Probleme reglages heure sur tel fixe

Fermé
audreyl14 - 24 août 2008 à 10:19
 Mimi - 3 juil. 2017 à 22:28
Bonjour,
Je possède un téléphone fixe de la marque Sagem, modèle D36c et depuis que je l'ai j'ai remarqué que l'heure se dérègle toute seule. Il y a toujours un décalage de 2 heures et donc c assez embêtant de devoir toujours le remettre a l'heure. J'ai fouillé dans le menu et je n'ai rien trouvé qui puisse arranger ça. Merci de m'aider si vous savez...

10 réponses

Et bien si ça peut vous parler,
je viens d'envoyer un mail à des amis, en voilà la copie :

Je suis possédé....
Morette, c'est plus à toi qu'est adressé ce mail

Bin voilà,

Il s'agit du 7ème téléphone fixe sans fil avec base (2 ou 3 combinés rattachés) que j'achète et que je retourne en magasin dont les marques sont SIEMENS (1), ALCATEL (1) et PHILIPS (3)

Je veux bien croire qu'un fabriquant soft crée une gestion calendaire sur une puce par exemple que les
différents fournisseurs intègrent dans leurs produits.

Mais je suppose qu'il n'y a pas qu'UN développeur prenant en charge la gestion du calendrier de tous ces
téléphones fixes ??

L'heure affichée sur mes combinés délire. Elle perd deux heures de façon complètement aléatoire.
Vous me direz qu'il me suffit de rajouter deux heures à l'heure actuelle ?
Bin nan, dans ce cas, à un interval irrégulier, il perdra 4 heures, etc et idem si j'en enlève des heures !!

J'ai bien pensé qu'il pourrait s'agir des ondes wifi de mon Access point (faut absolument trouver une raison :-) mais il est éteint puis franchement, ce serait une raison plus que curieuse puisque ce n'est pas la base mais un combiné qui gère la date/heure.

Ensuite, il n'y a que la connectique RJ11 (le câble téléphonique) qui est relié à la livebox mais cela n'a bien sûr aucun rapport, puisque la livebox comme toute box envoie et reçoit de l'analogique comme si on branchait un téléphone à disque sur le bon vieux RTC.

Ca vient d'où alors ???

Je suis possédé .
14
oui bjr moi aussi j'ai ce probleme kan j'ai un appel l'heure de mon tel decale une heure en moin a force de chercher et dans les forums l'erreur est simple il faut uniquement desactiver la presentation du numero je vais appeller orange pour trouver la solution mais jusque la ils ont pas de solution hier j'ai passer 1h au tel avec eux simplement de r'ammener la live box et le tel pour tester la compatibilitee voila et mon tel est un siemens gigaset s795
0