Securite reseau, meilleurs solutions ?
arkadia_kura
Messages postés
1
Statut
Membre
-
arkadia_kura -
arkadia_kura -
Bonjour a tous et a toutes,
Voila, je voudrais monter dans l'entreprise oue je fait mon stage, un reseau de petite taille (10 ordinateurs maximum) et je voudrais que chaque ordinateurs puisse se connecter a un serveur (pour l'instant sous windows) via un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je sais que windows permet cela , mais apres avoir chercher plusieurs heures sur internet , pas moyen de faire apparaitre ce mot de passe . Soit l'acces met completement refuser soit j'ai completement l'acces.
Il n'y aurais pas un meilleur moyen pour avoir le meme resultat via un soft ?
ps : je sais que mettre le serveur sous une exploitation linux serait le mieux mais je cherche principalement une solution windows.
Merci d'avance de votre aide.
Voila, je voudrais monter dans l'entreprise oue je fait mon stage, un reseau de petite taille (10 ordinateurs maximum) et je voudrais que chaque ordinateurs puisse se connecter a un serveur (pour l'instant sous windows) via un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je sais que windows permet cela , mais apres avoir chercher plusieurs heures sur internet , pas moyen de faire apparaitre ce mot de passe . Soit l'acces met completement refuser soit j'ai completement l'acces.
Il n'y aurais pas un meilleur moyen pour avoir le meme resultat via un soft ?
ps : je sais que mettre le serveur sous une exploitation linux serait le mieux mais je cherche principalement une solution windows.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Securite reseau, meilleurs solutions ?
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Mode securite - Guide
10 réponses
Heu desolé abus de language de ma part : je dis serveur , mais enfaite c'est un pc comme un autre qui regroupe juste tous les fichiers qu'on lui envois.
Le pc tourne sous windows xp familliale.
Le pc tourne sous windows xp familliale.
oui je sais bien , mais etant une petite entreprise je me demandé s'il etait possible de le faire avec une version de windows xp banal ^^
Fin merci de votre aide.
Fin merci de votre aide.
Ok , c'est juste que comme je suis en stage sa aurait etait plus facile pour le patron de la boite de l'utiliser apres car il ne s'y connais pas du tout ( comme tous les autres employes dailleur !!)
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Salut,
Si tu n'as pas le choix, je te conseil de créer plusieurs comptes sur le PC qui va te servir de "serveur de fichiers".
Chaque compte, dans ce PC, disposera des droits que tu aura défini et que tu leurs aura attribué.
Tu donne ensuite aux personnes de ta société les logins/password des différents comptes du PC en fonction de leurs autorisation. Il pourront ainsi se connecté au "serveur de fichiers", à distance, via l'utilitaire windows de connexion à distance.
Ce doit être le seul moyen d'autoriser plusieurs niveaux d'accès sur un OS comme Windows XP...
Voilà voilà
Si tu n'as pas le choix, je te conseil de créer plusieurs comptes sur le PC qui va te servir de "serveur de fichiers".
Chaque compte, dans ce PC, disposera des droits que tu aura défini et que tu leurs aura attribué.
Tu donne ensuite aux personnes de ta société les logins/password des différents comptes du PC en fonction de leurs autorisation. Il pourront ainsi se connecté au "serveur de fichiers", à distance, via l'utilitaire windows de connexion à distance.
Ce doit être le seul moyen d'autoriser plusieurs niveaux d'accès sur un OS comme Windows XP...
Voilà voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon ga tu parle de serveur et tu veux utiliser windows xp il faut utiliser un NOS (systeme d'exploitation serveur)
win NT ou 2003
ensuite tu declare tout tes pc dans l'active directory( win 2000 ou NT) deja installer en attribuant des comptes et mots de passes de tes 10 pc
en suite il devront se connecter au domaine . donc necessitant la configuration de tes pc
ensuite tu connais le reste j'espere
win NT ou 2003
ensuite tu declare tout tes pc dans l'active directory( win 2000 ou NT) deja installer en attribuant des comptes et mots de passes de tes 10 pc
en suite il devront se connecter au domaine . donc necessitant la configuration de tes pc
ensuite tu connais le reste j'espere