'exploitation ?
Si quelqu'un peut me renseigner.....?
Merci.
A voir également:
- Imprimante HP en réseau
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Imprimante
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
oui c'est possible tu fait ajouter une imprimante puis tu choisi imprimante en reseau et sa detectra ton imprimante
normalement pas de pb. Il faut partager l'imprimante sur le reseau à partir du pc fixe et installer les pilotes d'imprimante pour Vista sur le portable. Puis "ajouter imprimante" sur le portable et hop !
c'est assez délicat à faire mais en théorie c'est faisable:
il faut installer l'imprimante sur le PC qui a vista et quand tu configures le partage de l'imprimante, il faut lui préciser qu'il faut installer un second pilote XP pour les poste en réseau.
le plus simple serait d'avoir une imprimante possédant un port réseau que tu connecterais sur un switch ou routeur.
De cette façon tu n'aurait pas besoin d'avoir ton PC allumé pour imprimer avec l'autre PC. En plus ce serait plus simple à configurer et plus stable.
bon courage.
il faut installer l'imprimante sur le PC qui a vista et quand tu configures le partage de l'imprimante, il faut lui préciser qu'il faut installer un second pilote XP pour les poste en réseau.
le plus simple serait d'avoir une imprimante possédant un port réseau que tu connecterais sur un switch ou routeur.
De cette façon tu n'aurait pas besoin d'avoir ton PC allumé pour imprimer avec l'autre PC. En plus ce serait plus simple à configurer et plus stable.
bon courage.
il faut que les 2 appareils soient sur le même réseau, c'est à dire avec des adresses dans la même plage.
en pratique il faut que les adresses IP aient les 3 premiers chiffres identiques.
Exemple:
PC = 192.168.0.27
Imp = 192.168.0.58
si l'imprimante a une adresse qui ressemble à 169.254.X.X c'est qu'elle a perdu toute sa configuration réseau.