Orange-Livebox-18 Megamax

jfc2_98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bag -
Bonjour,

Je suis passé de 8 à 18 Mégamax chez orange il y a environ 1 mois.

A ce jour, je m'étonne car je suis tj dans les memes mesures de download / upload (800 ko/s, 60 ko/s).

J'ai appelé Orange qui m'a dit que j'étais passé en 18 Megamax depuis le 1 Aout ????

Et pourtant, même avec leur outils DSLTEST, je reste dans les mêmes mesures.

J'ai regardé sur la live box et j'obtient cela dans les infos ADSL :

ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 13.4
Atténuation (dB) : 19.5
Flux descendant possible (kbps) : 9792
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7645 636

Deux doutes donc : En 18 Megamax, je dois etre en ADSL2+ et les taux de transfert de doivent pas être les mêmes :)

Est ce que quelqu'un qui est en 18 Megamax chez orange pourrait me donner les infos de sa livebox (Menu Information système) ? Comment cela, je pourrai prouver qu'ils se trompent :)

Merci d'avance.

Jeff
A voir également:

35 réponses

jfc2_98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

merci de ton aide.

En fait, tu vas dans la l'admin de la livebox par internet explorer via l'adresse http://192.168.1.1

Ensuite, il te demande un compte et mot de passe. Si il n'est pas changé, ca doit etre :
Compte : admin
Mot de passe : password

Puis tu fais "information système" et il y a un onglet ADSL. Ce sont ces infos qui m'interresse...

merci beaucoup !
4
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

ok ça pourrais etre un probleme logiciel
par exemple un logiciel qui te pompe toute ta bande passante
ensuite quelle offre as tu , tu as la tv?
2

tu ne serait pas en wifi par hasard?
1

fait un test aussi sur degrouptest.com
ensuite combien as tu d'ordi connecté a cette livebox ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfc2_98 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Perdu :)

Cable Ethernet. et oui, effectivement, en Wifi, tu perds de la vitesse (je passe de 6000 kb/s à environ 2500 kb/s)
0

J'ai fait le test avec plusieurs sites internet : meme resultat .

Et sinon, un seul pc de connecté.
0

je viens de refaire le pc .... aucun logiciel qui tourne ... ca c'est sur !

Oui, en fait, j'ai commandé la TV en meme temps que le changement à 18 Megamax ... (le 14 juillet), et le 20 aout, j'avais tj pas recu le décodeur :) J'ai appelé et il m'ont dit que les commandes sur internet marche pas très bien. Et c'est la meme personne qui m'a assuré que j'étais en 18 Megamax ! M'enfin, je dois recevoir le déco semaine prochaine .... Mais bon, si j'étais vraiment passé en 18, je pense que j'aurais senti la différence, j'en suis sur. j'ai l'habitude des download ....
0

un truc tout con ta box est en ADSL2+??
certaine box ne font que l'ADSL
0

Oui exact, c'est peut etre cela. La box que j'ai à environ 4 ans ... peut etre une piste ?

y'a pas une bonne âme qui est en 18 Megamax qui pourrait me faire un p'tit copier coller de ses infos systeme de sa box ????

merci d'avance.
0
trunks34 Messages postés 186 Statut Membre 5

salut je suis en 18 mega max comment faire ce que tu demande
0

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Marge de bruit (dB) : 12.0
Atténuation (dB) : 7.5
Flux descendant possible (kbps) : 16207

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 15699 950

j'espere que c bien sa :)
0

Merci !!

C'est nickel tu veux dire !! Donc je vois bien que déja tu es en ADSL2+ alors que moi je suis en ADSL2 et le taux de transfert n'a rien à voir avec moi :)

Preuve que je suis encore en ADSL 8 Megamax et non pas en 18 comme ils me disent ...

merci encore de l'info.
0

de rien c des voler orange a la fin de mon contra je change de FAI
0
jeanvaljean

Je pense avoir le meme probleme, je suis passé de 8 mega au 18 mega il y a de cela 3 mois mais je suis toujours pas en 18 méga...

Qu'est ce que je peux faire donc ? Surtout que je paie pour du 18 méga là...
0

0

tu te connecte en wifi ou en ethernet ?
ta box est ADSL2+ ??
0
lorenzo31

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Marge de bruit (dB) : 12.1
Atténuation (dB) : 19.0
Flux descendant possible (kbps) : 12262

passé de 8 à 18
moi aussi
mais toujours à 6.5 comme avant malgre les donnees techniques ci dessous !
0
zoltar

Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que toi. Comment as-tu réglé cela aupres d'Orange ?
Est tu maintenant passé en 18 Mo ?
Merci
0
DeathBoy

Je suis d'accord Orange c'est des gros voleur de xxxxx. Mais faut les comprendre: c'est les règle du jeu ;)
Mais ils ont un très bon service après vente. C'est à dire que si il y a une couille - pardonnez moi l'expression- on peut toujours aller leur "maraver la tronche" contrairement à certains autres concurents.
0
foka44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut j'ai vu les info de vos live box en 18mega et je me demande si la mienne a pas un petit soucis...
Voilà :

Mode ADSL ADSL_2plus

Encapsulation LLC

Version microcode ADSL bcm96358_ADSL_PHY_A2pBT009c1.d17d

Etat de ligne ADSL Up

Etat de ligne ATM Up

Protocole pour internet EoA

Atténuation Up (dB) 112

Atténuation Down (dB) 225

Signal bruit Up (dB) 118

Signal bruit Down (dB) 60

Débit maximum possible ligne Up (kb/s) 1273000

Débit maximum possible ligne Down (kb/s) 18961

Débit ATM Up (kb/s) 1023

Débit ATM Down (kb/s) 18888

Puissance émise (dBm) 121

Puissance reçue (dBm) 203

Mon debit Maximum est-il normal ? (comparé aux votres je le trouve bien bas.. est-ce normal ?)
Merci de vos réponses.. !
0
Chris3

