Help help avec word

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,

l'autre jour, un peu pressée, j'ai ouvert plusieurs doc en même temps et aujourd'hui, ne n'arrive plus à ouvrir un doc word très important !! Ca me met : "Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayez de : vérifier les autorisations du fichier/lecteur, vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants, ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte".

Que faire???

Merci.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
43
Bonjour

Une petite question (voir 2) :

- Quelle est la version de ton office ?

- As tu déjà ouvert tes docs word sous d'autre système d'exploitation tel que Xp ou sous d'autres packs offices ?

j'attend de tes news

@+++
Merci pour la réponse.

- J'ai Office 2003

- et oui j'ai ouvert mon doc sous un autre logiciel (il me semble que je n'arrivais pas à ouvrir mon doc, alors j'ai essayé avec le bloc notes => du chinois, puis avec word pad => du chinois et qd j'ai voulu réessayer avec Word 2003, impossible). Je sais je suis pas douée, c'était peut-être pas des choses à faire...???

Merci !
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
43
Re

Il se peut que ton fichier ait été convertis. Sélectionne ton fichier word, clique droit et va sur propriété et dis moi par quel logiciel il est ouvert : la bonne soluce serait word évidement ;) toutefois, il peut y avoir noté blocnote ou wordpad

Il est bien écrit "s'ouvre avec Microsoft Office Word"...
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
43
Ok

Donc ça ne vient pas ni de l'extension ni de l'application.

On va essayer une méthode inverse pour voir si on peut récupérer ton fichier :

Clique sur ce lien pour convertir ton fichier :

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Puis va sur parcourir et sélectionne ton fichier.doc

Il te signifiera, son format d'entrée

Puis va sur convertir en et choisis le format MicrosoftWord 97/2000/XP et cliques sur ok

Ton fichier va être convertis puis téléchargé

Ensuite tu ouvres le fichier téléchargé

Dis moi si tu as un fichier lisible ou non et si oui si il ressemble au fichier d'origine avant le bugg
Whaou, trop fort :)))) J'ai retrouvé mon doc !!! Merci beaucoup ! Par contre si je le referme, je peux le retrouver où???
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
43
Bon c'est cool tout ça alors !!!!

Avant de le refermer, enregistre le sous (deux endroits différents afin que si tu en perds un, tu es toujours une sauvegarde de secours)

De plus, je te propose de garder le lien du site en favoris au cas ou ;)

Tiens moi au jus après l'avoir enregistré pour savoir si tu peux le réouvrir sans soucis :)

C'est bon chef, enregistré à deux endroits différents et ça marche bien ! En effet, je garde le nom du site sous la main !! Merci encore en tout cas, c'est gentil de donner de son aide à ceux pas trop doués en informatique ;)

A plus sur le forum !
Messages postés
1182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
43
De nada Aud39, tout le plaisir est pour moi et être membre intervenant bénévole m'apporte de grandes joies quant à aider les personnes en difficultés ;)

A bientot :)

Et bonne aprem'

N'oublie pas de mettre résolu sur ton post ;)