Reseau ne repond pas

Résolu
sabs34 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
merci de m'accorder votre temps
j'ai mis 3 pc en reseau avec ma freebox (2 en wi fi) et qund j'execute la commande ping des 2 pc wi fi vers le mien (ethernet) ca marche mais quand je veut executer cette commande de mon pc vers les 2 autres ca ne marche pas
est ce bien normal ou comment corriger cela
merci a vous

7 réponses

mosiz1

Quelle est la configuration IP de tes 3 PC (adresse , masque , passerelle)?
N'y-a-t-il pas de firewalls sur certains d'entre eux ?
0
sabs34 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les adrresse sont ordi 1 192.168.0.11
2 192.168.0.12
3 192.168.0.13
sur les ordi 2 et3 en faisant ping ......................... 11 cela marche
mais de l'ordi 1 vers les 2 autres ( ping ..................12 et 13) ca marche pas 100% de perte
apres masque de ssous reseau 255.255.255.0
voila j'espere que ca vous aidera
merci
0
mosiz1

est-ce que depuis 192.168.0.12 on peut faire un ping .13 et vice versa ?
0
sabs34 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors ca y est j'ai oublie les parefeu mais quand je vais dans le poste de travail
dans les favoris reseau puis reseaux microsft windows et encore dans mon groupe de travail (MSHOME)
je vois tous les ordi mais pour y acceder il me demande le nom de l'ordi et mot de passe
que je ne possede pas
comment puisje faire pour voir mon imprimante des 3 ordi dans mon reseau
merci
0
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

en faisant comme indiqué là: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca marche pas pourtant je connait les nom et les mots de passe
mais marche toujours pas
puis quand je recherche l'imprimante avec les 2 autres ordi il me trouve le reseau mais le nom de l'imprimante ne va pas
0
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

si tu faisais comme indiqué,
tu ne rechercherais pas l'imprimante:
tu mettrais directement \\adresse ip du pc où est l'imprimante\nom de partage de l'imprimante au moment de l'installation d'une imprimante réseau sur les autres .
0

oui mais il me demande le nom de connexion et un mot de passe qui ne fonctionne pas
0

est ce que tu démarre ta session avec le compte utilisateur que tu as créé sur ta machine et sur le "serveur" ?
ce compte a-t-il bien un mot de passe ?
0

je demare mes session normalement mais par contre je n'ai pas de serveur
0

bah si,
en fait quand une machine partage quelque chose , elle devient serveur pour les autres .
0