Imprimante reseau

yann_ing Messages postés 14 Statut Membre -  
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe des imprimantes specifiques au reseau ou alors si toutes les imprimantes peuvent etre mises en reseau et comment faire?

6 réponses

vampire

salut...........normalent tous les imprimantes peuvent etres configurer sur le reseau
les etape a faire ,c'est d'ajouter votre imprimante(installation) et par la suite tu procede par :
proprieté (de votre imprimante)==>partage=> et cocher l'option partager........................ par la suite tu definis les privilege de chacun(les droits d'utilisation)
0
fornaka21

bonjour
suis cette procedure
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
tu nous mets au courant
a+ fornaka
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Bonjour,

A moins de me tromper, toutes les imprimantes actuels peuvent être branchées en réseau.

Pour la configuration,c'est assez complexe. Je te conseils un petit coup de google et revient avec des questions plus précises ;)

Cdlt
-1
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,

Mais tout dépend de quel genre de réseau tu parle.

AVec une imprimante proprement dit basique, pour la mettre en réseau il te suffira de la mettre en partage, mais le probléme est que si le PC connecter directement a l'imprimante est éteint, plus aucun autre PC ne poura imprimer.

Ensuite tu a des imprimante équiper de connecteur RJ45 qui peuvent ce configurer sur un réseau comme un objet.( elle posséde une adresse IP, ...) Avec celle-ci tu peut accéder dessus avec tout tes PC, qu'ils soient alluemer ou éteint.

Et ensuite tu a les imprimante équiper de wifi qui te permettent d'étre sur un réseau sans fil, tu peut la connecter soit a plusieur PC, soit a un switch équiper de wifi au quel tu branche tes PC. là suivant la configuration que tu a fait, tout les pC peuvent accéder a ton imprimante qu'ils soient éteint ou allumer.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann_ing Messages postés 14 Statut Membre

je vous remercis tous.j'ai notamment apliqué la methode de vampire et elle marche. fornaca21 ton lien aussi est interressant.merci encore a tous
-1
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

n'oublie pas de mettre ton pb en résolu
-1