Configurer ma tv avec la freebox

Résolu
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 18 août 2008 à 19:38
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 18 août 2008 à 20:11
Bonjour,
je viens de passer en dégroupage total, et j'aimerais savoir comment faire pour accéder aux chaînes.
j'ai branché ma box sur la tv, mais pour la suite, qui peut me conseiller, merci beaucoup!

1 réponse

exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
18 août 2008 à 20:05
si c'est la derniére la V5

tente cela


D'abord tes branchements TV :

Il y a une prise "maison" Freebox HD et un cordon effectivement un peu complexe, c'est cela qu'il faut utiliser. Ce cordon a effectivement deux entrées RCA pour le son, ne t'en occupe pas pour l'instant, il te suffit d'utiliser l'extrêmité "Peritel", c'est elle que tu branches sur le téléviseur; donc, résumons-nous, une seule liaison par ce cordon, la prise "spécifique" Freebox et la Péritel TV...

Il te faut maintenant activer la TNT (j'espère que ta zone est éligible TNT), et pour cela tout simplement brancher le cable d'antenne hertzienne sur la prise "Entrée Antenne " de la Freebox HD, et éventuellement (pas nécessaire) brancher un deuxième cable d'antenne entre la prise "Sortie d'Antenne" Freebox HD et la prise "Entrée Antenne" du téléviseur.

Tu prends ta télécommande Freebox et tu appuies sur la touche "Free", sur ton écran tu dois avoir plusieurs choix dont "Configuration", tu valides ce choix-là, puis tu te débrouilles pour activer le choix "TNT",

Ensuite tu lances le scan de chaines TNT en le validant sur la télécommande, tu verras que la liste des chaînes TNT apparait, avec éventuellement un surlignement rouge si la chaîne n'est pas trouvée...

Quand cela est fini, tu reviens dans le mode Freebox Tv de la télécommande, puis tu fais un appui prolongé sur la touche # de ta télécommande qui doit se trouver en dessous du 9; apparait une liste, tu remontes en haut de cette liste sur la ligne "TNT", tu valides et tu as la liste des chaînes TNT : 501 TF1, etc... Plus qu'à choisir ta chaîne !


Si plus tard tu veux directement accéder à une chaîne TNT, tu tapes directement sur ta télécommande le n° de la chaîne que tu veux voir.

Pour répondre enfin à ta question concernant les branchements "son" du fameux cordon freebox, il s'agit tout simplement d'un branchement pour un cable venant d'un appareil avec entrées RCA pour récupérer le son analogique de la Freebox. Pour mon cas je l'utilise pour relier un scope avec entrée vidéo Y-c et entrées son RCA, je n'utilise pas la Peritel, et par contre relie la sortie S-vidéo de la Freebox Hd à l'entrée Y-C (S-vidéo) de mon scope...
31
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 27
18 août 2008 à 19:49
merci pour cette réponse ultra rapide
je vais essayer tout de suite
merci merci ;-)
23
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53 > turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
18 août 2008 à 19:53
de rien tiens moi au courant et si c'est bon ferme le sujet

bye

exadek
0
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 27
18 août 2008 à 20:11
encore merci
j'ai la v4
je tenterai ça demain
car là je sature un peu
à demain peut être
cordialement
turkoise
1