Demande conseils pour boitier efficace
bobbely
Messages postés
54
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, je vais me faire une nouvelle config dans la semaine, voilà ce qu'elle donne:
- Intel Core 2 Duo E8600
- Ati Radeon HD4870 1024 Mo DDR5
- CM Asus P5K
- 2 Go DDR2 800 MHz de RAM
- DDI Maxtor 500 Go
- Graveur Samsung 20x Lightscribe
Comme vous pouvez le voir il ne manque plus qu'un boitier pour mettre tout ça dedans, mais je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs boitiers en rapport qualité/prix. Je ne voudrais pas mettre plus de 100€ dans le boitier, mais j'aimerais qu'il ait un bon système de refroidissement (car la HD4870 chauffe pas mal apparemment) et qu'il soit assez silencieux, que pouvez-vous me conseiller?
- Intel Core 2 Duo E8600
- Ati Radeon HD4870 1024 Mo DDR5
- CM Asus P5K
- 2 Go DDR2 800 MHz de RAM
- DDI Maxtor 500 Go
- Graveur Samsung 20x Lightscribe
Comme vous pouvez le voir il ne manque plus qu'un boitier pour mettre tout ça dedans, mais je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs boitiers en rapport qualité/prix. Je ne voudrais pas mettre plus de 100€ dans le boitier, mais j'aimerais qu'il ait un bon système de refroidissement (car la HD4870 chauffe pas mal apparemment) et qu'il soit assez silencieux, que pouvez-vous me conseiller?
A voir également:
- Demande conseils pour boitier efficace
- Boitier tv hdmi - Guide
- Boitier petsafe qui sonne - Forum Matériel & Système
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Dysfonctionnement boitier yuze - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier fibre qui bipe - Forum Fibre Optique
12 réponses
epango
Messages postés
37596
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Dans l'ordre du prix de la P5K, tu ne trouveras rien de mieux (la P5K est une vieille CM qui est maintenant bazardée). Alors que si tu prenais un E8400 ( à 139€) à la place d'un E8600 (plus de 200€), tu pourrais avoir une carte avec un X38, comme celle-ci:
https://www.materiel.net/
Du point de vue performances, il n'y a pas d'énormes différence entre un E8400 et un E8600. Par contre, la différence de prix est énorme.
A+
Dans l'ordre du prix de la P5K, tu ne trouveras rien de mieux (la P5K est une vieille CM qui est maintenant bazardée). Alors que si tu prenais un E8400 ( à 139€) à la place d'un E8600 (plus de 200€), tu pourrais avoir une carte avec un X38, comme celle-ci:
https://www.materiel.net/
Du point de vue performances, il n'y a pas d'énormes différence entre un E8400 et un E8600. Par contre, la différence de prix est énorme.
A+
salut
tu veut un boitier bien ventiler le twelve hundred est parfait
voici un test
https://puissance-pc.net
tu veut un boitier bien ventiler le twelve hundred est parfait
voici un test
https://puissance-pc.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que le Twelve Hundred à l'air pas mal mais je ne peux pas mettre 140€ dedans. J'ai pourtant cru comprendre qu'il y avait des bons boitiers aux alentours de 80€ chez Antec et Gigabyte entre autre. Vous pensez quoi du Sonata III (Antec) et du Poseidon 310 (Gigabyte) ?
epango
Messages postés
37596
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En effet la question de savoir si dans les 100€, l'alimentation est comprise;
Enfin, au lieu d'un E8600, tu pourrais te contenter d'un E8400 et utiliser l'économie faite pour une carte un peu plus évoluée, pilotée au moins par P45 ou, mieux, un X38. Avec la P5K, ta carte graphique ne sera pas exploitée au mieux.
A+
En effet la question de savoir si dans les 100€, l'alimentation est comprise;
Enfin, au lieu d'un E8600, tu pourrais te contenter d'un E8400 et utiliser l'économie faite pour une carte un peu plus évoluée, pilotée au moins par P45 ou, mieux, un X38. Avec la P5K, ta carte graphique ne sera pas exploitée au mieux.
A+
le sonata 3 est bien et c'st meme un bon boitier qui est assez reputer dans le monde des joueur
et le antec sonata3 est fourni avec une alim de 500watt de antec
et le antec sonata3 est fourni avec une alim de 500watt de antec
Ton deuxieme boitier est sans alimentation donc ça va pas.
Le premier a une alimention de 500W, pour le prix qui tourne autour de 100€ c'est pas trop mal.
Le premier a une alimention de 500W, pour le prix qui tourne autour de 100€ c'est pas trop mal.
@ epango : Et quelle carte mère pourrait me permettre de bien exploité la HD 4870 tout en restant dans les prix de la P5K?
Et si j'achète une alimentation avec le Poseidon 310, il donnerait quoi?
Et si j'achète une alimentation avec le Poseidon 310, il donnerait quoi?
epango
Messages postés
37596
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour le boîtier, il y a la solution de la Sonata III d'Antec qui a une alimentation de 500W et qu'on peut trouver à un peu moins de 100€. Sinon si la carte mère que j'ai indiquée peut devenir un peu cher du fait qu'elle utilise de la RAM de type DDRIII, tu pourrais au moins prendre une ASUS P5Q Pro qui est gérée par un chipset P45.
A+
Pour le boîtier, il y a la solution de la Sonata III d'Antec qui a une alimentation de 500W et qu'on peut trouver à un peu moins de 100€. Sinon si la carte mère que j'ai indiquée peut devenir un peu cher du fait qu'elle utilise de la RAM de type DDRIII, tu pourrais au moins prendre une ASUS P5Q Pro qui est gérée par un chipset P45.
A+