Dane-Elec So Speaky : qu'en pensez-vous ?
Fermé
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
18 août 2008 à 12:09
Dimi - 18 mars 2015 à 11:19
Dimi - 18 mars 2015 à 11:19
A voir également:
- Dane elec so speaky
- Ds elec - Télécharger - Outils professionnels
- Fichier .so - Forum Programmation
- Dane elec so speaky 500gb ✓ - Forum Windows
- Disque dur dane-elec so speaky 500gb - Forum Disque dur / SSD
- So sneaks - Forum Consommation & Internet
32 réponses
kourgain-street
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
128
5 oct. 2008 à 12:37
5 oct. 2008 à 12:37
bonjour, après avoir galérai pendant 2jours, j'ai réussit a faire fonctionné mon DD ext' multi'... maintenant, j'en suis satisfait, mais au tout début, je l'aurai bien explosé a terre, :) enfin, le principal, c'est qu'il marche correctement a ce jour
c est une merde pure et dure comme marque >< c est qui le trou du cul qui a cree cette perde
survivor57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 18:49
15 nov. 2010 à 18:49
c'est clair, c'est une GROSSE MERDE !!!
oui vous avez raison moi j'ai tout perdu mes fichier et dire que j'ai payer cette merde 179 euros j'aurais fait mieux de regarder a 2 fois mais on sur les pub il et super mais quand tu l'as cet une merde je suis tout fait d'accord avec vous alors un conseil ne pas acheter cette marque dan elec bien a vous
ycare
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
4
7 juin 2009 à 09:33
7 juin 2009 à 09:33
Salut a tous!
En effet ce mediaplayer semble pas mal du tout niveau qualité-prix (surement le meilleur en ce moment sur le marché, devant memup qui est pas mal niveau caractéristique mais beaucoup de gens semple avoir des probleme avec...)
Personnellement j'ai bien envie de me le payer seul hic... beaucoup de personnes se plaignent du bruits excessive... dommage..
Deuxième hic l'enregistrement: il enregistre le format vidéo en mpeg 2 (qualité dvd ) ce qui est très bien!, mais il enregistre l'audio en mp2... bien dommage pour un appareil de dernière génération...
(la plupart des lecteurs dvd de salon lisent l'audio en mp3, AAC, AC3 etc.. mais pas le mp2...)
En effet ce mediaplayer semble pas mal du tout niveau qualité-prix (surement le meilleur en ce moment sur le marché, devant memup qui est pas mal niveau caractéristique mais beaucoup de gens semple avoir des probleme avec...)
Personnellement j'ai bien envie de me le payer seul hic... beaucoup de personnes se plaignent du bruits excessive... dommage..
Deuxième hic l'enregistrement: il enregistre le format vidéo en mpeg 2 (qualité dvd ) ce qui est très bien!, mais il enregistre l'audio en mp2... bien dommage pour un appareil de dernière génération...
(la plupart des lecteurs dvd de salon lisent l'audio en mp3, AAC, AC3 etc.. mais pas le mp2...)
kourgain-street
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
128
12 sept. 2008 à 14:40
12 sept. 2008 à 14:40
bonjour, je viens de voir ton message... un peu tard je pense, j'ai acheté le DD externe Dane-elec So Speaky, j'ai des gros soucis avec, impossible de le faire fonctionné sur ma TV jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de mal a transféré des fichiers dessus, car pendant la transaction,si j'ai le malheurs de touché le câble, mon pc ne détecte plus mon DD externe et la transaction stoppé net, je le déconseille donc
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
22 sept. 2008 à 19:22
22 sept. 2008 à 19:22
Trop tard je l'ai déjà acheté. Mais moi je n'ai aucun problème. Les temps de transfert sont parfois un peu longs mais tous les fichiers que j'ai testé ont fonctionné. Donc pour ma part pour l'instant je suis content.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Suite à mon essage précédent j'ai découvert un 5 ème problème qui a provoqué son retour au magasin: La lecture des mp3 se fait fichier par fichier. Aucun moyen de faire une liste de lecture et donc inutilisable.
