Gros problème crossfire 4850

yusa Messages postés 18 Statut Membre -  
 Hitsuga -
Bonjour, venant de faire l'acquisition d'un crossfire d'HD4850 je me décide à le tester dans divers jeux. Alors si dans DMC4 j'ai une augmentation des performances de près de 84%, de 35% dans Counter Source et de 40% dans assassin creed, il y a carrément des baisses de performances dans Crysis, Unreal 3, Gears of War et call of duty. Parmi ces quatre derniers, trois utilisent le moteur Unreal, même si je ne pense pas que cela soit lié.

Le reste de ma config : carte mère asus p5q-e, proco e8400 @3ghz, 4go de ram pc5300, Alim Antec Earthwatts 500W, Vista 64bits et les catalysts 8.7.

Concernant Crysis je tourne dans les alentours de 24 fps en mono carte et je tombe à 22 en crossfire (1980x1050 Very High), 26-24 fps en High (toujours sans et avec crossfire) et 26-24 en Medium. J'ai bien installé le patch 1.2 qui devait régler des problèmes de double GPU mais rien n'y fait. A noter qu'en lançant le jeu en DirectX9 j'ai de meilleurs perfs mais rien de bien extraordinaire car je passe à 33fsp (et 31 en crossfire).

Donc je suis assez dégouté car je vois pas de quoi ça peut venir, même si j'ai lu sur certains fofos qu'en changeant d'OS ça marchait beaucoup mieux, j'aimerais éviter d'en arriver là surtout que le crossfire fontionne sur certains jeux.

En espèrant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne journée ;)
A voir également:

4 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

0
yusa Messages postés 18 Statut Membre 2

Hum c'est bizarre car il dit que l'activité de sa deuxième carte était nulle alors que la mienne ne l'est pas.
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

poiur la carte graphique contact par message prive weetabix ou marcmarais eux ils connaissent mieux la carte que moi!!!!!!
aussi vista tourne avec le directx 10 pas le 9!!!!
0
zaminlove

il faut installer la mise à jour de Vista. En effet le SP1 règle des problèmes de cross-fire. Sinon on a des ralentissement dans pas mal de jeux donc dirt
0
Hitsuga

@ zamilove : Tu as pu tester ce que tu avances ?

Car j'ai un pote chez qui le Crossfire marche pas en Vista 64 Bits, donc l'info si elle est correcte lui serait vraiment utile ;)
0