Imprimante HP en réseau

jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre -  
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe, fonctionnant sous vista et un portable , sous XP.
Ces 2 ordinateurs sont connectés en réseau.
J'aimerais pouvoir utiliser mon imprimante à partir du 2° ordinateur (portable).
Cette configuration fonctionnait très bien en wifi, avant que je ne change mon ordinateur principal...
Est-ce possible alors que les 2 ordinateurs ne sont pas sous le même système d'exploitation ?
Si quelqu'un peut me renseigner.....?
Merci.

4 réponses

rem55

oui c'est possible tu fait ajouter une imprimante puis tu choisi imprimante en reseau et sa detectra ton imprimante
0
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre

ben apparemment, ça, c'est la théorie......
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre

il manque une étape à sa description:
il faut que les 2 appareils soient sur le même réseau, c'est à dire avec des adresses dans la même plage.

en pratique il faut que les adresses IP aient les 3 premiers chiffres identiques.
Exemple:
PC = 192.168.0.27
Imp = 192.168.0.58

si l'imprimante a une adresse qui ressemble à 169.254.X.X c'est qu'elle a perdu toute sa configuration réseau.
-1
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok ! je les trouve où, ces adresses IP ?
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre

il faut les définir soi-même, sauf si tu as tout branché à un routeur qui attribue ces adresses de façon automatique.
-1
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

oui, c'est le cas, je suis relié à un routeur....
-1
groquik

normalement pas de pb. Il faut partager l'imprimante sur le reseau à partir du pc fixe et installer les pilotes d'imprimante pour Vista sur le portable. Puis "ajouter imprimante" sur le portable et hop !
0
groquik

oups... désolé pour l'inversion Vista / XP
0
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre

ok ! alors, j'installe quoi, sur le portable ? Vista ou XP ?
-1

c'est beaucoup plus simple si les 2 PC ont la même version de windows.

sinon comme je l'ai dit plus haut "c'est assez délicat".
C'est vous qui voyez.
-1

bien sûr, je me doute que ce serait plus simple si les 2 ordinateurs étaient sous le même systême, et d'ailleurs ça fonctionnait très bien avant....
mais j'ai eu besoin de changer d'ordinateur et vista m'est imposé.
Il doit bien y avoir quand-même une solution......!
-1
jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre > jpeg24 Messages postés 12 Statut Membre

je précise que l'imprimante en question fonctionne très bien depuis l'ordinateur installé sous vista.....mais j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi depuis le portable qui lui est installé sous XP....j'espère que je suis clair....
-1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

c'est assez délicat à faire mais en théorie c'est faisable:
il faut installer l'imprimante sur le PC qui a vista et quand tu configures le partage de l'imprimante, il faut lui préciser qu'il faut installer un second pilote XP pour les poste en réseau.

le plus simple serait d'avoir une imprimante possédant un port réseau que tu connecterais sur un switch ou routeur.
De cette façon tu n'aurait pas besoin d'avoir ton PC allumé pour imprimer avec l'autre PC. En plus ce serait plus simple à configurer et plus stable.

bon courage.
-1