Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
Résolu
angelik79
-
sorcierblanc -
sorcierblanc -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion depuis 2 jours. mon pc marchait très bien, connecté comme d'habitude à ma freebox puis en le relançant pour la 2ème fois de la journée le net n'a plus voulu marcher m'indiquant un problème DNS. j'ai repris les derniers chiffres que j'avais noté et j'ai vérifié si les paramètres ne s'étaient pas effacés mais rien , tout était pareil.
j'ai une carte wifi dans ma freebox et nous connectons sans soucis la ps3 en wifi sur la free meme depuis le probleme de connexion.
j'ai réinstallé la freebox, qui est en usb et j'ai meme installé aussi en ethernet mais rien à faire, ca ne se connecte pas et toujours ce satané message DNS. par la connexion de la console j'ai trouvé d'autres chiffres dns correspondant à free, je me suis dis que les miens n'étaient peut etre plus bons, mais non rien n'a marché...
le problème viendrait il du pc? je l'ai bien nettoyé et meme défragmenté cette nuit car je me suis dit qu'il se connectait peut etre pas parce qu'il cherchait ses infos...aidez moi svp
A voir également:
- Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
90 réponses
as tu pensé que le routeur de ta free te bloquai la connection internet debranche la et essaye faut que je te laisse de retour demain ne te prend pas trop la tete on va bien finir par trouvé bonne soirée
angelik79
j'ai pas compris le coup du routeur
c peut etre une mise a jour vers le sp3 de windows qui t a planté ta connection regarde si tu l a eu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui panneau de config ajout et suppression de prog et regarde si tu l a eu apres pour le routeur c ce qui permet de bloquer ton reseau pour evité le piratage donc va sur free va dans connection routeur et desactive le pour voir si ca remarche c etait ca
j ai trouver ce tuto pour configurer ton routeur chez free http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
bonjour !!!
je me suis levée qu'à 12h30 alors me voilà ! ca va bien et toi ??
pour le routeur comme je t'ai dit, j'ai déjà activé une fois dans free mais je n'avais plus aucune connexion ni wifi ni au pc donc là comme je n'ai que celle là je pense que ca ne serait pas très judicieux d'aller bloquer la seule connexion de secours que j'ai pour chercher des idées de réparation..
bon reprenons a zero en ethernet et usb pas de connection ton routeur n est pas activé et le wifi fonctionne tu n as ni ie ni firefox qui fonctionne ta connexion reseau est pourtant bien active et bien detecté c est ca?
oui c'est ca, il y a meme des échanges puisque dans la fenetre d'état de ma connexion il y a les chiffres des paquets envoyés et recus qui bougent tous le temps. par contre la fameuse phrase res://... est pratiquement toujours écrite quand je tente une connexion mais parfois, selon les dns que je met, avant cette phrase il y a parfois avant, la phrase connexion au site 214.***.**.*** avec ses chiffres puis la phrase res://... arrive et plus rien.
je n'en sais rien, moi je m'y connais pas du tout en routeur donc je n'ai rien paramétré , quand on y a mis le net au debut c'était avec la clef spécial ps qui était branchée sur le pc mais comme lorsqu'on éteignait le pc ca ne marchait plus ('parce que la clef fonctionnait avec un logiciel dans le pc) alors on s'est dit il nous faut un systeme wifi, comme ca quand on éteint le pc pas besoin de déplacer la free dans le salon pour ravoir la connection. jusqu'à présent la clef était encore branchée sur le pc et la wifi connectée et avant hier j'ai désinstallé la clef au cas ou ca soit ca qui se supperpose avec ma connexion mais ca n'a rien changé. depuis le wifi freebox fonctionne nikel et puis pc rien du tout...
bon ba la je pense qu il faut configurer ton routeur mais correctement en mettant en premier ton pc et apres ta ps3
je peux pas je t'ai dit, si j'active le routeur je vais perdre ma connexion..et ca marche très bien depuis des mois comme ca alors je pense pas que ca soit ca...
enfin je sais pas mais je veux pas risquer de perdre ma connexion wifi
en regardant les screeshots que j'avais imprimé ya qq semaines pour garder mes paramètres (à croire que je l'avais senti que ca arriverait ! lol) j'ai vu que dans état sur la ligne de ma connexion freebox y'avait "connecté, partagé" et là ya plus que "connecté"
va dans panneau de config connexion et double clic sur ta connexion et vas dans support y a ecrit quoi
ok c est bon ca laisse ouvert et va dans menu demarrer executer tape cmd puis ok une invite de commande va s ouvrir apres tu as un petit trai qui clignote la tu tape ipconfig et tu as tous les renseignement sur ta machine adresse ip masque de sous reseau etc t a plus qu a remplir avec ca
pffff j'en ai marre pratiquement trois fois que je te tape ce message et qui ne se valide pas, j'en ai trop marre du net !
j'ai refait la manip ipconfig , ce qui m'a attiré l'attention contrairement à d'habitude c'est que j'avais ca :
1) carte ethernet connexion au réseau local : média déconnecté
( ca c'est la carte ethernet qui est dans mon ordi et qui a toujours été marquée comme ca puisque je ne m'en sers pas)
2) carte ethernet connexion au réseau local 17 : mon ip, masq, passerelle
et ce que je comprends pas c'est pourquoi il met carte ethernet pour la 2ème connexion alors que ca n'en est pas une...
retourne dans panneau blabla et proprietés et dit moi y a ecrit se connecter en utilisant y a quoi
en haut y a ecrit se connecté en utilisant:
y a un ecadré et y a surement quelque chose d ecrit dedans
y a un ecadré et y a surement quelque chose d ecrit dedans
quand l'usb était encore branché y'avait marqué : en utilisant CARTE RESEAU VIRTUELLE FREEBOX USB #3 et là c'est sur la carte ethernet que ca s'est mis directement (meme si ca ne marche pas, d'ailleurs la manip ipconfig se lance et se ferme automatiquement en ethernet) le nom en ethernet est : SiSI91 1000/100/10 ETHERNET DEVICE