Probleme reglages heure sur tel fixe [Fermé]

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour,
Je possède un téléphone fixe de la marque Sagem, modèle D36c et depuis que je l'ai j'ai remarqué que l'heure se dérègle toute seule. Il y a toujours un décalage de 2 heures et donc c assez embêtant de devoir toujours le remettre a l'heure. J'ai fouillé dans le menu et je n'ai rien trouvé qui puisse arranger ça. Merci de m'aider si vous savez...

10 réponses

Et bien si ça peut vous parler,
je viens d'envoyer un mail à des amis, en voilà la copie :

Je suis possédé....
Morette, c'est plus à toi qu'est adressé ce mail




Bin voilà,

Il s'agit du 7ème téléphone fixe sans fil avec base (2 ou 3 combinés rattachés) que j'achète et que je retourne en magasin dont les marques sont SIEMENS (1), ALCATEL (1) et PHILIPS (3)

Je veux bien croire qu'un fabriquant soft crée une gestion calendaire sur une puce par exemple que les
différents fournisseurs intègrent dans leurs produits.

Mais je suppose qu'il n'y a pas qu'UN développeur prenant en charge la gestion du calendrier de tous ces
téléphones fixes ??

L'heure affichée sur mes combinés délire. Elle perd deux heures de façon complètement aléatoire.
Vous me direz qu'il me suffit de rajouter deux heures à l'heure actuelle ?
Bin nan, dans ce cas, à un interval irrégulier, il perdra 4 heures, etc et idem si j'en enlève des heures !!

J'ai bien pensé qu'il pourrait s'agir des ondes wifi de mon Access point (faut absolument trouver une raison :-) mais il est éteint puis franchement, ce serait une raison plus que curieuse puisque ce n'est pas la base mais un combiné qui gère la date/heure.

Ensuite, il n'y a que la connectique RJ11 (le câble téléphonique) qui est relié à la livebox mais cela n'a bien sûr aucun rapport, puisque la livebox comme toute box envoie et reçoit de l'analogique comme si on branchait un téléphone à disque sur le bon vieux RTC.

Ca vient d'où alors ???


Je suis possédé .
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui bjr moi aussi j'ai ce probleme kan j'ai un appel l'heure de mon tel decale une heure en moin a force de chercher et dans les forums l'erreur est simple il faut uniquement desactiver la presentation du numero je vais appeller orange pour trouver la solution mais jusque la ils ont pas de solution hier j'ai passer 1h au tel avec eux simplement de r'ammener la live box et le tel pour tester la compatibilitee voila et mon tel est un siemens gigaset s795

idem meme problemean
tele alcatel sans fil

et live box

meme probleme chez un amis

2 heure de decalage quoi qu'on fasse, genre a avancé l'heure ca marche pas
Et bien avec le même problème que vous tous, j'ai appelé le service assistance de orange : il faut réinitialiser sa live box tout simplement.
moi aussi mon sagem chaque fois que je change l heure me retire une heure à minuit.
je me suis dit que c t une programmation dû au lientre entre la date et l'heure et que le téléphone ne prenait pasz en compte le passage heures d hiver heure d'été. bref c une supposition.

mais volà j'ai une solution.... j'ai reglé mon téléphone avec deux heures d avance. il m a retiré une heure ce qui fait que je suis à la bonne heure!

tu peux faire pareil!

Bonjour,

J'ai également le même problème malgré avoir réglé l'heure d'été sur mon SAGEM D36C l'heure d'hiver (-1h) s'affiche après avoir émis ou reçu un appel. Orange me dit que ça vient de ma livebox qu'il faut réinitialiser. Moi je veux bien mais comment faire ? C'est quand même leur boulot, mince !
Merci de vote réponse.
Cordialement,

LADYFRENCHY
Messages postés
14513
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2021
1 705
Messages postés
14513
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2021
1 705
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
2
Guide de dépannage - L’indication de l’heure est décalée.

Si vous êtes abonné au service d'affichage du demandeur de votre compagnie de téléphone, le réglage de la date et de l'heure sera automatiquement ajusté lors de la réception des informations sur le demandeur.

Si vous ne désirez pas l'ajustement de l'horodateur,
1. Appuyez sur [MENU] [#] [2] [2] [6] sur le combiné.
2. Puis, appuyez sur [0] pour sélectionner "Manuel".
3. Appuyez sur [SAUV.].

Çe sont les directives pour un téléphone panasonic sans fil.
Les directives de mbb14 fonctionnent. L'heure ne change plus toute seule. Je suis au Québec.
Bonjour j'ai le même problème tjrs pas de solutions ?
salut à tous!

Donc moi aussi j'ai le même souci.

Je reprogramme l'heure juste et au première appel l'horloge se décale d'une heure en moins.....

Je pense que cela pourrait venir de ma live box (hypothèse).

Pour info mon téléphone est un panasonic KX-TG 7220Fr j'ai trois bases dont une principale.

J'ai inverser les téléphones j'ai rajouter des heures décharger complètement les batteries mais rien n'y fait. depuis mon emménagement mon téléphone change d'heure tous seul.

Donc si comme moi vous êtes en ADSL nu et que vous êtes chez France télécom orange cela pourrait peut être faire avancer le "chmilblik" enfin cela pourrait eventuellement donner une piste pour les recherches.

Merci
Bonjour a tous

j'ai le meme probleme aussi et en plus je suis chez orange, a chaque appel je perd une heure!!

à l'aide

Pour avoir cherche un peut je peut vous dire que cela n'a aucune incidence....
d'ailleur la seule solution que j'ai trouver c'etait de décalé l'heure directement dans la livebox via un menu caché, ce qui fait buguer la box....

D'ailleur en quoi la réintiallisation peut regler le probléme ???
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
42
peut etre que c'est la pile qui est faible?
Ben c des piles qui se rechargent quand le tel est sur la base donc ca peut pas venir de la jpense vu qu'il es toujours sur la base, je le laisse jms ailleurs...