Plus d'internet, comment réinstallé?

marioche Messages postés 15 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé internet sur mon ordinateur fixe, tous fonctionnait sans problème,
et maintenant, je n'est plus internet, je sais pas pourquoi?
ça me dit: problème de connexion, TCP/IP ou câble.

les lumières du câble sont correctement allumées.

dans connexion réseau je n'ai plus ma connexion.
j'ai voulu réinstallé mais il me dit que c'est pas branché, ou TCP/IP ou qu'il faut voir la carte réseau?

je voulais désinstallé et réinstallé mais je sais pas faire??

en plus, ma connexion wifi sur mon ordinateur portable fonctionne correctement.

merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ola

Met à jour tes pilotes de carte réseau :) qui sait ..
-1
marioche Messages postés 15 Statut Membre

comment mettre a jour mes pilote??
-1
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Panneau de configuration > Connexions réseau
vois-tu ta carte Ethernet d'activée ou elle est grisée? Ou carrément tu ne la vois pas?
Si tu ne la vois pas du tout, alors:
Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques
sous l'icône Cartes Réseau, en appuyant sur le petit "+", vois tu ta carte réseau dans la liste? Si oui, n'as-t-elle pas d'une crois rouge, ou un petit point d'exclamation jaune à côté?
-1

ma carte réseau est OK pas de point rouge ni de point d'exclamation
-1
Utilisateur anonyme

tu peux donner le message d'erreur exact stp ?
-1

quand je met le CD d'installation :

"veuillez vérifier que votre modem est allumé, correctement branché puis cliquez sur le bouton recommencez.
si le problème persiste, il se peut que vos composants réseau, TCP/IP ou carte réseau, soient incorrectement installé, manquant ou bien désactivés. Cliquez sur 'annuler', vérifier vos paramètre puis insérez de nouveau le CD d'installation"
-1
Utilisateur anonyme

Pquoi utiliser le CD ?

Pas besoin de pilotes pour une connexion en ethernet ....

tu relis les deux, et tu ouvres directement une page...
-1

euh je comprend pas tout

j'ai relié le modem a l'ordinateur grace au cable
mais j'ai pas internet

alor j'ai pensé que c'était désinstallé et qu'il fallait réinstallé??

sinon je vois pas pourquoi internet ne marche pas??

une idée?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

huh ton cable c'est un ethernet ou un usb.
-1

un ethernet
-1
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674 > marioche Messages postés 15 Statut Membre

quel est ton modem? passes-tu par un routeur?
par exemple si c'est une freebox, à priori t'as pas a installer le soft de free, une fois le câble ethernet branché il te dirait: connecté.
-1
marioche Messages postés 15 Statut Membre > meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une télé2box
et j'ai un CD d'installation
mais une fois installé je ne dois pas le réinstaller.
-1
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674 > marioche Messages postés 15 Statut Membre

essayes aussi de voir dans panneau de config > réseau > clique droit sur ta connexion ethernet > propriétés. ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre dis ce qu'il y a comme cases cochées (protocole tcp/ip, client pour les réseaux microsoft, etc)
aussi, en cliquant sur "tcp/ip" dis si t'es en config manuelle, ou si t'es en "Obtenir une adresse ip automatiquement" ?
-1
marioche Messages postés 15 Statut Membre > meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les 3 cases sont cochés:
client pour les réseaux microsoft
partage de fichier et d'imprimantes pour réseaux microsoft
protocole internet (TCP:IP)

et c'est coché: "obtenir une adresse IP automatique"
-1