Vuze- Azureus lent (mais ports bien ouverts)

ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 slowmow -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait une recherche mais vous imaginez bien qu'en tapant "Azureus lent" ou encore "augmenter vitesse azureus", je ne tombe que sur des noobs qui ne savent pas ouvrir leurs ports, ou alors sur des gens cherchant naïvement un logiciel pour accélérer leur connexion.

Mon problème est le suivant:
- J'utilise le torrent depuis 2 ans en tout cas, et Azureus depuis que j'ai un macbook (depuis 4 mois). Tout allait bien, je montais jusqu'à 450ko/s, mais depuis 1-2 semaines, ca stagne vers les 120ko/s.
- Vous allez me dire: c'est tes fichiers qui n'ont pas assez de sources. Plutôt que de répondre moi-même, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeuil sur la capture d'écran. Beaucoup de fichiers, beaucoup de sources, tout ce qu'il faut pour monter au max...
http://img209.imageshack.us/img209/5991/azureusek3.jpg

Avez-vous une idée de ce qui bloque? Est-ce la nouvelle version de Vuze Azureus?
Comment faire pour retrouver ma vitesse maximale?

Merci d'avance!!!
A voir également:

21 réponses

ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

Je ne comprends pas bien ton idée de solution:
limiter le nombres de sources, ca risque plutôt de réduire ma vitesse de dl, non?
Un grand nombre de source est vivement conseillé pour avoir une vitesse max, je me trompe?

J'ai l'impression que c'est la nouvelle version du logiciel Azureus qui est nul, mais comment en être certain?
6
aide_inconnue Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

si vous avez trop de sources par fichiers, cela peut saturer votre connexion, il faut un equilibre, je n ai jamais essaye azureus, j utilise utorrent, bon courage
-1
Nob

Faut beaucoup de source = peu de transfert car trop de gens on le fichier!!! Donc tu en partage qu'une infime partie et donc ne progresse pas vite en upload!!!! Il faut trouver le juste milieu!
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
J'habite en suisse, je crois que mon fournisseur c'est bluewin.

Il n'y a pas d'autres ordinateurs connectés à internet dans la maison.

Speedtest:
https://www.speedtest.net/result/314422993.png

Visiblement, tout marche bien...

Faudrait que j'essaye un autre programme de torrent, mais je dois d'abord attendre que mes fichiers soient terminés dans Azureus...

Penses-tu que c'est ma connexion, mon ordi, ou azureus qui fait chier?

Merci d'avance!!
0
aide_inconnue Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

avez vous l habitude de telecharger avec autant de sources, de faires autant de download en simultane ? si c est le cas et qu il n y a aucune raison apparente de ce ralentissement, je ne sais comment vous aider, sinon en retrouvant le lien vers ce live cd de linux qui vous permettra d avoir le coeur (presque) net au sujet de votre fai.

mon avis aussi humble soit il (tres pedant comme debut de phrase et svt propice a la pretention...) serait que cela vient de votre connexion et du nombre de sources essayez de limiter le nombre de sources a 250 par fichier par exemple.

je vous enverrai le lien vers ce live cd...
0
Blue

Salut Ulyss74,

J'ai eu exactement le meme probleme que toi (mais toujours sous windows xp) et en essayant un autre client bittorent, tout s'est arrangé !
Je suppose donc que tout est la faute d'azureus vuze, qui en plus de prendre de plus en plus de ressources, s'est mis à baisser nos vitesses de transfert...
Change donc de client en allant au plus simple (bittorent, bittornado, etc...)
De plus tu pourra réouvrir tes torents d'azureus en cliquant sur tes fichiers torrents pour les ouvrir sur ton nouveau client... En précisant la meme direction d'enregistrement, ils se checkeront tout seuls et repartiront de la ou ils en etaient.

Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Merci pour ta réponse!

J'ai essayé de continuer mes torrents avec un autre logiciel de torrent (Transmission en l'occurence) mais les dl reprennent à zéro a chaque fois...
0

Salut, en fait c'est tout bon, il suffit de cliquer "vérifier les données locales".

