Probeleme de structure
Résolu
rredondo
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un souci avec mon programme qui me fais sortir des erreurs que j'arrive pa a voir
voila l'erreur
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:60: error: expected primary-expression before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:61: error: expected primary-expression before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:62: error: expected unqualified-id before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:63: error: expected unqualified-id before '=' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:65: error: expected unqualified-id before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:73: error: expected unqualified-id before '=' token
alors que normalement j'ai bien declarer ma strucutre et tt mes variable
par exemple:
struct peers1{
char ip[8];
char peer_id[40];
int port[4];
peers1 *suivant;
} t, q, tete1;
et l'erreur est itue a ce niveau:p"par exemple"
t=(peers1*)malloc(sizeof(peers1));
tete1=t;
tete1=tete1.suivant;
ca serai tres aimable de votre part si vous pouviez m'aider
merci d'avance
voila j'ai un souci avec mon programme qui me fais sortir des erreurs que j'arrive pa a voir
voila l'erreur
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:60: error: expected primary-expression before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:61: error: expected primary-expression before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:62: error: expected unqualified-id before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:63: error: expected unqualified-id before '=' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:65: error: expected unqualified-id before '.' token
C:\Documents and Settings\perso\Bureau\dossier-c\trouver_peers().c:73: error: expected unqualified-id before '=' token
alors que normalement j'ai bien declarer ma strucutre et tt mes variable
par exemple:
struct peers1{
char ip[8];
char peer_id[40];
int port[4];
peers1 *suivant;
} t, q, tete1;
et l'erreur est itue a ce niveau:p"par exemple"
t=(peers1*)malloc(sizeof(peers1));
tete1=t;
tete1=tete1.suivant;
ca serai tres aimable de votre part si vous pouviez m'aider
merci d'avance
A voir également:
- Probeleme de structure
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Structure url - Guide
- Trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. ✓ - Forum Word
- Problème table des matières word titres pas pris en compte - Forum Word
7 réponses
Salut,
Essaie :
Si ça marche pas, poste ton code entier et utilise la balise conservation du code (à droite de souligner).
Cdt
Essaie :
struct peers1{ char ip[8]; char peer_id[40]; int port[4]; struct peers1 *suivant; } t, q, tete1;
Si ça marche pas, poste ton code entier et utilise la balise conservation du code (à droite de souligner).
Cdt
tu déclares s, tete1 et tete2 comme des structure et les utilise comme des pointeurs de structure. Forcément, ça ne peux pas aller.
je suis pas trop bon en C (plutôt C++) mais il ne faut pas spécifier "struct peers1" dans le malloc ?
je suis pas trop bon en C (plutôt C++) mais il ne faut pas spécifier "struct peers1" dans le malloc ?
dsl j'avais oublie d'uiliser les balises sinon c tjr le meme probleme
error :expected unqualified-id before '=' token
pour les lignes
s=malloc(sizeof(struct peers2));
tete2=s;
tete2=tete2->suivant2;
q=malloc(sizeof(struct peers1));
tete1=q;
tete1=tete1->suivant
error :expected unqualified-id before '=' token
pour les lignes
s=malloc(sizeof(struct peers2));
tete2=s;
tete2=tete2->suivant2;
q=malloc(sizeof(struct peers1));
tete1=q;
tete1=tete1->suivant
Les lignes que je t'ai données compilent bien. Donc l'erreur vient d'ailleurs. Mais, comme on n'a pas tout le code, on peut pas t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais ca marche pa en plus je croix pas que ca es une relation avec le pointeur a l'interieur de la structure
merci
En tout cas, c'est bel et bien une erreur, que tu auras tôt ou tard à la compilation. Tu dois mettre le struct.
Mais affiche ton code, histoire d'avoir une vue d'ensemble ( et n'oublie pas la balise de conservation de code).
#include<stdio.h>
#include<string.h>
#include<stdlib.h>
struct peers1{
char ip[8];
char peer_id[40];
int port[4];
peers1 *suivant;
} t, q, tete1;
struct peers2{
char ip[8];
char port[4];