Donc ma conclusion personnelle : pas cher mais très mauvais -> A éviter
Je l'ai remplacé par une dreambox 600 PVR un peu plus cher (260 Euro), avec un disque certe beaucoup plus petit (250 G) et quelques limitations m'a permit en plus de remplacer mon décodeur satelite.
Suite à mon essage précédent j'ai découvert un 5 ème problème qui a provoqué son retour au magasin: La lecture des mp3 se fait fichier par fichier. Aucun moyen de faire une liste de lecture et donc inutilisable.
Donc ma conclusion personnelle : pas cher mais très mauvais -> A éviter
Je l'ai remplacé par une dreambox 600 PVR un peu plus cher (260 Euro), avec un disque certe beaucoup plus petit (250 G) et quelques limitations m'a permit en plus de remplacer mon décodeur satelite.
Si , c'est possible mais ce n'est pas expliqué dans le monde d'emploi mais dans leFAQ de dane -elec
"Pour créer une playlist, affichez le menu du SO SPEAKY PVR sur la TV.
Dirigez-vous dans le sous-menu 'Browser' ou 'File', dans le dossier MUSIC, positionnez le curseur sur le fichier à ajouter dans la playlist. Pressez alors le bouton 'SELECT' (une case cochée s'affiche à côté du fichier). Faites de même pour les autres fichiers désirés dans ce répertoire. Pour finir, validez avec le bouton 'confirm'. Vous trouverez les fichiers dans la playlist (menu MUSIC)."
"Pour créer une playlist, affichez le menu du SO SPEAKY PVR sur la TV.
Dirigez-vous dans le sous-menu 'Browser' ou 'File', dans le dossier MUSIC, positionnez le curseur sur le fichier à ajouter dans la playlist. Pressez alors le bouton 'SELECT' (une case cochée s'affiche à côté du fichier). Faites de même pour les autres fichiers désirés dans ce répertoire. Pour finir, validez avec le bouton 'confirm'. Vous trouverez les fichiers dans la playlist (menu MUSIC)."
bonjour, je vois qu'il y a, à peu près autant d'utilisateurs contents et mécontents de HDD so speaky black diamond 1T.
je pense que je vais quand même en acheter un au beau'f pour noël !
néanmoins, sans donner de leçons à qui que ce-soi, je crois qu'il faut utiliser chaque appareil pour ce à quoi il est destiné.
je m'explique, j'ai acheté un mobile pour téléphoné, mais pas pour faire de la vidéo ni des photos, ni pour de la musique.j'ai acheté un reflex numérique qui ne fait pas de vidéos, mais que de la bonne photos (...) j'ai acheté un caméscope pour filmer mais pas pour prendre des clichés etc...etc...
tout ça, simplement pour dire qu'un HDD ne doit servir qu'a stocker des fichiers et ensuite pouvoir les lire ou les diffuser sur une source de lecture récente. (tv, dvd etc...) sachez aussi qu'avec la multitude "d'appareils numériques" que nous possédons, il y a presque autant "D'IMCOMPATIBILITEES" que d'appareils sur le marché. bon courage à tous pour la suite. vive le numérique !
je pense que je vais quand même en acheter un au beau'f pour noël !
néanmoins, sans donner de leçons à qui que ce-soi, je crois qu'il faut utiliser chaque appareil pour ce à quoi il est destiné.
je m'explique, j'ai acheté un mobile pour téléphoné, mais pas pour faire de la vidéo ni des photos, ni pour de la musique.j'ai acheté un reflex numérique qui ne fait pas de vidéos, mais que de la bonne photos (...) j'ai acheté un caméscope pour filmer mais pas pour prendre des clichés etc...etc...
tout ça, simplement pour dire qu'un HDD ne doit servir qu'a stocker des fichiers et ensuite pouvoir les lire ou les diffuser sur une source de lecture récente. (tv, dvd etc...) sachez aussi qu'avec la multitude "d'appareils numériques" que nous possédons, il y a presque autant "D'IMCOMPATIBILITEES" que d'appareils sur le marché. bon courage à tous pour la suite. vive le numérique !
