Ecran Acer s'éteint au bout 1/2 seconde
Aceric
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blackbird -
blackbird -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans et demi un écran 24 pouces Acer AL2416W; il vient de tomber en rade, manque de pot la garantie est de deux ans :(
Le problème est le suivant: l'affichage ne se fait plus alors que la dalle a l'air encore nickel; lorsque je mets l'écran sous tension, l'affichage normal se fait pendant une fraction de seconde (qu'on soit sous Windows, sous DOS, sans signal d'entrée, etc.) puis retour à l'écran noir. Les boutons de façade ne font pas apparaître le menu OSD, mais le témoin lumineux change de couleur de façon cohérente avec ce qu'on envoie en entrée du moniteur: il passe au vert si un signal arrive, revient à l'orange lors de l'extinction ou de la mise en veille auto de l'ordi. J'ai de plus remarqué que si je laisse l'écran au repos pendant plusieurs dizaines de minutes, l'affichage dure un poil plus longtemps (tout en restant sous la seconde) que si je viens de faire une autre tentative juste avant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème? A-t-il trouvé une solution?
Merci d'avance à tous.
J'ai acheté il y a 2 ans et demi un écran 24 pouces Acer AL2416W; il vient de tomber en rade, manque de pot la garantie est de deux ans :(
Le problème est le suivant: l'affichage ne se fait plus alors que la dalle a l'air encore nickel; lorsque je mets l'écran sous tension, l'affichage normal se fait pendant une fraction de seconde (qu'on soit sous Windows, sous DOS, sans signal d'entrée, etc.) puis retour à l'écran noir. Les boutons de façade ne font pas apparaître le menu OSD, mais le témoin lumineux change de couleur de façon cohérente avec ce qu'on envoie en entrée du moniteur: il passe au vert si un signal arrive, revient à l'orange lors de l'extinction ou de la mise en veille auto de l'ordi. J'ai de plus remarqué que si je laisse l'écran au repos pendant plusieurs dizaines de minutes, l'affichage dure un poil plus longtemps (tout en restant sous la seconde) que si je viens de faire une autre tentative juste avant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème? A-t-il trouvé une solution?
Merci d'avance à tous.
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5 réponses
Salut,
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€.
A+
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€.
A+
c'est peut etre la tour qui n'envoie plus de signal ! a tu essayé de remettre l'ancien écran pou voir !
bonjour,
J'ai le même écran (marque et taille)
et je viens juste d'avoir le même problème !
as tu fais réparer le tien ?
merci
J'ai le même écran (marque et taille)
et je viens juste d'avoir le même problème !
as tu fais réparer le tien ?
merci
Retour au constructeur, qui a réparé même hors garantie.
Bravo Acer sur ce coup-là.
Procédure en ligne sur le site constructeur, dans mon souvenir.
Cela fait un bail, maintenant, mais je crois que je n'ai même pas payé de frais de port.
Bravo Acer sur ce coup-là.
Procédure en ligne sur le site constructeur, dans mon souvenir.
Cela fait un bail, maintenant, mais je crois que je n'ai même pas payé de frais de port.
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@ Christian: j'ai procédé à divers tests pour m'assurer que le souci ne venait pas de l'émission du signal ou de sa réception; Toufou me paraît avoir identifié le pb, je posterai ici la suite de mes aventures pour référence si d'autres ont le même souci.