Erreur "La clé de sécurité réseau est incorrecte. Réessayez"

Résolu
JulienDV -  
 JulienDV -

Bonjour,

Il est plutôt rare que je vienne moi-même poser des questions sur un forum. Pourtant, cette fois-ci, je ne trouve aucune résolution du problème, nulle part.

Alors voici mon problème :

Comme dans l'intitulé, mon erreur "La clé de sécurité réseau est incorrecte. Réessayez" se manifeste lorsque j'essaye de connecter mon PC fixe au réseau wifi (Livebox 5 Fibré). Cependant, je sais pertinemment que le mot de passe marche.
En attendant de résoudre le problème, je me suis connecté en CPL dessus, mais n'ayant pas la bonne phase, le réseau est médiocre...

Les indications que je peux donner :
 

  • J'ai réussi à connecter, au même moment, 2 de mes PC portable ayant une configuration réseau similaire et bien-sûr avec la même clé WIFI.
  • Je peux me connecter en WIFI à d'autres appareils avec ce PC fixe.
  • Une erreur du même statue apparait aussi lors de l'essai de connexion en WPS

Les solutions déjà essayées :
 

  • Reboot du PC
  • Reboot de la livebox
  • Activation / Désactivation des pare-feu
  • Réinitialisation du wifi 

5 réponses

JulienDV
 

Bonjour à tous,

Au final, il s'agit d'une chose assez étrange...
Je viens de changer l'antenne de la carte wifi et ça a bizarrement réglé le soucis...

À voir si cela reste résolu, mais voilà donc la réponse que je peux vous apporter. 
Merci de votre aide.

 

2
Panth33ra Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 959
 

Bonjour,

Sur ta Livebox 5, il y a une étiquette avec les 8 premiers chiffres alphanumériques qui correspondent au mot de passe Wi-Fi.

Source : Livebox 5, identifier le nom et la clé de sécurité wifi


0
JulienDV
 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, malheureusement cette réponse ne convient pas à me demande. J'ai déjà rentré ces numéros

0
Panth33ra Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 959 > JulienDV
 

Il n'y a pas d'autres réponses que celle déjà énoncée. La clé de sérurité est bien celle que je t'ai indiquée, tout du moins les premiers caractères alphanumériques. Tu as bien le contrat d'Orange t'indiquant les formalités pour installer ta Box, et les identifiants pour la connecter.

Je possède une Livebox 4. la méthodologie est la même à la différence que je suis toujours sur ADSL.

Si le problème est d'ordre matériel, renseigne-toi auprès d'Orange.

0
kaumune Messages postés 22617 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 

Sur ta Livebox 5, il y a une étiquette avec les 8 premiers chiffres alphanumériques qui correspondent au mot de passe Wi-Fi.

Slt

En passant, les 8 premiers caractères correspondent au mot de passe d'accès à la config de la box, pas à la clé de sécurité wifi pour laquelle il faut entrer TOUS les caractères sauf à utiliser le WPS

Il est d'ailleurs étonnant que même en WPS on t'indique que la clé est incorecte ?

Tu as bien laissé le cryptage en auto sur le PC ?

Tu as essayé "d'oublier" la connexion et de la refaire ?

Le driver de ta carte wifi est à jour ?

Tu te connectes au 2,4 ou au 5 Ghz ?

0
JulienDV
 

Je n'ai sûrement pas du bien m'expliquer. 

La clé wifi rentrée est bien la bonne, malheureusement ce message d'erreur s'affiche quand même et ne me permet pas de me connecter. 

Je l'ai tapé nombre de fois et je suis sur de ne pas m'être trompé. 

0
baladur13 Messages postés 47736 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 678
 

Bonjour,

Normalement avec une Livebox5 pas besoin de rentrer le code... un appui sur la touche WPS suffit.

Voir https://livebox-news.com/tutoriel/bouton-wps-livebox


0
JulienDV
 

Bonjour, merci pour votre réponse.

Malheureusement, j'avais déjà essayé cette méthode, comme cité plus haut, dans mon énoncé.
Voici le résultat :  

0
baladur13 Messages postés 47736 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 678 > JulienDV
 

Bah, lorsque vous avez le premier message, c'est là qu'il faut aller appuyer sur la touche WPS pour obtenir le code directement

0
JulienDV > baladur13 Messages postés 47736 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Justement, c'est lorsque j'appuie que ce premier message s'affiche
Ou alors, je ne crois pas être sûr de comprendre comment ça fonctionne...

0
baladur13 Messages postés 47736 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 678 > JulienDV
 

Excuses.. là c'est la box qui attend et réclame le code

Il faut en premier lancer la procédure de connexion WIFI sur votre PC,  jusqu'à ce que celle-ci vous demande le code et alors appuyer sur la touche WPS de la box

Extrait du lien précédent

0
Panth33ra Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 959 > baladur13 Messages postés 47736 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

C'est beaucoup plus simple qu'avec la Livebox 4. Merci baladur13.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 127
 

Salut,

à ta place, je réinstallerais windows, il doit avoir un truc en travers du gosier.

tu peux déjà supprimer la carte wifi ou installer un autre pilote, mais je n'y crois pas trop.

Ce qui est sûr c'est que le parefeu n'intervient pas à ce niveau, sauf si tu as installé un antivirus exotique (autre que windows defender), là toutes les crasses peuvent arriver avec.


0
JulienDV
 

Merci pour ta réponse !

Tu penses que réinstaller windows aidera alors que justement, je peux me connecter avec les autre wifi ? J'aimerais que ce soit la dernière solution vu que ça peut être un peu prise de tête ahah

0
Panth33ra Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 959 > JulienDV
 

Brupala que je salue a parlé. Il n'existe pas d'autres solutions. Tu pratiques le... "reculer pour mieux sauter" !

0
brupala Messages postés 111872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 127 > JulienDV
 

Il faut toujours être prêt à ça, ça peut toujours arriver.

des sauvegardes à jour, c'est une règle, mais bon on peut aussi le réinstaller sans perdre ses données (risqué quand même)

Avant de réinstaller, il y a l'option réparer aussi.

Si tu veux t'en convaincre mieux, essaie avec un Live usb linux

0
JulienDV > brupala Messages postés 111872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup !

Je vais essayer au plus vite !

0