Je vais voir ce qu'il se passe. J'espère que Transmission va tenir ses promesses!
0
slowmow

Salut Ulysse,

Qu'est ce que tu entend par "vérifier les données locales"? On trouve ça ou dans azureus?
0
Blue

J'espère pour toi !
Ce serait quand même con de repartir de zéro !
Par contre le taux de partage lui démarre à zéro et donc tout l'upload est à refaire...
Enfin faudrait pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !
0
nicolas91340

bonjour,

Azureus est toujour lent mon opérateur est FREE j'ai norton 2007 et avast comme antivirus
Y a til unport a choisir spéciale ?
0
toto2432

norton et avast....

y'a un bug la....
0
pkmi

avec 2 antivirus ton pc va exploooser
0
McReady

mdr j'ai rarement entendu cela !!! Deux antivirus servent strictement à rien !!!
0
zemil

2 antivirus?? c'est le genre de chose qui fous la merde dans un ordi gicle en un ou les 2 lol
0
flo59154 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec vuze le meilleur rendement et lorsque 04 sources maximum sont en action, que ce soit en seed ou en leech, passe par bitorrent tu n'auras pas se probléme
0
fande.om

pour info après de nombreux tests sur plusieur machine plusieur client et plusieur fai, g pu contaster que a l'installation du programme pour la premiere fo j'obtené d taux assé sympa de l'ordre de 1300kb/s ce qui n'est pa le cas pour tout le monde. mais avec le temps, et pour tous les clien ( vuze,emule...) c taux de transfert diminué et vené ce stagner vers les 600kb/s et ne remonté que très rarement plus haut malgrè un grand nombre de source présente. dc conclusion:" d fragment de fichier doivent venir ce collé kelke par et a force brider le nombre de connection des carte reseau ou kelke chose comme ca alor ke plusieur nettoiyage de disk son regulierement fait av d prog type "ccleaner". si kelkun a un otre avi ou ve partagé son opinion c cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
fande.om

merci
0
fande.om

et pour info, si vous passé pa vuze mais ke vous etes traker par un serveur privé, vous aurez d bete de taux de transfert de l'odre de 600kb/s enfin ds mon cas... mais si vous utilisé vuze sans serveur privé, juste av le moteur de recherche, vous obtiendrai en moyenne les meme taux ke avec e-mule en ce ki me concerne ma mule a deja pété 2015kb/s my record lol et en proviince svp...

ps/ je parle bien sur dans le cas ou vos port sont ouver.... et ke l'on reflechie un pe avant de telecharger un fichier ( source) mé ca parait telement evident...
0
fande.om

nicolas 91340 dsl mé ta un probleme toi, tu tourne avec deux antivirus???? c pa possible ou alor ton pc passe son temps en confli, verifie mieux. et verifii si t port sont ouvert et met toi un pe seedeur et recommance le test ca ira mieu lol!!!
0
oussama2nd Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

slt essaie de ne pas limiter le debit d envoie
0
KLAATU

Hello, est ce que vous avez remarqué que dans Options/plugings,( Dans Vuze)( dans uTorrent aussi) il y à du nouveau:::: uTP ! protocole pour optimiser, réguler la bande pass? Ca serait " FAI friendly" ca réduit votre débit quant la FAI est encombrée, et recompense qund c'est c'est libre. Il y aurrais incompatibilité de connections entre les clients qui utilisent ou pas ce protocole.... quant aux up, je plafonne à 90/120max Ko/s je ne sais pas commentfont certains pour envoyer à plus de 400Ko!!!
0
KLAATU

Du nouveau dans Vuze;;Option/pluging:::uTP( probleme de connection avec ceux qui ne l'utilisentpas)
µTP est un nouveau protocole BitTorrent léger utilisé par µTorrent à partir de la version 2.0 ; il optimise l'utilisation de la bande passante réseau tout en limitant le nombre de problèmes réseau.

µTP optimise le débit du réseau en réduisant la latence et la surcharge du réseau ; il est conçu pour ralentir en cas de surcharge du réseau (quand l'envoi et la réception de données ne font qu'aggraver la situation !). Résultat : une plus grande vitesse de téléchargement et un impact réduit sur les utilisateurs et les fournisseurs d'accès à Internet.
µTP est convivial dans un réseau domestique ; un ordinateur équipé de µTorrent ne mobilisera pas l'ensemble des ressources réseau pour ses besoins
µTP est un protocole ouvert en cours de normalisation : pour en savoir plus sur la normalisation de µTP, consultez bittorrent.org et Internet Engineering Task
0
amrani

moi en faites je telecharerge un fichier mais par exemple dans client ya ecrit 9 mais dans sources ''0 of 0'' et il n'avance pas du tout comment faire ??
0

c est quoi ton fai, certain fai commencent a bloquer les debits, je suis en angleterre et mon fai bride le traffic lorsqu il s agit de torrent, je t envoie un site pour faire un test pour voir si ton fai bride le traffic :
http://broadband.mpi-sws.org/transparency/bttest.php

pour faire le test quitte evidemment tous les programmes suceptibles d utiliser ta connexion

donne ton fai
-1

Salut,
Merci de ta réponse,
J'ai fait le test, mais visiblement, rien de spécial:

