Pourkoi plusieur constructeur pour les nVidia

Fermé
JEJE - 27 août 2008 à 17:44
jeff35 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 27 août 2008 à 18:13
Bonjour, je cherche a savoir pourquoi il y a plusieurs constructeur pour les cartes graphiques nVidia ??? (Asus, MSI, Gigabyte...), sont t'elle diferentes ????
Quelle constructeur propose les meilleur cartes nVidia ?????????????????

7 réponses

jeff35 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 8
27 août 2008 à 17:51
Bonjour,

Nvidia vend le brevet et ou les puces aux différent autres constructeurs qui assemblent leurs propres cartes (ou les achètent à Nvidia puis se contentent d'apposer leur logo dessus).

Certains constructeurs mettent plus de mémoire ou bien overclockent les cartes.

Enfin certains vendent des "bundles" : carte + jeux différents des autres et se démarquent ainsi.


ps : Pour savoir qui est le meilleur il faut se renseigner sur des sites de comparatifs.
2
FiFoUN3T Messages postés 352 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 29
27 août 2008 à 17:46
Nvidia est un constructeur. Et c'est loin d'etre le plus mauvaix ... Comprend par là qu'ils proposent d'excellentes cartes
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 août 2008 à 17:47
nvidia n'est pas vraiment une marque,je dirais que c'est une espece de licence,que partagent plusieurs fabricants.
Il me semble que c'est pareil chez intel,pour les processeurs
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 17:54
Je crois que tu es dans l'erreur... Intel c'est un des deux fabricant concepteurs de Processeurs, le seul composant Pc pour lequel il n'existe que 2 marques, Intel et AMD...

N-Vidia est bien un fabricant, et en plus c'est un concepteur de chipsets...
0
alors quelle constructeur fait les meilleur cartes ??? moi je pense asus, non ????
il font de trés bonnes cartes mere ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 17:51
N-Vidia fabrique aussi des composants Pc c'est sûr!

Mais avant tout c'est le concepteur du chipset graphique Ge-Force...
Repris en fabrication par tous les autre fabricants de carte-graphiques, sauf ATI bien-sûr!

Et c'est pareil dans l'autre sens , ATI Radeon, tout le monde en fabrique, sauf N-Vidia! MDRRRR
0
jvoudrer me prendre une 8800 gts 512 mo, mais fo que je demande quelle constructeur je veux au vendeur ????
overcloker une carte graphique c facile????
avec quoi fo faire sa ?????
0
jeff35 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 8
27 août 2008 à 18:13
Le fait d'overclocker consiste à augmenter les performances de la carte graphique par différentes méthodes mais attention c'est très risqué on peut rapidement griller sa carte vidéo (voire même la carte mère) et la garantie ne fonctionnera pas.

Si on fait fonctionner la carte plus vite elle chauffera inévitablement et on aura rapidement des bugs dus à l'échauffement. On peut y remédier en installant un ventirad différent.

Des logiciels existent pour overclocker sa carte vidéo depuis windows.

Dans tous les cas il faut effectuer des tests de stabilité pour savoir si on est arrivé au max des possibilités de la carte et ainsi trouver le bon compromis.

Il faut savoir qu'overclocker diminue la durée de vie des composants si on conserve le refroidissement d'origine (à cause de la chaleur produite).

On peut overclocker la mémoire de la carte ou le processeur ou les deux (les deux c'est mieux)

Le principal interet d'overclocker est d'obtenir des performances supérieures sans débourser plus mais à ses risques et périls. Ne vaut-il pas mettre un peu plus cher et être tranquile ? c'est un choix
0