Freebox HD reste bloqué sur freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
-
 Cricri -
Bonjour,
je suis client chez free depuis 3 ans mes boitiers fonctionnés correctement jusqu'au mois dernier la freebox HD reste bloqué sur le message freebox pourtant je n ai pas débranché la prise peritel ni la prise de connexion ethernet j ai juste redemarer la HD en debranchant la prise electrique et la rebranchant quelques minutes après ( 5min )

47 réponses

Slt Karamiell,

J'ai le meme probleme que toi, j'ai décoonnecté mes deux boitiers pdt les vacances (du 5 au 10 aout) et le jour de mon retour, je reconnecte tout et le boitier HD reste bloqué sur Freebox.
(j'ai tout fait: reboot, hard reboot, cable jaune sur la prise jaune, sur les prises ethernet, reboot HD...aprés quelques heures de lecture sur les manip des forum.
Trois coup de fils plus tard avec la hot line, j'ai perdu ma patience et m'envoie un tech mardi...ils sont trés malin chez free, si le tech relance le boitier avec des manip de base, il te facture le passage 60€! mais ils sont incapables de m'assurer qu'il ne font pas des mises à jour fixant le problème en attendant l'intervention!
..en plus, Free n'a pas proposer de me rembourser les frais de hotline et le non service TV pdt 10 jours si le probleme vient effectivement de leur boitier!

Je ne suis pas informaticien mais en toute logique, je regarde la TV avant de partir en congés, je coupe l'electricité pdt 5 jours, je reviens et ça ne marche plus. ça peut etre quoi à part des mises à jour???ou les petites souris?

je ne sais pas si ça t'aidera, en tout cas, j'ajouterai le retour de la visite du technicien (j'avais oublié, j'ai meme tester un boitier HD d'un pote et ça marche!)
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sssssssssssssssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccccccccchhhhhhhheee
ppppppppppppppppppppppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssssss
ppppppppppppppuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn

merci de votre atantionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
une précision sur la méthode karamiell: le bouton centre OUI, ou les 4 autre aussi.
tout se déroule OK : les 5 étapes, puis reseau, vidéo, freebox TV; mais sur n'importe quel programme tv, p001 par exemple, j'avais le son , pas la vidéo! bande passante limitéé? et bin non.

SOLUTION: en faisant les poussières derrière le téléviseur, j'avais mal rebranché la prise péritel téléviseur, du cable Boitier HD -- téléviseur! bete, idiot, mais ci ca peu dépanner..
bonjour
je reviens sur le deroulement il s agit d appuyer sur le bouton centrale de la box uniquement le bouton du milieu pendant 5 seconde voila en esperant que sa fonctionne.
merci karamiell! ca marche !
moi aussi mais tout va mieux
Génial !!! Le coup du bouton du centre pendant 5 secondes ça marche pour moi
boitier de merd d d d d d je vais te tuer boitier ia ia ia a
bonbon 51 tu me donne un bonbon
Vous etes trop forts!
merci quel dépannage!
super merci à toutes et tous ça a marcher !!!!!!!!!

moi ya ecrit connexion resau le lien ethernet avec la freebox ADSL?
Bonjour , j'ai eu ce probleme hier et j'ai effectué cette methode et ca marche , encore un grand merci pour vos conseils
faites un hard reboot

retirez la prise d'alimentation derrière le boitier
appuyez sur un des boutons a l'avant rebranchez en restant appuyer

quand vous voyez firmware
relâchez puis attendez qu'il se relance

et normalement c'est bon

--
bonjour
voila 4 j que je ne peux rien regarder et j ai tous fais hard reboot appuer sur le bouton du centre etc etc je ne comprends pas trop galere qd meme j attends ce soir pour voir et eventuellement recommencer ou alors il y a un pb national !!!
cordialement
IDEM, pour le bouton central !!

J'appuyais ce bouton pendant que je reconnectait l'alim de la freebox HD ...
Et Réinitialisation, méchant plantage quoi.

Données du DD perdu, mais bon, ça marche!
je suis perdu je ne sait pas quoi faire arrivé a letape 4 il ya ecri erreur flash --' help! please!! svp!
Bonsoir à tous,
j'ai essayé cette solution...malgré e temps d'attente, ça marche finalement bien, la box rame encore car les images ne sont pas tout à fait nettes, mais ça arrive...pour ceux à qui ça arrivera, soyez juste un peu patient.
Bonne soirée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
1
Bonjour j'ai fais votre truc firmware mais apres dans verifiez le lien ethernet avec la freebox adsdl sa n'avance plus merci de me repondre
Ça marche aussi, merci petit bouton !!!
Au début j'appuyais sur le OK (central aussi) de la télécommande mais c'est le bouton central sur la box...au cas ou...
Je viens de faire la meme manip mais rien de plus qu'avant. Le reboot de la HD reste bloqué à l'étape 2.
...j'attends avec impatience l'arrivée du techniqien...pour revoir les JO!
merci les gars au poil
merci grace a votre technique ma freebox a biien redemarré
merci mille fois caramielle, tu me sauve ma soirée!
Merci beaucoup, même pb sans prévenir, la solution fonction à merveille!

merci pour moi aussi ce probleme est resolu
merci bcp karamiell, je pensais que mon boitier hd etait naze,
merci les forums et merci google

a+
Merci pour la solution. Je vais pouvoir profiter de la coupe du monde sinon c'était le drame.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Vs allez pas bcoup en profiter de la Coupe du Monde 2-0 contre le mexique.
C'est devenu quoi l'equipe de france
Merci beaucoup Kara............moment de panique et ouf ta soluce

merci beaucoup pour ton astuce ^^
J'ai eu le même problème ce matin et j'ai procedé la même methode que Karamiell et ca a marché. MERCI
Messages postés
1178
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
233
BOnjour,

Tu peux essayer un "hard reboot", débranché 5 foi de suite la freebox ...
Merci karamiell , et la TV est debloquée
Même si tu réactive le disque dur et le serveur FTP de la FreeBox HD.
Pour ma part je croyais aussi avoir tout perdu, mais finalement, tout y est
Messages postés
1178
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
233
Le sujet peut donc être clos ? (Résolu)