Connexion Freebox et Pctv

Fermé
hortusdei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 16:43
 cathielle - 14 janv. 2008 à 14:45
Bonjour,

Je sollicite l'avis du Grand Ordinateur sur un misérable problème de connectique:
Je dispose d'une Freebox qui me permet de recevoir les chaines hertziennes normalement sur mon PC -SONY VAIO RS404 -avec gigapocket (pas sur un téléviseur), je souhaiterais pouvoir recevoir aussi les chaines du paquet freebox ADSL, mais c'est là que commencent les ennuis.
J'ai essayé plusieurs montages genre:
prise péritel freebox>adaptateur>cordons jaune /rouge/blanc >pc
ou prise composite ce qui n'a donné que le son (réception de chaines anglaises, chinoises, italiennes, allemandes) mais pas l'image.
Le montage de base est donc mauvais.
Y a t il qqun qui est dans la même situation que moi?

If we give up at any point, it is our whole line of defense 
that collapse

5 réponses

Il me semble que ton problème vient du fait que tu n'utilises pas le bon adaptateur.
Il existe deux types d'adaptateurs péritel/RCA, leur différence tient dans le sens du signal :
Les plus courantes en supermarché sont celles qui permettent de brancher un camescope sur une TV. Le sens de l'adaptateur va des fiches RCA vers la fiche péritel.
L'autre type est en sens inverse, c'est ce dernier qui t'interresse. Le signal vidéo va de la fiche péritel vers les fiches RCA.
Il faut bien lire avant d'acheter.
Il existe aussi des prises qui vont dans les deux sens, mais alors il y a un petit commutateur sur la tranche qui te permet de choisir le sens du signal à faire passer. Il ne faut pas confondre ce commutateur de sens avec le commutateur de type de signal vidéo (composite sur RCA ou Y/C sur S-video) que possèdent encore d'autres adaptateurs.

Pourquoi donc deux types d'adaptateurs ?
Et bien tout simplement parceque la fiche péritel comporte plusieurs broches et que ce 'est pas la meme broche qui reçois la vidéo que celle qui la retransmet. Accessoirement ça évite des courts circuits... Donc la RCA jaune est reliée soit à l'une, soit à l'autre des broches de la péritel, mais certainement pas aux deux !!! D'ou le commutateur de certains adaptateurs et d'où sans doute ton problème...
0
hortusdei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 19:10
merci pour ta réponse,

j'ai bien constaté que chaque broche de la péritel avait une fonctionnalité (http://atifrst.nexenservices.com) , reste que la prise péritel freebox est femelle, et que la prise adaptateur mâle(in/out) ne correspond pas, ce qui donnait un branchement baroque, où j'étais obligé de retourner l'adaptateur, j'imagine que les broches ne devaient plus vraiment correspondre. Il faut donc que je parte en quête d'un adaptateur idoine.
L'aventure continue, mais la vérité est ailleurs!

If we give up at any point, it is our whole line of defense 
that collapse
0
koyhot Messages postés 77 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 10
15 juin 2004 à 21:48
Bonsoir,

A mon humble avis, tu dois pouvoir te procurer dans n'importe quelle bonne boutique de télé un câble péritel/RCA qui devrait faire ton bonheur.
Je sais par ex que chez darty ils vendent les câbles monstercables et ce type de câble existe dans cette marque.

Bon courage...



Là où Koyhot passe, les gonzesses trepassent...
Est-ce son haleine ?
0
Salut tu c en fet il existe des adaptateur péritel pour les appareil qui sont en pal ça doit venir de la ton blem!!!!! renseigne toi mai moi je pense que ça vien de la !!!!! bonne chance!
Cédric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens aussi d'acheteur un ordinateur VIAO et j'ai téléchargé un petit programme me permettant d'avoir le boitier HD relié mais via le cable svideo: problème, je ne reçois pas le son. Quant à windows media center, il ne reconnaît pas le boitier à cause de la télécommande non compatible.
Que faut-il faire pour le son?
0