Ventilo pas tauraudé T_T
Fermé
OniOni
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
-
19 août 2008 à 01:01
Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 12:38
Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 12:38
A voir également:
- Ventilo pas tauraudé T_T
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- T_t ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Le ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Refroidissement
- Pc ventilo tourne à fond écran noir ✓ - Forum Ecran
8 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 01:08
19 août 2008 à 01:08
hum peut etre que si les trous de fixations sur ton ventilo sont dans le plastique il n'y a pas besoin de taraudage .y'a juste a visser (en forcant un peu ) c'est sans doutes pour ca que tu as du mal a demonter l'autre
OniOni
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
19 août 2008 à 01:13
19 août 2008 à 01:13
hum j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il est déjà trés difficile de ce frayer un chemin dans le boitier parmis tous les composants éxistant, alors si en plus il faut forcer ... je comprend pas bien la logique en fait ... Et vous ? quand vous montez vos ventilos ?? sa ce passe coment ?
BillGates04
Messages postés
1237
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
95
19 août 2008 à 01:19
hem excusez moi mais malgré mes connaisances lol le mot tarauder n'est pas encore entré dans ma base de donné
que signifie-il ? XD
que signifie-il ? XD
Utilisateur anonyme
les tetes de tes vis sont a l'interieur du boitier?
moi j'ai jamais monté de ventilos de ma vie (sur des pcs en tout cas) .mais beaucoup d'autres materiel se vendent et se montent de cette maniere. il y 'a des trous dans le plastique non taraudés et en fait fait c'est la vis qui va auto-tarauder le trou .et si la vis a un diametre adapté au trou du plastique ca se visse et se devisse sans problemes .
de toutes facons tarauder des trous dans le plastique ne sert a rien .car le filetage serait bien trop fragile et au premier coup de tournevis celui ci serait foiré .et reviendrait au meme que de visser dans un trou non taraudé
moi j'ai jamais monté de ventilos de ma vie (sur des pcs en tout cas) .mais beaucoup d'autres materiel se vendent et se montent de cette maniere. il y 'a des trous dans le plastique non taraudés et en fait fait c'est la vis qui va auto-tarauder le trou .et si la vis a un diametre adapté au trou du plastique ca se visse et se devisse sans problemes .
de toutes facons tarauder des trous dans le plastique ne sert a rien .car le filetage serait bien trop fragile et au premier coup de tournevis celui ci serait foiré .et reviendrait au meme que de visser dans un trou non taraudé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BillGates04
Messages postés
1237
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
95
19 août 2008 à 01:24
19 août 2008 à 01:24
lol merci ^^
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 02:02
19 août 2008 à 02:02
bon ba onioni tu nous tiendra au courant et mettra en résolu si nos reponses t'ont aider .bye
OniOni
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
19 août 2008 à 10:34
19 août 2008 à 10:34
bon ba en tout cas comme ça ce visse de l'intérieur, j'y arriverais pas !! Existe-il un autre moyen de fixation ???
un autre moyen de fixation ? en fait je ne pense pas .si tu souhaite remplacer un ventilo il te faut le demonter le vieux ,tu vas pas refaire un trou a coté quand meme ? : )
bon sinon peut etre que tu as un composant qui te gène a l'intérieur pour travailler ? une carte a démonter peut être?
ou bien peut être aussi que tu n'utilise pas le tournevis adapté aux vis ? et dans ce cas ca peut te compliquer la tache.
il y a ce style d'outils: https://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_105544.jpg
qui sont pratiques pour travailler dans les espaces reduits .et sinon tu n'as peut etre pas trop l'habitude de ce genre de bricolage et que tu pourrait trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider?
bon en tout cas ça doit se faire .sinon au pire tu peut trouver quelqu'un dans une boutique informatique qui te fera ca rapidement et pour quasi rien .donc ne force pas .
pas evident de te conseiller sans avoir le pc sous les yeux .bon courage a toi ...
bon sinon peut etre que tu as un composant qui te gène a l'intérieur pour travailler ? une carte a démonter peut être?
ou bien peut être aussi que tu n'utilise pas le tournevis adapté aux vis ? et dans ce cas ca peut te compliquer la tache.
il y a ce style d'outils: https://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_105544.jpg
qui sont pratiques pour travailler dans les espaces reduits .et sinon tu n'as peut etre pas trop l'habitude de ce genre de bricolage et que tu pourrait trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider?
bon en tout cas ça doit se faire .sinon au pire tu peut trouver quelqu'un dans une boutique informatique qui te fera ca rapidement et pour quasi rien .donc ne force pas .
pas evident de te conseiller sans avoir le pc sous les yeux .bon courage a toi ...
OniOni
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
19 août 2008 à 12:24
19 août 2008 à 12:24
Merci pour le conseil, finalement j'ai utilisé des visses moins larges avec des rondelles et des boulons !
ça n'a pas été sans mal car il fallait trouver des visses pas trop longues pour ne pas géner le support du Disque dure (qui ce glisse) !
Mon ventilo est donc bien fixé et il marche !
Mais voilà qu'un nouveau souci ce profile à l'horizon : Les LED bleux ne s'allume pas looool car il reste un branchement à fair :
une prise mâle 2pins à raccorder à l'alimentation T_T
Je regarde mon boitier et je m'aperçois que j'ai commandé un ventilo de 120 : ON/OFF et c'est là que je me souviens avoir vu deux modèle sur le site : un avec un interrupteur et l'autre sans ! J'avais acheté celui sans pour que ce soit moin chere ...
Cooler master aurait pu prévoir un branchement en rab' pour ceux qui ne désire pas éteindre leur LED !
Maintenant il va falloir que je commande encore des pièces, j'te jure ...
ça n'a pas été sans mal car il fallait trouver des visses pas trop longues pour ne pas géner le support du Disque dure (qui ce glisse) !
Mon ventilo est donc bien fixé et il marche !
Mais voilà qu'un nouveau souci ce profile à l'horizon : Les LED bleux ne s'allume pas looool car il reste un branchement à fair :
une prise mâle 2pins à raccorder à l'alimentation T_T
Je regarde mon boitier et je m'aperçois que j'ai commandé un ventilo de 120 : ON/OFF et c'est là que je me souviens avoir vu deux modèle sur le site : un avec un interrupteur et l'autre sans ! J'avais acheté celui sans pour que ce soit moin chere ...
Cooler master aurait pu prévoir un branchement en rab' pour ceux qui ne désire pas éteindre leur LED !
Maintenant il va falloir que je commande encore des pièces, j'te jure ...