Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
Résolu
angelik79
-
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion depuis 2 jours. mon pc marchait très bien, connecté comme d'habitude à ma freebox puis en le relançant pour la 2ème fois de la journée le net n'a plus voulu marcher m'indiquant un problème DNS. j'ai repris les derniers chiffres que j'avais noté et j'ai vérifié si les paramètres ne s'étaient pas effacés mais rien , tout était pareil.
j'ai une carte wifi dans ma freebox et nous connectons sans soucis la ps3 en wifi sur la free meme depuis le probleme de connexion.
j'ai réinstallé la freebox, qui est en usb et j'ai meme installé aussi en ethernet mais rien à faire, ca ne se connecte pas et toujours ce satané message DNS. par la connexion de la console j'ai trouvé d'autres chiffres dns correspondant à free, je me suis dis que les miens n'étaient peut etre plus bons, mais non rien n'a marché...
le problème viendrait il du pc? je l'ai bien nettoyé et meme défragmenté cette nuit car je me suis dit qu'il se connectait peut etre pas parce qu'il cherchait ses infos...aidez moi svp
A voir également:
- Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
90 réponses
angelik79
je vais installer les pilotes je re
angelik79
>
angelik79
j'allais installer les pilotes mais j'ai voulu finir une manip que j'avais commencé. en fait j'ai été dans demarrer/executer/services.msc. j'ai mis CLIENT DNS et CLIENT DHCP en "automatique" car j'avais lu sur le net que c'est en mettant client dns en automatique et non désactivé qu'on pouvait permettre de valider le message EFFACEMENT DU CACHE DNS. j'ai été dans ma connexion après et j'ai lancé réparer. il a été jusqu'au bout de la réparation, c'est la première fois.
je viens de relancer pour voir si ca allait marcher, en tout cas il a récupéré l'adresse ip tout seul, j'avais tout mis en automatique. y'avait un message à la fin de la réparation comme quoi s'était réparé et si ca ne marchait pas fallait voir avec le fournisseur du réseau
non ca ne marche toujours pas, j'ia été faire mon ipconfig en passant par cmd, et les chiffres sont bons, j'y retrouve mon ip 82.******* mon masq habituel et ma passerelle, mais toujours pas de connexion..
le fichier de pilote ne marche pas, ya marqué quand je le dézip qu'il est endommagé mais je me demande si c'est ca qui changerait qq chose
je voulais te rajouter une info a laquelle je viens juste de penser, l'autre soir on a bougé la free dans la salon et on l'a branchée comme on le faisait avant direct sur la ps3 au lieu d'utiliser le wifi pour voir, et elle marche très bien la connexion de la ps3 en étant directement branchée sur la freebox en ethernet(enfin par le cable ethernet)
ok d ou ta ps3 a configurer un routeur pour se connecté fallais le dire bon je viens de faire planté ma connection pour voir j ai effacé mes pilote ethernet et j ai mis a jour les pilote et c est revenu essaye
ca y est , j'ai eu peur car quand j'ai désinstallé le pilote, l'icone a disparu de mes connexions ! mais un icone qq secondes plus tard est apparu en bas en tant que nouveau matériel et en me mettant le nom de la carte.
c'est bizarre,car le nom maintenant c'est CONNEXION AU RESEAU LOCAL 18 et d'habitude le nom de la connexion av le chiffre c'était la free qui l'avait, peut etre qu'il a réussi à s'attribuer la connexion? enfin là je relance, on verra bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
derniere chance peut etre ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus
jsuis en train de péter un cable (cable c'est le cas de le dire !!) mon mp3 vient de me lacher enfin devrais je dire son écran, il est neuf d'à peine 2 semaine et l'écran ne marche déjà plus, quelle saleté grrrr
j'ai vraiment la poisse ce mois ci.
l'autre jour j'ai appelé free deja et le mec m'a fait faire le branchemt du cable ethernet et m'a fait mettre tout en automatique et comme ca marchait pas il m'a juste dit "ca vient de l'ordinateur madame" pfff, ca m'ai déjà arrivé d'avoir des problemes de connexion et de les appelé , un mec m'a dit une fois de changer d'ordi ! et ne voulant pas me résigner j'ai réessayé et à force ca a remarché! heureusement que je ne les écoute pas toujours!
en tout cas si tu te pend je me pend av toi !
Je n"ai pas trop suivi depuis hier,mais j'ai aussi une Freebox et tout est simple,même avec mes cinq ordis,jamais de problème majeur
ok ba resou ca j ai free aussi connexion wifi ok pas avec ethernet ni usb
scan anti virus trojan et tout et tout r a s
reconfiguration de l adresse ip etc
mise a jour de la carte ethernet n a rien donner
reparametrage de la free idem
et chez free on lui dit de changer son pc
scan anti virus trojan et tout et tout r a s
reconfiguration de l adresse ip etc
mise a jour de la carte ethernet n a rien donner
reparametrage de la free idem
et chez free on lui dit de changer son pc
Reprenons: Free marche très bien sur d'autres matériels,sauf le pc fixe,donc:
Prise ethernet de la freebox?
Câbles?
PC?
Essaye successivement par élimination la sortie ethernet freebox avec son câble sur ton autre pc qui marche pour être sûr que ce n'est pas un problême de sortie ethernet freebox
Les dns de free ont changé depuis vendredi effectivement
Le routeur et le DHCP sont-ils activés? Sinon le faire ET REDEMARRER la freebox.Asuivre
Prise ethernet de la freebox?
Câbles?
PC?
Essaye successivement par élimination la sortie ethernet freebox avec son câble sur ton autre pc qui marche pour être sûr que ce n'est pas un problême de sortie ethernet freebox
Les dns de free ont changé depuis vendredi effectivement
Le routeur et le DHCP sont-ils activés? Sinon le faire ET REDEMARRER la freebox.Asuivre