Ingenieuri réseau informatique

Résolu
chicoinfo000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anissa94260 -
slt a tt ..
béin je veux des information sur les ecoles d'ingeinieuri de réseau Informatique car je veux continuer mes études en savant que j'ai un diplome technicien spécialisé en réseau infomatique ..
mérci de votre attention ;)

7 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   271
 
Bonjour chicoinfo000,

Voici une liste de quelques universités et écoles spécialisées dans l’ingénierie informatique, avec chacune son lien.

Tu ne précises pas tes préférences régionales de prospection, en conséquence cette liste est régionalement très éclatée. Tu ne précises pas non plus tes préférences d'établissements : publics, semi-publics, privés.
Pour savoir si ces établissements offrent l’orientation que tu souhaites, prends directement contact avec eux, car cette information fluctue selon les années. Il ne s’agit là, bien sûr, que de quelques noms, c’est pourquoi je t’invite à te renseigner auprès des universités et des Rectorats des lieux qui t’intéressent.
Quant aux coûts d'accès et de formation, prends également directement contact avec les établissements, puisque ces infos sont aussi fluctuantes que les possibilités d'enseignements dispensés.

Universités : ISTIA, IFIPS, Sup Galilée. Mais encore, le Réseau des Universités de Technologie : les UT de Compiègne, Belfort-Montbéliard et Troyes. Tu as encore l'Université de Marseille, ENSISA, EPF.

Ecoles semi-publiques : EISTI et ESIEE.

Ecoles privées : ISEN, ESILV, EPITA, EPSI, INSIA, EFREI. Egalement Polytechnique à Tours et Lille, EPITECH, SUPINFO, IMA ou encore ED STIC. Certaines de ces écoles acceptent des étudiants boursiers.

Tu peux apprendre en alternance. Faut poser la question de cette possibilité directement aux établissements qui t’intéresseraient ; te rapprocher aussi des CCI de ta région pour connaître les entreprises qui pratiquent l’alternance et consulter le Kompass pour les cibler ; les médiathèques et bibliothèques en ont le bottin parfois. Vois aussi cette page de Studya qui donne des informations intéressantes sur les organismes qui peuvent t’aider dans cette même recherche.

Bonne route.
1
chicoinfo000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ya pa de réponse ???
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Quelles genres d'infos ?

Les emplacements, les prix, les cours, ....
0
chicoinfo000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
les écoles ....
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Ca j'ai compris, mais tu veux savoir quoi sur les écoles ?
Le prix à l'année, les cours, quel branche de l'informatique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titchouzaune Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
UTT powa :D pcq j'y suis :D
0
bridj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut tous le monde
bon.. bientôt je termine ma formation j'étudie en informatique de gestion developpeur d'applications "technicien supérieur" et j'aimerai bien continuer mes études en france "licence pro" sachant que je suis d'algerie alors j'aimerai bien que vous me donnerez le plus possible d'information les dates d'inscription par ex les démarches et ansi de suite merci de votre compréhension et mercii d'avace .
0
anissa94260
 
Bonjour
est ce que tu as fais une inscription en france?
merci
0