Schéma Merise

Rj45 -  
 staphani -
Bjs@ tous
Je cherche un forum dans lequel je pourrais soumettre un schéma Merise pour correction
Merci

3 réponses

staphani

bonjour,
merci de bien vouloir m'aider à resoudre comment etablir le schema des flux et mct pour permis de conduire et mot
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il est sous quel format? En tout cas, ca a plus sa place sur le forum programation...mais si il ne requiert pas de logiciel particulier, tu peux toujours me l'envoyer en email si j'ai le temps je jetterai un oeil...

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
0
rj45

Salut, si t'as 2 minutes...

1 utilisateur peut dans la mesure ou il est adhérent d'une association bénéficier d'un tarif réduit pour un article , sous condition que l'association prenne en charge une participation concernant l'article choisi.

Ex une association peut prendre à sa charge 50% jusqu'au 100 premieres H puis 20% pour les suivantes...
Ma démarche :
Une table motif:
codeMotif clefPrim/Intitulé----/% de prise en chg/Delai Min H/Delai Max H/
A1-------------------/Accident1/--------50%--------/----0-------/----100---
A2-------------------/Accident2/--------20%--------/----101---/----800---
A3-------------------/Accident3/--------10%--------/----801-------/----n---

Une table Asso
codeAssoclefPrim/Nom-------/Lieu----/Président/
-1-------------------/AssoToto/Maville--/MrToto---/

La table asso et la table motif sont reliées par une association prise_en_chg avec cardinalité 1/n & 1/n ce qui a pour effet de transformer cette asso en table avec migration des cles primaire des table asso et motif non?

Table Prise_en_Chg
Identifiant--------/codeAssoclefPrim/codeMotif clefPrim/
1------------------/1--------------------/A1-
2-----------------/1--------------------/A2

Est ce efficient pour faire fonctionner le tout sous access en Asp avec requette type jointure ou RecordSet imbriqué
Merci de me donner ton avis & autres remarques.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

OK, je numerote, mais c'est juste pour eclairer un peu, il y a pas d'ordre particuliers a mes remarques:

1-Une table asso dans un diagramme entite association, ca prete toujours a confusion, si pour toi ca va, pense a ceux qui pourraient reprendre le bebe apres.

2-Ton association n'a pas besoin de cle autre que le fait d'avoir les 2 cles etrangeres (c'est a dire que ta cle est double)

3-Es-tu sur de ton asso 1,n 1,n? Ne peut il exister une association sans reduction (elle a suspendue mais tu ne veux pas la virer de la table parce que ca peut revenir)? Ne peut-il exister un motif sans asso? Ce sont des questions auxquelles il faut que tu repondes, ca peut etre bon comme ca, ca depend des donnees du probleme. Sinon, le plus permissif est toujours les 0,n.

4-De fait, ton association se transformera en table sous Access, mais je te conseille de donner des noms differents (tabUneTelle et assoUneTelle, ce qui permet aux gens de retrouver la modelisation derriere l'implementation).

5-Access est bien si :
Ton nombre de tables est limite
Ton nombre d'elements dans les tables est limite

6-ASP va plutot bien avec Access

7-Autre chose, si tu as des associations avec des 1,1 ou des 0,1, il est possible de ne pas creer l'association dans Access mais d'inclure un champ supplementaire avec la cle etrangere (ca permet d'avoir une table en moi)...

Voila, j'espere que ca a pu t'aider...

Teebo...
0
rj45

Merci pour les conseils et suggestions, très clair
@+
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > rj45

il est pas mieux là ?
j'ai modifié le titre aussi
Serge
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Oui, c'est ce que je pense aussi...Merci Serge ;-)
Teebo...
0