Régler l'heure de ma livebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mon nouveau téléphone sans fil Gigaset A585 siemens : J'ai beau régler l'heure, celle qui finit par s'afficher est l'heure exacte moins une heure. Le téléphone est branché sur la livebox sagem. Je suppose que mon problème vient d'elle. Je suis allé dans la configuration de ma LB en entrant mot de passe et login Adim et Admin, mais ensuite : je ne vois pas où je pourrais régler l'heure ou le fuseau horaire en GMT +1, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.

14 réponses

Voici les manoeuvres qui m'ont été fournies par le support afin de garder l'heure telle que vous l'introduisez sans que celle-ci soit modifiée par l'intermède des informations reçues via CLIP.

La Procédure:
- Veuillez appuyer sur la touche Menu de votre combiné
- Réglages - OK
- Base - OK
- Sans tenir compte de ce qui se va afficher sur l'écran, introduisez 9, 4, 7, 6, 2, 0, 0, 1
- Sur l'écran apparaîtra "Eeprom"
- Introduisez le cod 493254937232796 - OK
- Sur l'écran apparaîtra "Enregistré"

Ensuite, veuillez régler encore une fois l'heure afin qu'elle reste stable :

- Menu
- Réglages - OK
- Date/Heure - OK
- Tapez la date - OK
- Tapez l'heure - OK

Bonne soirée.
MEBE13
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour le modele A 580 le code a rentrer est :021300207518651 ça marche au top!

J'ai trouvé la solution, donc ça vient bien de la LiveBox , voici de qu'il faut faire :

Bonjour,
Ce problème semble être bien connu et beaucoup d'utilisateurs de LiveBox ont le même problème.
J'ai trouvé cette solution sur le net et je l'ai testée, ça fonctionne impec !
Voici l'astuce :
Réglage de l'heure sur les téléphones IP quand il y a un décalage de 2 heures à chaque réception d'appel.
- Accédez au menu d'administration de la LB en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, puis Entrée
- Entrez les identifiants admin + admin
Ensuite, laissez tel que, puis :
- Copiez la ligne suivante dans la barre d'adresse du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
Ceci affiche une page cachée des paramètres de la LB, à manier avec précautions.
Un mauvais paramétrage de certains éléments peut définitivement mettre hors d'usage la LB.
- Cliquez sur "Date et Heure" et entrez les paramètres suivants pour le réglage de l'heure :
- Fuseau horaire : GMT + 01:00
- Protocole : TOD
- appuyez sur le bouton "horloge réglée" et forcer l'heure à + 02:00
- Faire "Appliquer" et "OK"
- Puis "Appliquer" dans la page principale.
Résultat :
Heure locale = GMT + 03:00
Heure serveur = GMT + 01:00
Maintenant, la LB est à l'heure et le téléphone reste à la bonne heure même avec des appels entrants.
Je le répète, à manier avec prudence...

Solution trouvée ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tel-TV-sur-IP/regler-heure-livebox-sujet_15509_1.htm
Ta solution marche très bien pour une livebox Sagem , par contre moi j'ai le même soucis avec une box Inventel et la pas de résultats ! Si qqun en a une je suis preneur . Merci
ça marche impec sur livebox Sagem
Bonjour, cela marche parfaitement comme on est en hiver j'ai forcer à une heure de plus seulement
Il faut débrancher ta livebox la rebrancher ou faire un redemarrage. Ensuite l'heure change tout seule :D
Swatt, tu crois que les mecs qui prennent la peine de venir poster sur un forum n'ont pas pris la peine de tester ça ??? Ou alors c'était de l'ironie vis-a-vis du support Orange
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
2
Hélas, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, j'ai réglé au moins dix fois mon téléphone dans le menu date/heure : il me sauvegarde l'heure, et systématiquement, il finit, au bout de quelques heures, par retarder d'une heure.
Bonsoir,
Je viens de faire cet achat et j'ai exactement le même problème. C'est un peu agaçant !
Les accus sont neufs, donc ce n'est pas la cause.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci
LN
> LOLO
Pour résoudre mon problème : j'ai changé de marque de téléphone : j 'ai pris un panasonic modèle KX-TG7321. Depuis, plus de soucis !
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
669
bonjour,
dans ton téléphone tu as un accus, peut etre qu'il commence a donner des signes de faiblesse
a voir, sinon je ne vois pas d'ou cela peu venir
@+
meme probleme chez moi...telephone neuf....moi, c'est l'heure des appels sans reponse qui me sont retardés d'1H !!
c'est nul !!
Même problème .... même après l'achat d'un nouveau téléphone neuf PHILIPS CD440 !!! L'heure affiché sur mon téléphone a maintenant 2 heures de décalage .... il y a forcément un lien avec la livebox.
Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec un téléphone philips CD445 duo, je pensais que cela venais du téléphone, j'ai fait un échange, sans résultat (et après avoir rentré mes contacts une seconde fois (1H)). le téléphone garde une heure correcte tant que personne ne m'appelle, je me suis mis en contact avec Orange et après plusieurs messages (il me renvoyaient sur l'assistance en ligne) il m'ont suggeré de téléphoner au 3900 pour l'échange de la livebox. Je pense m'en occuper la semaine prochaine (à suivre...), si j'ai des infos, je ne manquerais pas de vous en faire part.
Bonjour, j'ai exactement le même soucis, j'ai changé 4 fois de téléphone, aujourd'hui, j'ai un panasonic règlé 15 000 fois, accus ok, et avec deux heures de décalage. Je pense qu'effectivement, cela vient de la livebox mais ou ????
bonjour, je ne trouve pas les identifiants de ma livebox, comment les as tu trouvé? j'ai essayé plusieurs identifiants et mots de passe et ça ne marche pas, ça me dit que c'est incorrect.

