Mon rodinateur n'en fait qu'à sa tête
Math1calm
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Math1calm Messages postés 7 Statut Membre -
Math1calm Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un packard Bell millenium chroma pentium 3 qui n'en fait qu'à sa tête.
Dés l'allumage, il mouline pendant plus 1/4 heure, toute une série de programmations, qui à terme finissent toujours par éteindre l'ordinateur, et à le ralumer et rebelotte c'est reparti pour s'éteindre à nouveau.
J'ai essayé de mettre les cd de restauration, mais c'est comme si je ne fais rien.
On m'a dit de voir dès l'ouverture ce qui est indiqué, mais çà défile trop rapidement.
Merci de votre aide.
J'ai un packard Bell millenium chroma pentium 3 qui n'en fait qu'à sa tête.
Dés l'allumage, il mouline pendant plus 1/4 heure, toute une série de programmations, qui à terme finissent toujours par éteindre l'ordinateur, et à le ralumer et rebelotte c'est reparti pour s'éteindre à nouveau.
J'ai essayé de mettre les cd de restauration, mais c'est comme si je ne fais rien.
On m'a dit de voir dès l'ouverture ce qui est indiqué, mais çà défile trop rapidement.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon rodinateur n'en fait qu'à sa tête
- Tête de parabole défectueuse - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment savoir si tête LNB est bien alimentée - Forum TV & Vidéo
- Impossible de supprimer en-tête word ✓ - Forum Word
- Nettoyer tete d'impression hp deskjet 2700 - Forum Imprimante
- Supprimer en tete excel ✓ - Forum Excel
6 réponses
Forcément, un Pentium 3... Il a dû accumuler des années de fichiers inutiles, etc..., de virus ou autres... Tant et si bien qu'il finit par ramer à mort. Il doit y avoir moyen de le "sauver" si tu as un deuxième PC.
Ce a quoi je pensais, c'était d'enlever le disque dur du tien, le mettre de le sien et formater proprement ton disque dur pour repartir à zéro.
Salut à toi,
Tout d'abord, pour pouvoir démarrer avec un CD, il faut se rendre dans le BIOS: Au démarrage de la machine, appuies à plusieurs reprises sur la touche "SUPPR", Jusqu'à entrer dans le menu du BIOS.
Dans ce menu, il va falloir que tu cherches les priorités de démarrage (Boot device priority, ou un truc du genre), et que tu mettes ton lecteur CD en première position de la liste.
Ensuite, Insères le CD, et quittes le menu en enregistrant les modifications (Save & exit setup).
Ton PC va redémarrer, et, si tout s'est bien passé, ton ordinateur va te proposer de démarrer sur ton CD de restauration.
Il ne te reste plus qu'à effectuer la marche à suivre indiquée à l'écran pour executer la récupération ;)
EDIT: Normalement, pas besoin d'ouvrir la machine ou quoi que ce soit ;)
Tout d'abord, pour pouvoir démarrer avec un CD, il faut se rendre dans le BIOS: Au démarrage de la machine, appuies à plusieurs reprises sur la touche "SUPPR", Jusqu'à entrer dans le menu du BIOS.
Dans ce menu, il va falloir que tu cherches les priorités de démarrage (Boot device priority, ou un truc du genre), et que tu mettes ton lecteur CD en première position de la liste.
Ensuite, Insères le CD, et quittes le menu en enregistrant les modifications (Save & exit setup).
Ton PC va redémarrer, et, si tout s'est bien passé, ton ordinateur va te proposer de démarrer sur ton CD de restauration.
Il ne te reste plus qu'à effectuer la marche à suivre indiquée à l'écran pour executer la récupération ;)
EDIT: Normalement, pas besoin d'ouvrir la machine ou quoi que ce soit ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le système d'exploitation est compris dans le CD de récup. Si tu avais XP, tu ne pourras pas en changer, à moins d'acheter ;)
De plus ta configuration materielle risque d'être insuffisante pour pouvoir faire tourner Vista. Et personellement, j'utilise XP qui est beaucoup moins gourmand en ressources système.
Si ça ne fonctionne pas, le problème peut-être matériel et tu devras faire appel à un réparateur ou simplement changer de PC, ce qui te serait moins couteux au final.
De plus ta configuration materielle risque d'être insuffisante pour pouvoir faire tourner Vista. Et personellement, j'utilise XP qui est beaucoup moins gourmand en ressources système.
Si ça ne fonctionne pas, le problème peut-être matériel et tu devras faire appel à un réparateur ou simplement changer de PC, ce qui te serait moins couteux au final.
C'est quoi?