Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!

Résolu
angelik79 -  
 sorcierblanc -
Bonjour, j'ai un problème de connexion depuis 2 jours. mon pc marchait très bien, connecté comme d'habitude à ma freebox puis en le relançant pour la 2ème fois de la journée le net n'a plus voulu marcher m'indiquant un problème DNS. j'ai repris les derniers chiffres que j'avais noté et j'ai vérifié si les paramètres ne s'étaient pas effacés mais rien , tout était pareil. j'ai une carte wifi dans ma freebox et nous connectons sans soucis la ps3 en wifi sur la free meme depuis le probleme de connexion. j'ai réinstallé la freebox, qui est en usb et j'ai meme installé aussi en ethernet mais rien à faire, ca ne se connecte pas et toujours ce satané message DNS. par la connexion de la console j'ai trouvé d'autres chiffres dns correspondant à free, je me suis dis que les miens n'étaient peut etre plus bons, mais non rien n'a marché... le problème viendrait il du pc? je l'ai bien nettoyé et meme défragmenté cette nuit car je me suis dit qu'il se connectait peut etre pas parce qu'il cherchait ses infos...aidez moi svp
A voir également:

90 réponses

angelik79

yann j'aimerais que tu me dises à quoi correspond cette manip s'il te plait car tu me la donne comme ca sans me dire l'intérêt de celle ci...(???) merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

c pour regler ta carte reseau c peut etre parce que ta carte reseau n est pas compatible avec free si c est le cas avec ce reglage ethernet et usb devrai refonctionner
0
angelik79

j'ai fait la manip que tu m'as dit mais cela n'a rien changé. j'ai remarqué qu'en cliquant sur ma connesion il y avait des échanges de paquets, envoi et reception. et en l'installant deja j'avais remarqué que dans les essais de COMMUNICATION il y avait marqué RECEPTION OK EMISSION OK mais devant l'essa internet rien n'apparaissait... il y a donc une connexion qui existe mais pourkquoi internet ne marche pas, devrais je réinstaller internet 7 ?
0
Utilisateur anonyme

essaye de desctivé la connexion et de la reconnecter ensuite
0
Utilisateur anonyme

0
angelik79

yann j'ai deja essayé de désactiver et réactiver mais ca marche pas, le tuto dis juste comment faire l'installation ethernet, je sais deja comment on fait mais ca ne marche pas chez moi. je ne comprends pas si mes chiffres sont bons pourquoi ca ne marche pas puisque le message d'erreur que j'ai qui apparait dans l'onglet d'internet est "attention erreur de configuration dns"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors essai panneau de config connexion reseau clic droit puis proprieté dans l encadrer le 2e cherche protocole tcp ip double clic dessus et met obtenir une adresse ip automatiquement puis ok
0
angelik79

yann, ca ne marche pas en automatique, j'ai pu remarquer d'ailleurs que le message sur la fenetre internet qui me dit que ca ne se connecte pas, s'affiche plus vite avec ce réglage j'ai pu recopier ce qui s'affiche en bas de ma fenetre : res://ieframe.dll/dnserror.htm
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé l'explication et.
La solution: IE7 a été bloqué par votre système anti-virus. Ca peut provenir du Firewall qui bloque IE7 soit en sortie, soit en entrée), ou d'un contrôleur d'application (comme dans F-Secure).
La raison du changement de comportement peut être consécutive à un correctif MS qui provoque une interrogation de l'anti-virus du genre "Voulez-vous autoriser cette application à se connecter à Internet". Si vous êtes distrait et que vous cliquez sur "non", ça ne marche plus et c'est le message "res://ieframe.dll/dnserror.htm" qui apparaît.
0
angelik79

qu'est ce que je peux faire pour résoudre ca? j'ai déja enlevé zone alarm de mon démarrage et j'ai juste mon anti-virus antivir
0
Utilisateur anonyme

et si ca marche pas essaye ca https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html et ca https://www.01net.com/404/ et encore ca https://www.01net.com/404/ lance un scan de chaque et vire tout ce qu il trouve et reessaye de te connecté
0
angelik79

merci pour les liens, spybot et ad aware je les ai deja passé, spybot je te l'avais dit récemment. j'ai pu télécharger le 3ème trojan remover. je vais de ce pas l'installer et le passer , en attendant j'ai aussi enlevé mon anti-virus du demarrage pour voir
0
Utilisateur anonyme

