Téléphone ss fil Gigaset 4015 recherche base

Fermé
weylab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 10:24
 Lorraine57 - 16 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
j'ai un téléphone sans fil gigaset 4015 comfort. A la suite d'une coupure de courant, l'écran affiche "recherche base" et les batteries ne se chargent plus, alors que tout semble normal sur le téléphone : accès à tous les menus, il y a 1 tension à la sortie du transfo alimentant la base...
Est ce qq un a déjà rencontré ce problème et pourrais me dire s'il y a 1 manipulation à faire ou le téléphone est il HS?
merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

J'ai exactement le même appareil et exactement le même problème. Je pense que la liaison radio entre le combiné et la base est fichue... Mon tél. avait du mal à se recharger également et j'ai compris que le contact se faisait mal car il suffisait que je bouge légèrement l'appareil sur la base pour que ça marche. C'est là que j'ai vu que les 2 petits picots sur lesquels viennent s'enfoncer les 2 trous du tél. étaient encrassés sur le haut. En grattant un peu avec un ongle, on arrive à bien les nettoyer.
Maintenant, le tél. se recharge bien mais "base 1" clignote toujours le tél. ne retrouve pas la base. J'ai pensé ouvrir le tél., mais je ne vois pas trop comment, il n'y a aucune vis...
Cela peut être dû à un orage, effectivement, mais en ce qui me concerne, je débranche toujours mes appareils quand ça tonne trop... Alors, si quelqu'un a une réponse, elle serait la bienvenue !
1
Bon matin à tous, idem pour moi aussi, le même problème. Avez vous essayer de déclarer votre combiné en appuyant sur le bouton derriere la base? J'imagine que la fonction Répondeur ne fonctionne pas non plus. Dommage qu'un téléphone si dispendieux dure si peut longtemps. Avez vous essayé de contacter le support technique pour de l'aide?
Moi ici au Québec, c'est naz! Avec les milliard de parasites dans l'air, il se pourrait bien que mon signal sont un peut perdu. Mais qui sait, un jour il se réveilleras, et se remettras à fonctionner comme un neuf! Entre temps je devrais me dénicher un autre appareil. Quand même bien ce Gigaset, très évolué, remplis d'options intéressantes que beaucoup d'autre appareils aujourd'hui n'on pas. Bon voilà assez. Bonne chance!
0
C'est la liaison radio entre le téléphone et la base qui est morte. Pour un appareil de cette catégorie...c'est lamentable.
Dorénavant, terminé les Siemens.
0