bonjour
effectivement je suis d'accord avec vous! je viens de l'avoir à noel et moi je n'en suis pas mécontente... je peux stocker mes fichiers dessus (30min pour y envoyer 500Go donc raisonnable je trouve vu la quantité) et de plus je peux regarder mes films sur ma tv sans aucun problème!
joyeux noel à tous
effectivement je suis d'accord avec vous! je viens de l'avoir à noel et moi je n'en suis pas mécontente... je peux stocker mes fichiers dessus (30min pour y envoyer 500Go donc raisonnable je trouve vu la quantité) et de plus je peux regarder mes films sur ma tv sans aucun problème!
joyeux noel à tous
BRIMAU
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2024
113
30 mars 2009 à 16:03
30 mars 2009 à 16:03
Bonjour à tous,
Ma fille vient de me l'offrir,et il fonctionne très bien,pas de soucis.
Merci
Ma fille vient de me l'offrir,et il fonctionne très bien,pas de soucis.
Merci
Bonjour
J'ai acheté le so speaky 1To et je suis pour l'instant à demi-satisfait.
1 er problème : le bruit. Le ventileur est très bruyant.
2 eme problème la doc est nullissime
3 eme l'interface utilisateur n'est pas génial
Enfin le 4ème problème le plus génant et qui va précipiter la revente de l'engin si je ne le résoud pas: impossible d'accéder au so speaky PVR depuis mon PC via le réseau. Il est bien branché et a une adresse ip valide (obtenu via DHCP) et j'arrive à faire un ping. Par contre pas moyen d'y accéder via l'explorateur window, firefox.
Le FTP se connect mais je reçoit presque immédiatemlent le message "Connection closed by remote host."
J'ai déjà cherché sans résultat sur les forum. Je vais voir si il y a possibilité de mettre un message au support sur leur site.
J'ai acheté le so speaky 1To et je suis pour l'instant à demi-satisfait.
1 er problème : le bruit. Le ventileur est très bruyant.
2 eme problème la doc est nullissime
3 eme l'interface utilisateur n'est pas génial
Enfin le 4ème problème le plus génant et qui va précipiter la revente de l'engin si je ne le résoud pas: impossible d'accéder au so speaky PVR depuis mon PC via le réseau. Il est bien branché et a une adresse ip valide (obtenu via DHCP) et j'arrive à faire un ping. Par contre pas moyen d'y accéder via l'explorateur window, firefox.
Le FTP se connect mais je reçoit presque immédiatemlent le message "Connection closed by remote host."
J'ai déjà cherché sans résultat sur les forum. Je vais voir si il y a possibilité de mettre un message au support sur leur site.
