Config pour mandrake 10.0

klow -  
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Salut !

Jai décidé de me mettre à linux, mais j'ai quelques petites questions avant.
Je voudrais installer mandrake 10.0 sur mon vieux pc, et je me demande si ma config est assez potable, en fait c'est un celeron 500 avec 64Mo de sdram et une carte graphique sis je crois, à 8Mo ou 16Mo je ne sais plus.

Est-ce suffisant ?

De plus je voudrai installer l'adsl dessus. Je dispose d'un modem speedtouch 330 avec un abonnement wanamoo 128k. Quelqu'un a dejà essayé ? Ca marche ?

En vous remerciant.

1 réponse

Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Il y a de fortes chances que ça marche pour installer Mdk10.0. Pour le speedtouch, je ne sais pas mais en visitant les forums tu pourra te faire une idée.
De toutes façons tu ne risque rien d'essayer.
Si ton vieux coucou, est ton seul PC opérationel, alors, je te conseil de ne pas y toucher et de faire une instal "live" de Linux telles que :
Mandrake Move
Knoppix
...et beaucoup d'autres.

L'avantage de ces instals "live", c'est que tout l'os et toutes les applis tiennent sur un seul CDRom. Tu ne modifie pas l'install de ton DD actuel. Comme ça, tu n'a pas de risque (juste un tout petit risque si ton DD à été mal installé initiallement).
Pour un risque zéro, tu débranche ton DD pendant ta session "live".
Ensuite, tu peux réutiliser ton vieux coucou car son os déjà installé n'a pas été touché d'un poil.

Il y a beaucoup d'autres avantages.
Visite les sites et les forums sur les instals "live" tu vas être surpris de tout ce que tu peux faire avec ton vieux coucou même sans disque dur.
0