Merci pour votre réponse
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
43
admin et admin pas compliqué ^^
Ca y est, il ne faut plus toucher à rien: apparemment France Télécom a fixé le problème: j'avais le même problème depuis des mois et mon tél s'est remis à l'heure tout seul la semaine passée (semaine du 7 au 11 septembre 2009).
Ca y est, il ne faut plus toucher à rien: apparemment France Télécom a fixé le problème: j'avais le même problème depuis des mois et mon tél s'est remis à l'heure tout seul la semaine passée (semaine du 7 au 11 septembre 2009).
On va la faire simple.
Le problème vient uniquement de Wanadoo/Orange. La livebox n'est pas réglée comme il faut au niveau horaire. Pire que cela, le menu pour ce faire n'est pas accessible, et si certaines astuces fonctionnent pour un modèle et un firmware bien précis, cela n'est plus le cas sur d'autres. Donc wanadoo est capable de faire des mises à jour afin d'empêcher de régler des problèmes sur leur box et dans le même temps, ils semblent incapable de régler un problème aussi simple. C'est consternant !
J'ai bataillé 2H sur une box, reset, mise à jour etc, pour me rendre compte qu'elle retarde d'1 H (en été, de 2H en hivers) et que ça fout le bronx. Car certains téléphones utilisés, bien que l'on puisse manuellement régler leur date/heure, sont automatiquement resynchonisés sur la livebox dès que l'on reçoit un appel. Alors il se peut que certain téléphones puissent avoir des menus afin de les décaler, mais le problème à la base c'est la box qui n'est pas foutue d'être à l'heure. Et vu le nombre de gens ayant ce problème, et depuis que cela dure (plus d'un an). S'entendre dire par le service client par téléphone, ou par le service client dans la boutique qu'ils ne connaissent pas le problème, que cela vient forcément de nous, qu'on est pas foutu de paramétrer simplement un téléphone, bref qu'on nous prend pour des cons, c'est hallucinant !
Toujours le pb avec tph neuf gigaset c 590 et livebox changer ???????????? orange nous prend pour des gogos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
voici la façon dont on peut solutionner le problème de décalage d'heure sur le gigaset c610a:
L'heure se dérègle à chaque appel entrant parce que les téléphones Gigaset sont configurés de prendre automatiquement l'heure depuis l'opérateur qui ne l'avait pas fixée. Il est possible de désactiver cette prise automatique de l'heure au niveau de votre téléphone C610A. Nous vous envoyons la procédure:

Entrez dans le Menu

Quoi que ce soit sur l'écran vous introduisez le code *#05# (ce code ne va pas s'afficher à l'écran). Vous verrez un 9 qui va s'afficher et la, introduisez 4762001. Vous allez voir Eeprom qui s'affiche sur l'écran, quand vous le voyez, encodez les chiffres suivants:
32928 33034 32777 faites OK, vous allez voir Sauvegardé sur l'écran.
Après cette procédure, débranchez le câble électrique de la base et rebranchez-le.
Réglez l'heure et faites un test en appelant sur votre fixe, parce que l'heure se dérègle à chaque fois que vous recevez un appel externe.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Bonjour,

Cette solution m'intéresse. Aurais-tu le code pour un Siemens Gigaset C610 (et non C610a) ?

Merci d'avance.
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
669
bonjour,
ta livebox n'a rien a voir avec ton probleme d'heure en moins.Il faut que tu configures ton télphone dans menue reglage de base date,heure etc...
meme si ton tél est relié a la livebox,il est independant, j'ai le meme modele et j'ai fais comme ca
@+