Ecran Acer s'éteint au bout 1/2 seconde
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Aceric
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18 août 2008 à 07:25
blackbird - 29 mai 2010 à 13:35
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5 réponses
Toufou13190
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18 août 2008 à 07:48
18 août 2008 à 07:48
Salut,
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€.
A+
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€.
A+
Christian*
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18 août 2008 à 07:49
18 août 2008 à 07:49
c'est peut etre la tour qui n'envoie plus de signal ! a tu essayé de remettre l'ancien écran pou voir !
bonjour,
J'ai le même écran (marque et taille)
et je viens juste d'avoir le même problème !
as tu fais réparer le tien ?
merci
J'ai le même écran (marque et taille)
et je viens juste d'avoir le même problème !
as tu fais réparer le tien ?
merci
Retour au constructeur, qui a réparé même hors garantie.
Bravo Acer sur ce coup-là.
Procédure en ligne sur le site constructeur, dans mon souvenir.
Cela fait un bail, maintenant, mais je crois que je n'ai même pas payé de frais de port.
Bravo Acer sur ce coup-là.
Procédure en ligne sur le site constructeur, dans mon souvenir.
Cela fait un bail, maintenant, mais je crois que je n'ai même pas payé de frais de port.
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18 août 2008 à 08:34
@ Christian: j'ai procédé à divers tests pour m'assurer que le souci ne venait pas de l'émission du signal ou de sa réception; Toufou me paraît avoir identifié le pb, je posterai ici la suite de mes aventures pour référence si d'autres ont le même souci.