pour le lan c'est normal .... il n'y a aucun "service" (ou plutôt daemon dans ce cas) de connection distante dessus
si tu préfère ton pc en netbios/samba/..... possede la combinaison client/server
client .... pour acceder a une machine distante
server ..... pour etre accédée par une machine distante
le so speaky pvr lui n'a que la partie client .... sans doute par sécurité et pour éviter de surcharger le microOS
resultat lui verra et pourra acceder a toutes machines MS/Linux en netbios/samba et verra sans probleme le Workgroup .... mais il n'apparaitra jamais sur celui-ci
donc les transferts se font dans le sens exclusif PVR <-----PC toute autre combinaison est impossible ( je parle au niveau reseau .... ce n'est pas le cas pour l'usb )
ceci etant .... il est tout a fait possible pour Dane-elec ( ou une team de reverse engineering) de modifier le firmware et d'y inclure le daemon server voir même un micro-webserver pour la gestion distante
tout est possible meme si cela impliquerait de rendre le système plus "lent" et plus lourd
ceci étant dit c'est la machine rapport/qualité prix la meilleur du marché a mon sens
et la mise en fonction a duré a tout casser 20 minutes
si tu préfère ton pc en netbios/samba/..... possede la combinaison client/server
client .... pour acceder a une machine distante
server ..... pour etre accédée par une machine distante
le so speaky pvr lui n'a que la partie client .... sans doute par sécurité et pour éviter de surcharger le microOS
resultat lui verra et pourra acceder a toutes machines MS/Linux en netbios/samba et verra sans probleme le Workgroup .... mais il n'apparaitra jamais sur celui-ci
donc les transferts se font dans le sens exclusif PVR <-----PC toute autre combinaison est impossible ( je parle au niveau reseau .... ce n'est pas le cas pour l'usb )
ceci etant .... il est tout a fait possible pour Dane-elec ( ou une team de reverse engineering) de modifier le firmware et d'y inclure le daemon server voir même un micro-webserver pour la gestion distante
tout est possible meme si cela impliquerait de rendre le système plus "lent" et plus lourd
ceci étant dit c'est la machine rapport/qualité prix la meilleur du marché a mon sens
et la mise en fonction a duré a tout casser 20 minutes
J'ai un Dane Elec So Speaky Black Diamond et j'en suis... Dégouté...
Déjà deux gros plantage (en même pas 6 mois) où j'ai à chaque fois failli perdre plus de 700Go de données...
Préférez plutôt un Lacie, Western Digital (J'ai deux WD de 500Go et 2To et aucun problème), ou encore Ioméga (Un 500Go portable qui fonctionne super)
Ils coutent peut-être quelques fois jusqu'à 20€ plus cher qu'un DD bas prix mais au moins, la qualité y est.
Déjà deux gros plantage (en même pas 6 mois) où j'ai à chaque fois failli perdre plus de 700Go de données...
Préférez plutôt un Lacie, Western Digital (J'ai deux WD de 500Go et 2To et aucun problème), ou encore Ioméga (Un 500Go portable qui fonctionne super)
Ils coutent peut-être quelques fois jusqu'à 20€ plus cher qu'un DD bas prix mais au moins, la qualité y est.
Mysterious_fea
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
22 août 2008 à 20:02
22 août 2008 à 20:02
SVP vos avis !!!
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
4 avril 2009 à 17:35
4 avril 2009 à 17:35
salut
le mien est branché au pc (usb) et la tv (peritel) en permanence.
Mais , il faut que le pc soit éteint pour avoir le signal sur la tv
le mien est branché au pc (usb) et la tv (peritel) en permanence.
Mais , il faut que le pc soit éteint pour avoir le signal sur la tv
Est-il possible de mettre sur "éteint" quand on a programmé un enregistrement différé et que celui-ci se déclenche automatiquement à l'heure souhaitée car en effet, il est très très bruyant je trouve... et pour regarder la télé en même temps ce n'est pas top...
Merci.
PS/ De plus je ne comprends pas comment utiliser la fonction timeshift.
Merci.
PS/ De plus je ne comprends pas comment utiliser la fonction timeshift.
coucou
CONSEILA TOUT LES UTILISATEURS 2DD EVITE DE LAISSER BRANCHE TON DD QUE CE SOIT A LA TELE OU A L ORDI VOUS RISQUEZ UN "FLASH" (je pense que c le bon mot) en gros vous risquez de tout perdre ce que vous pocedez dans votre dd, quel qu'il soit !
CONSEILA TOUT LES UTILISATEURS 2DD EVITE DE LAISSER BRANCHE TON DD QUE CE SOIT A LA TELE OU A L ORDI VOUS RISQUEZ UN "FLASH" (je pense que c le bon mot) en gros vous risquez de tout perdre ce que vous pocedez dans votre dd, quel qu'il soit !
