Install livebox : CD obligatoire !!
k@zoo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bnbvnvnbvbnvnvb -
bnbvnvnbvbnvnvb -
Bonjour,
Gros souci (pour moi) avec livebox Sagem. Branchement en RJ45 bien sur puisque c'est le plus fiable... du moins c'est ce que je pensais...
Je pensais la configurer en manuel, mais impossible d'accéder à l'interface 192.168.1.1 via IE, alors meme que la dite livebox à réussi à attribuer une adresse IP via le DHCP à l'ordi (donc le réseau fonctionne bien). Meme souci si je rentre les IP+masque+passerelle etc en dur.
Par contre, avec le CD, ça fonctionne mais en installant plein de m*rd* sur l'ordi, navigateur et gestionnaire...
....et si je vire les dits gestionnaires après l'install, plus d'accès internet.... ni à l'interface du modem 1920.168.1.1.... Je craque...
Ou est le souci selon vous. Normalement il ne faut pas de driver pour se connecter au routeur en ethernet non ???
Je suis preneur de toute info car il est hors de question de devoir installer cette cochonnerie de gestionnaire orange sur tous les PC qui devront se connecter à la livebox.
Merci d'avance pour votre aide
@+ Kazoo
Gros souci (pour moi) avec livebox Sagem. Branchement en RJ45 bien sur puisque c'est le plus fiable... du moins c'est ce que je pensais...
Je pensais la configurer en manuel, mais impossible d'accéder à l'interface 192.168.1.1 via IE, alors meme que la dite livebox à réussi à attribuer une adresse IP via le DHCP à l'ordi (donc le réseau fonctionne bien). Meme souci si je rentre les IP+masque+passerelle etc en dur.
Par contre, avec le CD, ça fonctionne mais en installant plein de m*rd* sur l'ordi, navigateur et gestionnaire...
....et si je vire les dits gestionnaires après l'install, plus d'accès internet.... ni à l'interface du modem 1920.168.1.1.... Je craque...
Ou est le souci selon vous. Normalement il ne faut pas de driver pour se connecter au routeur en ethernet non ???
Je suis preneur de toute info car il est hors de question de devoir installer cette cochonnerie de gestionnaire orange sur tous les PC qui devront se connecter à la livebox.
Merci d'avance pour votre aide
@+ Kazoo
A voir également:
- Install livebox : CD obligatoire !!
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Install microsoft store - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum Livebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
5 réponses
Bonsoir
pour faire simple tu n as pas besion des logiciels Wanadoo pour connecter ta LB.
Il faut quand même valider ta ligne avec ton mon de passe du fournisseur et ton identifiant.
Si elle est validée ça doit fonctionner
Tien moi au courant
A+
pour faire simple tu n as pas besion des logiciels Wanadoo pour connecter ta LB.
Il faut quand même valider ta ligne avec ton mon de passe du fournisseur et ton identifiant.
Si elle est validée ça doit fonctionner
Tien moi au courant
A+
Salut
Ca doit marcher sans le CD Wanadoo Essaye ces liens ça peu te mettre sur une piste (ou alors un pare feu ou antivirus qui bloque) http://www.bichofeo.com/ et celui ci http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=4779
Bon courage ,tiens moi au courant
A+
Ca doit marcher sans le CD Wanadoo Essaye ces liens ça peu te mettre sur une piste (ou alors un pare feu ou antivirus qui bloque) http://www.bichofeo.com/ et celui ci http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=4779
Bon courage ,tiens moi au courant
A+
mes calisse de tabarnac je veux installer windows xp obligatoirement sans cd si non je vous sacre un coup de poing!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semblait bien aussi qu'il n'y a pas besoin de tout ce fourbi, tous les tutos internet le confirment par ailleurs, mais je ne m'explique pas 2 choses :
- Pas d'accès à l'interface web de la LB en inscrivant 192.168.1.1 dans le navigateur (donc pas de paramétrage possible en suivant), que je configure la carte reseau en DHCP ou en dur... c'est ça le point qui me bloque... je ne sais donc pas comment m'y prendre autrement qu'en installant le CD orange.
- Une fois la box paramétrée avec la suite logicielle orange (donc accès internet OK) si je désinstalle la suite logicielle, je n'ai plus d'accès internet ni d'accès à l'interface web. Pourtant la LB reste paramétrée (Voyant de synchro OK)...ce serait la carte reseau qui se déconfigure ??? pourtant tant en dhcp qu'en dur, tout est bon (IP, masque, passerelle, DNS)
Si tu as une idée, je suis preneur...je recommence mes essais demain matin, je ne peux pas envisager conserver ce "panneau de commande" qui connecte internet au lancement du navigateur... on se croirait 10 ans en avant...
@+Kazoo