SystèmeCPL Ethernet:Votre avis,sa fiabilité

Fermé
Didier1024 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 21 août 2008 à 22:20
Didier1024 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 20:01
Bonjour, si vous avez testé ou utilisé le Système CPL Ethernet, et vous en servez encore aujourd' hui par exemple, pourriez vous me dire si vous en êtes satisfait ou non, me parler de ses réels intérêts: rapidité par exemple, et de sa facilité ou non d' utilisation; ceci peut être différent, je pense, suivant les modèles et les marques. Que pensez vous aussi d' associer WIFI et CPL ? Tous vos avis, même différents m'intéressent. Merci d' avance

2 réponses

live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
21 août 2008 à 22:27
salut,

le cpl est une bonne alternative au wifi, moi même il n'y a pas lontemps j'ai acheté des cpls Bewan E200 plus car je n'arrivais pas à capter le wifi.

Avantages : - débits constants.
- moins de déconnections que le wifi.
- installation facile et rapide : il suffit juste d'associer les cpls, pas besoin de rentrer une clé de sécurité comme avec le wifi.

Inconvénients : - nos pas brancher d'appareils électriques trop gourman en électricité pendant l'utilisation des cpls.
- ne pas brancher les cpls sur une multiprise ou une rallonge (les T sont autorisés) sinon les cpls risquent de ne pas de reconnaître.

Live-Ordina13
0
Didier1024 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 20:01
Merci beaucoup live-ordina13, c' est bien agréable d' avoir une réponse, et surtout exactement comme je l' attendais: explication technique, mais claire; et le Top: un comparatif Avantages/Inconvénients...Parfait, rien à redire. Pourrais-je en profiter pour poser une autre question, certainement déjà posée X fois, mais qui est mon pb de départ. ( EXPLICATIONS BIEN PLUS DETAILLEES ET MIEUX PRESENTEES je pense dans ma demande du 21/08 écrite vers 21h15 ) Résumé: 2 ordi utilisés en même tps (WIFI), faisant tourner X programmes plutôt "lourds", mais sans se géner l' un l' autre, avec aucun ralentissement; puis un beau jour la vitesse chute, aller sur le Net avec un seul ordi n'est déjà pas génial ( lenteur,...), mais alors les 2 en même tps c' est l'horreur. A Priori pas de virus ou autre saleté...FREE redémarré plrs fois, mais le débit est tjrs très faible par rapport à avant (260ko/s reçus avec wifi sur le second). L' interruption du contrat Télecom, qqes semaines auparavant, pourrait-elle y être pour qqe chose? Voilà j' espère ne pas trop vous embéter avec cette question, mais si par hasard vous pouviez me conseiller ou même me résoudre le pb, ça serait vraiment génial. Encore un grand merci pour vos renseignements sur le Sme CPL, et mes préremerciements pour tte info que vous pourriez me donner sur mes pb Net
0