Freebox Wifi lotissement

Fermé
kedouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 18:20
 Kaiser Sose - 23 août 2008 à 16:28
Bonjour,

Je souhaite mètre en place un réseaux Wifi dans un lotissement de 5 maisons :

Terrain : au sommet d'une colline
Installation : Sur le toit d'une maison la plus au sommet de la colline.
Distance à couvrir: émission horizontal :70/80° sur 150M. émission vertical (profondeur) : 40/50M.
Orientation : horizontal incliné vers le bas.
Obstacles : arbres bien dispersés

Je pensais installer une freebox dans la maison principal coupler d'une antenne type panneau :

https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=n4ot7gfp55upeo4gp0thgki7p3&&redirected=1


Mes questions :

-Suis-je obliger de passé par un point d'accès ou router Wifi en plus de la freebox ?
-Les 3 sorties Wi-fi de la freebox V5 sont-elles du même format que le câble fournis avec l'antenne ?
-Sur quelle sortie wifi des 3 antennes je dois brancher mon panneau ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Salut
Fais attention, si tu installe sur le toit de ta maison une antenne directionnelle les autres maisons capteront bien mais toi, dans la maison sous l'antenne tu ne captera rien du tout.Reste à savoir si tu veux avoir aussi la connexion wifi dans la maison "émétrice". Si oui garde le wifi intégré de la livebox pour l'intérieur de la maison et installe un point d'accès wifi et une antenne directionnelle sur le toit.
0