Pb avec FC2 - Kernel Panic

limmt Messages postés 13 Statut Membre -  
limmt Messages postés 13 Statut Membre -
voila j'ai updaté ma redhat9 vers fedora core 2 mais quand je veux booter dessus ca me fait:
Kernel panic: VFS: Unable to mount /root fs
j'ai lilo installé en partage avec win2k3
pourriez vous m'aider svp?
merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
probablement un problème de noyau, je pense qu'il va falloir recompiler en vérifiant les options sur les systèmes de fichier. (Je ne sais pas en dire plus pour le moment) faudrait faire une recherche.
a+
0
Utilisateur anonyme

Quelles types de partitions as-tu ? (ext2, ext3, reiserfs ?)
0
limmt Messages postés 13 Statut Membre

comment je peux recompiler le noyau si je ne peux pas démarrer linux?
ben j'ai une ext3 parce que fc2 m'a demandé de convertir ma xt2>ext3 à l'installation
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours démarrer ton système au moyen d'un linux sur disquette(pa ex tomsrtbt) ou d'un livecd (knoppix, mandrakemove, gentoo, ...) monter tes partitions et sous chroot, recompiler le noyau avec les bonnes options.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai réussi a booter sous FC2 en utilisant une disquette de boot de redhat 9 et en remplacant vmlinuz et initrd.img par les bons mais quand j'arrive sous fc2, ca reconnait pas ma souris usb et si je la branche sur din6 avec un adaptateur c super lent
0
Utilisateur anonyme

Tu as plusieurs partitions linux?
Tu utilises hotplug au démarrage ?
Les modules usb sont chargés?
0

ca déconnait completement donc j'ai formaté et réinstallé fc2 avec grub et ca marche
pour l'eci usb il m'a demandé de patcher le lkernel puis de le recompiler, ce que j'ai fait mùais la il me dit que le module ppp n'est pas installé or dans le menu de config du kernel je ne trouve pas ou on peiut mettre le module ppp
0

ilk est ou ce module?
0