Problème avec WMI

Laurent -  
 Laurent -
Bonjour, quand je veux accéder à informations système un message `wmi est introuvable il peut avoir été supprimé ou dépacé. Comment puis je réparer ce problème. Merci
A voir également:

3 réponses

Abouni Messages postés 11 Statut Membre 3

ok, probleme resolu apres avoir visité cette page et suivi les instructions sur l'invite de commande:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1219492 wmi corrompues

bonjour, il y avait aussi

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez CMD, puis cliquez sur OK.

Tapez une à une les commandes suivantes dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyez sur la touche ENTRÉE à la fin de chaque commande. Pour copier et coller ces commandes dans la fenêtre d'invite de commandes, procédez comme suit :
a. Sélectionnez la commande à copier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Copier.
b. Cliquez pour sélectionner la fenêtre d'invite de commandes, cliquez avec le bouton droit à l'intérieur de cette fenêtre, cliquez sur Coller, puis appuyez sur ENTRÉE.
Répétez ces étapes pour les trois commandes.
• cd /d %windir%\system32\wbem
• for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
• for %i in (*.exe) do %i /RegServer
Remarque Il est possible qu'une fenêtre Testeur WMI apparaisse. Vous pouvez fermer cette fenêtre en toute sécurité.
2. Fermez la fenêtre d'invite de commandes, puis redémarrez l'ordinateur

pour moi ca a résolu mon probleme, meme ma fonction recherche le retrouve.
j'espere qu'il en sera de meme pour toi.
1
Abouni Messages postés 11 Statut Membre 3

salut, moi aussi j'ai le meme probleme sur vista 32.

il y a bien dans le centre de telechargement microsoft un correctif kb930955 (mise a jour qui active le fournisseur wmi) mais je ne peux l'installer car ca me dit que cette MAJ ne s'applique pas a mon systeme.
normallement il existe dans le chemin suivant: c/windows/system32/wbem un wmiprvse.exe.
le plus bizarre est que je le trouve manuellement et que la fonction recherche n'aboutit pas.

me manque t'il un truc du genre wmiprvse.dll?
quand au centre de restauration, je l'avais désactivé, donc il ne peut m'etre d'aucun secours.
0
Laurent

Merci pour ton aide mais comme personne ne me répondait j'ai tout réinstaller avec le cd d'installation et sa a marché mais sa a tout supprimé
0