dit just une question c avec ie7 que ca marche pas essaye firefox et si ca marche desinstalle ie7 redemarre ton pc et reinstalle le
0
angelik79

je vais essayer de télécharger le fichier d'installation de ma ps3, pour l'installer sur le pc, mais on peut avoir les deux installé sur le pc en mm tps? firefox et ie7 ?
0
Utilisateur anonyme

oui bien sur http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ c pour firefox telecharge le met le sur une cle usb et installe dans ton pc
0
angelik79

j'ai un problème, je n'arrive pas à télécharger le fichier d'installation, au bout de qq pourcentages, pas toujours le meme chiffre d'ailleurs, la console me met un message comme quoi une erreur est survenue..
0
Utilisateur anonyme

tu as vista
0
angelik79

mon dernier message m'a fait mentir comme on dit ! ton lien a été le seul où ca a marché ! je viens donc seulement de le télécharger car mes liens ne marchaient pas jusqu'au bout du téléchargement. en fait j'avais pas vu que tu m'avais mis un lien tout à l'heure et j'avais cherché de mon coté pour le télécharger. pour répondre à ta dernière question je suis sous xp. bon je vais de ce pas l'installer et te tiens au courant de suite après, merci encore de ta patience et de ton aide
0
Utilisateur anonyme

tu peux toujour essayer ca ouvre ie7 et fait Outils / Options Internet : dans la rubrique Fichiers Internet Temporaires
cliquer sur : Supprimer les fichiers, puis supprimer les cookies puis
Paramètres et supprimer les objets.
0
angelik79

ce nettoyage là je l'ai déjà fait tout au début de mon problème de connexion. alors je l'ai installé mais au lancement il ne se connecte pas, j'ai alors changé les dns que j'avais mis (les derniers qui avaient marché avant mon problème) et j'ai tapé ceux que mon beau frère qui est chez free aussi, ce sont aussi des dns que l'on trouve sur pas mal de site.ca n'a pas marché jusqu'à présent avec IE7 mais bon on ne sait jamais avec firefox...
0
Utilisateur anonyme

si tous ca ne marche pas j ai trouvé sur le net que tu es peut etre victime d usurpation https://docs.microsoft.com/en-us/
0
angelik79

qu'est ce que je peux faire, télécharger qq chose de cette page là? mais je m'y retrouve pas trop avec tout ce qu'ils ont mit, peux tu me le dire?
0
Utilisateur anonyme

d abord allume et etein 5 fois de suite ta free pour la reinitialiser en enlevant le cable de l alim
0
angelik79

ca y est je l'ai fait 5 fois
0
Utilisateur anonyme

et ca remarche
0
angelik79

non ca ne marche pas,j'en ai trop marre, ca fait + de 3 jours que je ne fais que ca toute la journée de tout essayer, je sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme

kel xp as tu sp1, sp2, sp3
0
angelik79

sp2 je crois, je m'absente 45mn environ, donc normal si je réponds pas de suite à ton prochain mess, merci
0
Utilisateur anonyme

ok
0
Utilisateur anonyme

c celui la qu il te faut http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ed989a33-7a9e-4423-93a8-b38907467cdf
0
angelik79

je viens de l'installer sur le pc, je redémarre là, je te dis ca une fois que c'est fini, je croise les doigts...
0
angelik79

le désespoir me gagne...ca ne marche toujours pas et encore cette satanée phrase en bas res://.... crois tu que je dois retenter une connexion ethernet? je sais plus koi faire et j'ai pas envie d'y passer tout mes congés, ca fait deja 3 jours que j'ai gâché et qui mènent à rien
0
Utilisateur anonyme

met le cd d instal de la free telecharge le logiciel pour l usb et la ca devrai fonctionner le temp de trouver le probleme dit ta ps3 est branché en wifi c ca et avec routeur
0
Utilisateur anonyme

0
angelik79

alors pour la ps3 je suis bien en wifi (carte wifi insérée dans ma freebox) et par contre je n'ai pas activé de mode routeur dans ma console de gestion free mais j'ai remarqué en allant voir les chiffres des paramètres de la ps qu'un routeur était noté. le fichier le + récent, donc de chez free pour installation usb je l'ai déjà téléchargé pour faire mes précédentes réinstallations.
0