Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
Résolu
angelik79
-
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion depuis 2 jours. mon pc marchait très bien, connecté comme d'habitude à ma freebox puis en le relançant pour la 2ème fois de la journée le net n'a plus voulu marcher m'indiquant un problème DNS. j'ai repris les derniers chiffres que j'avais noté et j'ai vérifié si les paramètres ne s'étaient pas effacés mais rien , tout était pareil.
j'ai une carte wifi dans ma freebox et nous connectons sans soucis la ps3 en wifi sur la free meme depuis le probleme de connexion.
j'ai réinstallé la freebox, qui est en usb et j'ai meme installé aussi en ethernet mais rien à faire, ca ne se connecte pas et toujours ce satané message DNS. par la connexion de la console j'ai trouvé d'autres chiffres dns correspondant à free, je me suis dis que les miens n'étaient peut etre plus bons, mais non rien n'a marché...
le problème viendrait il du pc? je l'ai bien nettoyé et meme défragmenté cette nuit car je me suis dit qu'il se connectait peut etre pas parce qu'il cherchait ses infos...aidez moi svp
A voir également:
- Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
90 réponses
Ce n'est pas simple à distance,chez moi j'ai tout le matos pour tout tester rapidement.Et il faut faire attention à ce qu'on dit,il faut rester basique sinon on peut provoquer des dégâts en plus
angelik79
je suis déjà bien remontée là mais en plus la p*** de manette de ma ps3 qui me faire revenir sur ma page précédente pendant que je te tape un gros message, ca me gonnnnnnfffffllllleeeee!!!!
en gros je te disais que le routeur était pas activé, que le cable ethernet marche parce que le pc le voit et qu'il arrive meme à détecter mes paramètres tout seul alors qu'au début il le faisait pas.
à chq essai de connexion il y a cette phrase qui apparait en bas de la fenetre internet : res://ieframe.dll/dnserror.htm, voilà la seule chose qui n'a pas l'air de changer.
aussi je te disais que la manip en tuto qu'il m'a mis en dernier lien je vais la faire maintenant.
merci si tu as des choses à proposer tu es le bienvenu, toi ou meme qq1 d'autre
Active déjà le routeur de la freebox et le DHCP et reboot la freebox
Après dans ta config du réseau tu vas sur propriétés,protocole tcp/ip et propriétés et tu actives recevoir une IP automatique,ce qui t'évites les problèmes de dns.OK partout et çà devrait marcher si tu fais bien dans l'ordre.
Après dans ta config du réseau tu vas sur propriétés,protocole tcp/ip et propriétés et tu actives recevoir une IP automatique,ce qui t'évites les problèmes de dns.OK partout et çà devrait marcher si tu fais bien dans l'ordre.
Le mode routeur est obligatoire à partir de 2 pc pour aiguiller les données vers les pc concernés.Le mode DHCP activé attribue automatiquement une Adresse IP à chaque ordi et les DNS correspondantes automatiques.Mais le mode IP et DNS automatiques doit aussi être activé sur chaque pc dans les propriétés de Protocole TCP/IP pour que çà corresponde.Ceci est obligatoire chez tout le monde,on est tous pareils.Les ip bloqués et Dns fixes sont utiles à partir du moment où tu as un réseau domestique avec serveur,ce n'est pas ton cas et çà complique tout.Mais le routeur activé est indispensable à partir de 2 pc,sinon ne marchera que le premier allumé.
Repars sur ces bases,ne tiens pas compte des dns,passe tout en automatique comme expliqué ci-dessus
Repars sur ces bases,ne tiens pas compte des dns,passe tout en automatique comme expliqué ci-dessus
Je m'absente pour ce soir,fais comme dit ci-dessus,n'oublie pas de re-booter la freebox aprés avoir activé le routeur et le DHCP sur la même feuille.Et idem sur les 2 pc pour que çà marche(IP automatique et dns automatique,c'est tout).Bon courage,à demain
je crois que tu aurais du survoler quand meme mes précédents posts car je vais devoir me répéter à mon grand regret. je te remercie de tes conseils mais ce n'est pas 2 PC que j'ai mais un pc et une ps3 qui est connectée sur la carte wifi insérée dans ma freebox, ce qui est totalement différent par rapport à 2 pc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re vite fais va dans panneau de configuration ajout et suppression de programme configurer les parametres par defaut clic sur microsoft windows et met ok
Bonjour,
Je me permet juste deux remarques :
1- Sorcierblanc a raison pour gérer deux matériels ou plus (PC, PS3 etc...) il faut que le routeur et DHCP soit activé, le fait de tout mettre en automatique permet de le faire simplement.