* The BitTorrent upload (seeding) worked. Our tool was successful in uploading data using the BitTorrent protocol.

* There's no indication that your ISP rate limits your BitTorrent uploads. In our tests a TCP upload achieved minimal 499 Kbps while a BitTorrent upload achieved maximal 499 Kbps. You can find details here.

* The BitTorrent download worked. Our tool was successful in downloading data using the BitTorrent protocol.

* There's no indication that your ISP rate limits your BitTorrent downloads. In our tests a TCP download achieved minimal 4537 Kbps while a BitTorrent download achieved maximal 4647 Kbps. You can find details here.

Is BitTorrent traffic on a non-standard BitTorrent port (10009) throttled?

* The BitTorrent upload (seeding) worked. Our tool was successful in uploading data using the BitTorrent protocol.

* There's no indication that your ISP rate limits your BitTorrent uploads. In our tests a TCP download achieved minimal 494 Kbps while a BitTorrent download achieved maximal 499 Kbps. You can find details here.

* The BitTorrent download worked. Our tool was successful in downloading data using the BitTorrent protocol.

* There's no indication that your ISP rate limits your BitTorrent downloads. In our tests a TCP download achieved minimal 4644 Kbps while a BitTorrent download achieved maximal 4613 Kbps. You can find details here.

Is TCP traffic on a well-known BitTorrent port (6881) throttled?

* There's no indication that your ISP rate limits all downloads at port 6881. In our test, a TCP download on a BitTorrent port achieved at least 4537 Kbps while a TCP download on a non-BitTorrent port achieved at least 4644 Kbps. You can find details here.

* There's no indication that your ISP rate limits all uploads at port 6881. In our test, a TCP upload on a BitTorrent port achieved at least 499 Kbps while a TCP upload on a non-BitTorrent port achieved at least 494 Kbps. You can find details here. "

Par contre, tu veux quelle sorte d'information pour mon FAI?

Merci d'avance!
-1

le pb ne vient donc apparament pas de ton fai, je penserai simplement a un ralentissement, il arrive que la bande passante se reduise de facon sporadique parfois a cause du fai qui ne fait pas son boulot... je te conseillerais de tester de download avec un autre pc, pour voir si c est la connexion ou ton pc.

pour ton fai donne juste son nom, j ai lu quelques infos sur les potentiels blocages de clubinternet.

si le pb vient de ta connexion et pas de la config du pc, il y a moyen de tester plus en details si ta connexion est bridee avec un live cd de linux, je cherche le lien et te tiens au courant.

fais un test sur speedtest.net pour voir ton ping et tes debits ascendants et descendants egalement.
0
TRAVERDEPORC

Salut,
J'ai recu aujourd'hui mon nouveau modem EMTA chez numericable
avec une connexion assez grasse (100mb)!mais rien VUZE ne réagit pas
( cad pas de source/clients ).
J'ai ouvert le port TCP entrant 6881 j'ai péter un plomb tout, j'ai tout fait sans
que rien ne marche. je ne comprend pas où est le bug. Si tu pouvais me donner
tous les conseils qui toi t'ont conduit à une délicieuse connexion...
Merci d'avance
PEACE
0

D'accord, j'utilisais aussi Utorrent, mais il n'existe pas sur Mac.

Limiter le nombre de sources sur lesquelles je me connecte, ou le nombre de sources qui si connectent chez moi?
-1

pour votre infos j ai remarque qu avec ma connexion, le nombre de sources optimales auxquelles je peux me connecter par fichier est 250, je telecharge mieux qu avec 300 precedemment, cela est fonction de ma connection et du nombre de telechargement simultanes.

je ne suis pas sur que ceci resolve votre probleme mais il faut tout tenter, specialement lorsqu on ne sait pas du tt d ou le pb vient....
0