Bonsoir,

comme convenu j' ai été contacté par un technicien, ce matin, qui m' a expliqué, et je ne suis pas en 18 Mghz, il peuvent le faire mais des déconnections possibles, vu les atténuation de lignes, en 8 Mghz, je suis stable, et avec le coup du cable CAT 6 double blindage, écranté et torsadé, j' ai gagné un petit peu, j' ai commendé chez conrad.fr deux ferrite pour mettre sur le cable de la ligne téléphonique, qui va à la livebox, cela peut aider, et nous verrons, comme je le disais il préfaire baisser le débit des lignes et avoir plus de clients, donc il cherche à dissuader les gens de forcer pour avoir le 18 Mghz le cable n' a pas de coupure la longueur 1747 Mètres, mais en 4 Mm il exiwte des lignes en 8 Milimètres, qui devraient supporter le débit maximum, a part quelques explications sur les atténuations dues à la longueur de cable, et de la résonnance du flux, et des parasites qui doivent s' y trouver forcément, il ne sont pas capable de faire grand chose, j' ai décidé de changerde fournisseur, vu qu' il y a du cable dans l' immeuble, et Numéricable me semble un adepte de ce système, avant ils marchaient bien, à une période ce fut miséricable, mais sur 01.NET ils sont largement en tête, l' offre cablée me paraît nettement meilleure que Orange, je saurai cela mardi mardi, vu que l' installation sera faite par un technicien, j' ai commandé aussi un testeur de cable RJ 45 de façon à tester le cables, et voir si il y a des pertes, les variateurs des halogens sont des sources à parasites à isoler si vous en avez dans la maison rayonnement important, il existe des férrites rondes à passer dans le fils du halogen si possible faire deux tours, mis là encore rien de garantie, à tester si efficace ou non, j' ai demandé bien sûr
à passer en 8 Milimètres, peut être pour quelqu' un dans un pavillon cela serait valable mais en location dans un appartement, il n' y pas beaucoup d' interêt, surtout si il doit bouger, il y a une entente entre le F.A.I. et ils vous donnent à peu près les mêmes réponses, c' est à dire que si vraiment il y a un gros défaut, et si il est prouvé que cela vient d' eux alors là ils changent, mais il faut demander au service commercial de vous mettre en rapport avec la tarification par rapport
à la puissance donnée, et ne pas croire en leur 18 Mghz, une ligne en 18 Mghz à moin d' être
très près du répartiteur, devrait donner avec les atténuations 16,2 ou 15,9 Mghz dans des conditions idéales, il se peut que des personnes aient cette chance, mais ce n' est pas et de loin s' en faut la majorité, il ne faut pas hésiter à accuser les commerciaux, qui doivent vous vendre
la puissance qu' il peuvent donner, et non une puissance théorique, et incertaine, c' est quand même un peu la lutte du pot de fer contre le pot de terre, relativement déçu, j' attendsNuméricable sur ce terrain, avec un minimum de 30 Mghz jusqu' a 100 Mghz, nous testerons et verrons cela dans la semaine prochaine, la suite dans quelques jours.
bien amicalement.
Christian
0
TOTO

l'atténuation est tout simplement monstrueuse
0
Chris3

Bonjour ou bonsoir,

Si vous avez trouvez la solution je serai intéressé, car dans le même cas.

Merci d' avance
Christian
0
manu002 > Chris3

bonjour a tous

foka44, je dois avoir un problème aussi avec ma ligne ,j'ai aussi souscris au 18 megamax +tv chez orange et je trouve mon débit faible .Et j'ai souvent le voyant orange internet de la livebox qui clignote et aussi quand je veux jouer a ma ps3 il m'est tres difficile de jouer en ligne due a des deconnection.

Pour info j'utilise l'ethernet avec mon pc et la livebox ensuite je n'utilise aucune rallonge,et la ps3 et en wifi avec une jauge de reception a 100%.j'ai xp pro et je me demande si cela ne vient pas de mes caracteristique de ma ligne donc voici :
Version firmware: 6.3.7.6
Mode ADSL: ADSL_2plus
Encapsulation: LLC
Version microcode ADSL: bcm96358_ADSL_PHY_A2pBT009c1.d1
Etat de ligne ADSL: Up
Etat de ligne ATM: Up
Atténuation Up (dB): 365
Atténuation Down (dB): 375
Signal bruit Up (dB): 63
Débit maximum possible ligne Up (kb/s): 748000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s): 2590

Moi aussi j'aimerais avoir des renseignements,je veux savoir interpréter ces infos.Faut-il une expertise de ma ligne ?
0
pc080 > manu002

Bonjour, je vient de lire ton post et il ny a pas d'inquietude a avoir car plus la marge de bruit est élevée plus la ligne téléphonique est bonne, donc plus le debit possible est élevé! donc tu as une ligne téléphonique parfaite malgré la forte aténuation mais bon ce n'est pas grave ce qui importe le plus c'est le signal bruit! cordialement pc080
0
pc080 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > manu002

Non l'expertise est inutile la ligne est parfaite car plus le signal ( marge ) de bruit est grande plus la ligne téléphonique peut pretendre a de bon debit!
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Bonsoir
+1 j'ai pas tout compris mais j'ai quand meme pris le meilleur ^_-
Des gros voleur tu payes pour tant est tu a la moitié voir un tier pas normal tout sa quand meme^^
Je suis chez free pas trop a me plaindre de tout les a cotés qu'ils mettent avec l'abbonnement sauf au débit en Up ils te brident a 120 ko/s tu peux pas aller au dela dommage
0