bonjour ,j'ai vu un message donnant l'adresse pour un mode d'emplois pour dane-elec 500g,pourriez-vous me donner le lien pour le nouveaux dane-elec 1.5t car pas de mode d'emplois dans la boite,j'ai deja utiliser mai c'est une chiote reconnait pas tous les divx et quand je mai de filme en divx le sont est decaler. que de probleme avec ce dd. pouvez vous m'aider a trouver le mode d'emplois et solution pour le sont decale ,et il ne lit pas tous certain divx aussi,il me mes codec pas prix en charge, alors qu'il devrait lire tous. merci d'avance. bruno savigni.
j'ai acheté le so speaky pvr 1 TO, excellent rapport qualité prix, 15 min pour une bonne prise en main sans mode d'emploi, enregistrement de bonne qualité et codec qui me permettent de lire des fichiers qui ne fonctionnaient pas avec mes précédents lecteurs AVI.
Pour ceux qui ont un problème, pensez a branché le dd sur secteur, si cela est fait branchez le sur votre TV CORRECTEMENT. Pour ce qui est du bruit, si on met l'oreille dessus, on entend plus le bruit du ventilateur que le bruit de la mer mais je ne pense pas que cela est était fabriqué dans ce but....
A bon entendeur...
Pour ceux qui ont un problème, pensez a branché le dd sur secteur, si cela est fait branchez le sur votre TV CORRECTEMENT. Pour ce qui est du bruit, si on met l'oreille dessus, on entend plus le bruit du ventilateur que le bruit de la mer mais je ne pense pas que cela est était fabriqué dans ce but....
A bon entendeur...
C'est un bas de gamme qui finalement finit par être cher (mauvais rapport qualité prix) je suis très déçut
Je ne vous comprend pas ce disque dur est très simple d'utilisation juste le problème du ventilateur que je vais résoudre en le changeant par un plus silencieux
Voila :D
On niveau compatibilité ni quel a ce jour :D
Voila :D
On niveau compatibilité ni quel a ce jour :D
survivor57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 18:45
15 nov. 2010 à 18:45
Bonjour, moi j'ai acheté le so speaky 1 To, aucun problème de connection Tv et Pc, par contre il était d'une lenteur , le maxi en vitesse: 1,2 Mo/s, alors que mes autres DD transfert a 50Mo en moyenne. Sa c'étais juste le premier jour, depuis il est bien detecter, j'arrive a acceder a mes fichiers, quelque fois les lires, et si j'essaie de copier des données dessus ou vers mon pc, il me fige l'écran, plante,et se retrouve non detecté par mon pc!!! Quel merde. J'aurai mieux fait de resté fidèle a Western Digital.
Bonjour, je souhait moi acheter un DD Dane Elec So Speaky HDMI 1500 Go, mai vu les critique porté à son sujet que ce soit sur 1 tera voir moins en capacité de stockage, je me tate. les caractéristiques technique sont interessantes que faire?
J'ai vu oci le Peekton Peekbox 43 1000 Go, qui parai bien, mais pas sans critique.
Les marques et les distributeurs ne doivent t'ils pas respecter les caractéristiques émis au matériel vendu?
J'ai vu oci le Peekton Peekbox 43 1000 Go, qui parai bien, mais pas sans critique.
Les marques et les distributeurs ne doivent t'ils pas respecter les caractéristiques émis au matériel vendu?
20 nov. 2008 à 23:30
Et comment as-tu fait pour le faire fonctionner correctement ? Car j'ai le même problème que les autres utilisateurs... Merci Lo
19 janv. 2010 à 18:52
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
5 mai 2012 à 21:55
Pour moi il est bien je l'ai depuis 2 ans 1/2 et pas de soucis de lecture sur mon Pc ou ma TV;
Par contre j'ai voulu brancher ma TV en HDMI et là je doit naviguer avec la télécommande et je viens de m'apercevoir qu'elle n'est plus reconnue.
Si quelqu'un à cette fameuse tél dans un tiroir à ne rien faire (DD hs ou autre) je suis preneuse.
Bonne soirée
7 août 2012 à 13:56
seulement je sais plus m en servir a cause de la telecommande qui fonctionne plus.
si quelq un aurait un tuyau pour moi?