2- "res://ieframe.dll/dnserror.htm" indique pour moi que IE ne peut accéder à internet
cause probable :
- firewall
- anti-virus "véloce"
=> votre connexion semble correcte maintenant, (l'icone en bas à droite de votre barre de tache devrait vous permettre d'acceder au detail de votre connexion : etat -> support -> detail )
adr phy : inutile de connaitre c'est l'adresse physique de votre matériel
adr ip : 192.168.0.100 ou qq chose d'approchant
ss reseau : 255.225.225.0
passerelle : 198.162.0.254
Bail et serv DNS renseignés
=> que donne firefox que vous avez installé ? (il devrait lui passer)
si tous est ok , faire un ping ( executer-> "cmd" ok -> "ping www.google.fr" ) si vous obtenez des reponses du style "reponse de 63.233.183.104 octets 32 temps "xx" ms TTL = "zzz" c'est que vous pouvez "sortir" sur le reseau et qu'on vous "renvoi" des réponses => donc ok
sinon le pb vient de la connexion mais dejà l'etape precedente (etat de la connexion) ne doit pas etre correcte
=>celui qui vous pose alors pb est IE -> utilisez "firefox" (qui fonctionne tres bien sur une machine ou IE est déjà présent ) ou un autre navigateur afin de dejà pouvoir "surfer" sur votre PC ( si vous avez un ami qui est au travail et qui peut vous ramener l'installation d'un de ces navigateurs sur votre PC cela vous permettra de l'installer )
Ensuite restera le pb de IE a resoudre, si firefox (par exemple) ne vous permet pas de surfer non plus il faudra sans doute vous orienter vers l'analyse de votre machine (trojan, virus etc...) sinon restera à trouver QUI blocque IE mais vous pourrez dejà surfer. (je pense qu'on vous demandera alors l'analyse "HighJack" de votre machine )
Bon courage
Je me permet juste deux remarques :
1- Sorcierblanc a raison pour gérer deux matériels ou plus (PC, PS3 etc...) il faut que le routeur et DHCP soit activé, le fait de tout mettre en automatique permet de le faire simplement.
2- "res://ieframe.dll/dnserror.htm" indique pour moi que IE ne peut accéder à internet
cause probable :
- firewall
- anti-virus "véloce"
=> votre connexion semble correcte maintenant, (l'icone en bas à droite de votre barre de tache devrait vous permettre d'acceder au detail de votre connexion : etat -> support -> detail )
adr phy : inutile de connaitre c'est l'adresse physique de votre matériel
adr ip : 192.168.0.100 ou qq chose d'approchant
ss reseau : 255.225.225.0
passerelle : 198.162.0.254
Bail et serv DNS renseignés
=> que donne firefox que vous avez installé ? (il devrait lui passer)
si tous est ok , faire un ping ( executer-> "cmd" ok -> "ping www.google.fr" ) si vous obtenez des reponses du style "reponse de 63.233.183.104 octets 32 temps "xx" ms TTL = "zzz" c'est que vous pouvez "sortir" sur le reseau et qu'on vous "renvoi" des réponses => donc ok
sinon le pb vient de la connexion mais dejà l'etape precedente (etat de la connexion) ne doit pas etre correcte
=>celui qui vous pose alors pb est IE -> utilisez "firefox" (qui fonctionne tres bien sur une machine ou IE est déjà présent ) ou un autre navigateur afin de dejà pouvoir "surfer" sur votre PC ( si vous avez un ami qui est au travail et qui peut vous ramener l'installation d'un de ces navigateurs sur votre PC cela vous permettra de l'installer )
Ensuite restera le pb de IE a resoudre, si firefox (par exemple) ne vous permet pas de surfer non plus il faudra sans doute vous orienter vers l'analyse de votre machine (trojan, virus etc...) sinon restera à trouver QUI blocque IE mais vous pourrez dejà surfer. (je pense qu'on vous demandera alors l'analyse "HighJack" de votre machine )
Bon courage
Glopgg merci de l'intérêt que tu portes à mon problème et pour ton long message
pour répondre donc à ce que tu as mis, mon anti-virus et mon firewall je les ai mis en inactif depuis que j'ai mon problème de connexion parce que c'est à eux que j'ai pensé en premier pour les problèmes de connexion
le mode routeur a bien été activé mais rien ne marche ni IE ni firefox que j'ai installé il y a 2 jours
au niveau de la commande ping c'est déjà fait aussi et c'est avec le test de la passerelle ou des dns que ca ne répond pas, j'ai un message "code d'erreur 65"
le nettoyage de l'ordi je l'ai fait aussi dans mes premières manip, j'ai meme téléchargé un nouveau logiciel samedi pour faire un autre nettoyage de trojans.
il y aurait il des choses mentionnées dans ton message que je n'aurais pas faites? je suis ouverte à toute proposition.