Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!

Résolu/Fermé
angelik79 - 15 août 2008 à 15:26
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 19 août 2008 à 12:40
Bonjour, j'ai un problème de connexion depuis 2 jours. mon pc marchait très bien, connecté comme d'habitude à ma freebox puis en le relançant pour la 2ème fois de la journée le net n'a plus voulu marcher m'indiquant un problème DNS. j'ai repris les derniers chiffres que j'avais noté et j'ai vérifié si les paramètres ne s'étaient pas effacés mais rien , tout était pareil. j'ai une carte wifi dans ma freebox et nous connectons sans soucis la ps3 en wifi sur la free meme depuis le probleme de connexion. j'ai réinstallé la freebox, qui est en usb et j'ai meme installé aussi en ethernet mais rien à faire, ca ne se connecte pas et toujours ce satané message DNS. par la connexion de la console j'ai trouvé d'autres chiffres dns correspondant à free, je me suis dis que les miens n'étaient peut etre plus bons, mais non rien n'a marché... le problème viendrait il du pc? je l'ai bien nettoyé et meme défragmenté cette nuit car je me suis dit qu'il se connectait peut etre pas parce qu'il cherchait ses infos...aidez moi svp
A voir également:

90 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
18 août 2008 à 07:48
La ps3,il doit la reconnaitre comme un pc,puisqu'elle émet et reçoit des données,donc nécessité du routeur et DHCP activés
1
j'ai plusieurs questions à propos de vos suggestions : Yann : remettre tout par défaut inclut quoi comme changement par rapport à l'état actuel? je voudrais en savoir plus avant de le faire Sorcierblanc : tu ne m'as toujours pas expliqué ce que le mode routeur va changer, à quoi ca sert et tout, expliques moi stp en tout cas je vais tenter pour le routeur mais pas avant cet aprem , mon copain m'appelera de son taf et je le validerais, si je perds mes connexions il pourra de son taf utiliser l'ordi pour accéder à mon espace free et dévalider le mode routeur je vous tiendrai au courant mais s'il vous plait expliquez moi les choses que je vous ai marquées
0
angelik79 > angelik79
18 août 2008 à 14:43
je suis complètement désespérée , je vais donc retenter le mode routeur on ne sait jamais. si vous ne voyiez aucun mot de moi sur ce post avant ce soir c'est que je suis complètement déconnectée mais avec mon portable je peux encore lire mes mails donc voir si vous me mettez un mot ici ! peut etre à tout à l'heure !!!
0
angelik79 > angelik79
18 août 2008 à 14:59
la bonne nouvelle c'est que je viens de faire la manip et mon wifi marche toujours mais la mauvaise c'est que la connexion pc ne marche toujours pas, grrrrrrrrrr!!!!!!! j'ai une amie qui est aussi chez free qui m'a dit qu'elle a eu qq jours sans connexion la semaine dernière, mais son tel et wifi marchait, apparemment ca venait de chez free mais le mec au tel l'autre jour ne m'a pas parlé de qq chose qui devait etre fait chez free et qui aurait pu me couper la connexion. en tout cas dans mes paramètres désormais j'ai mon adresse ip en 192.***** avec bail, et tout, ca s'est réglé tout seul donc bon signe je présume et il y a encore, quand je double clique sur ma connexion, des échanges de paquets dans ACTIVITE envoyés et reçus, il y a donc bien connexion alors c'est quoi qui cloche chez moi?
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
19 août 2008 à 01:04
Hello,

si j'ai bien compris cela ne fonctionne plus depuis que vous avez branché la PS en USB sur la FBX : j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela pose un pb .

vous avez quoi comme FBX (une V4 je pense ) ?
- se mettre en ethernet (l'usb est en general source de pb et la connexion sera plus fiable .. et plus rapide) mais bon
sans vouloir empiété sur Yannoo, qui visiblement vous suit depuis qq jours je vous conseille ceci :

- desinstaller completent ZA de l'ordi ( la desactivation ne suffit pas tjs et puis il sera tjs temps de le remettre ensuite)
- assurez-vous de bien avoir enlever tout les éléments concernant ZA de votre ordi. (j'insiste..:-) )
- relancer la machine
=> faire un test ( IE et ping )

si pas ok
- desactiver aussi celui de windows
=> faire un test ( IE et ping )

que se soit bon ou pas : remettre celui de windows ds un premier temps

si pas ok
- remettre le FireWall de windows activé
- enlever tout le parametrage de vos connexions que vous avez mis (DNS , adr ip etc...) et mettez tout en automatique
(panneau de config-> connexion reseau -> "la connexion concernée"-> clic droit-> proprietes
profitez-en pour cocher les deux cases "afficher l'icone..." et "m'indiquer ...." puis
-> selectionnez protocle tcp/ip-> puis bouton proprietes ->acitvez "obtenir une ip automatiquement" puis supprimez les DNS si il y en a de meme que la passerele si renseignée. (avancé->onglet parametre ip puis onglet DNS verifier que le cadre "adresse DNS .."est bien vide.
- verifier si pas de serveur proxy : panneau de config-> options internet -> onglet connexion -> bouton parameretres reseau ne laisser que : "detecté automatiquement les parametres reseau"
- relancer la machine
=> faire un test ( IE et ping )

si pas ok ..... il va falloir envisagé un traitement plus "musclé" : mais la je vais me coucher.

(nota : si vous avez un point de restauration pas trop vieux cela vaut peut etre le coup de remettre en état à l'epoque ou cela fonctionné...mais je reste pour l'instant persuadé comme depuis le debut que c'est ZA qui blocque ..a suivre....)
1
Bonjour, j'ai lu avec intérêt votre réponse Non pour la ps ca n'est pas ça du tout mon pc est (au dernier branchement en date) en ethernet, la ps3 est reliée en wifi à la carte wifi de ma free. la ps3 se connecte très bien car c'est de là que je vous envoie mes messages, ne me restant plus que ca comme connexion. je vais désinstaller zonealarm comme vous me le conseillez et je vous dirais après ce qu'il en est. les paramètres quand à eux sont déjà mis en automatique puisque j'ai mis le cable ethernet et que avec celui ci c'est ainsi qu'il faut paramétrer l'ordinateur mais je vais aller vérifier sil y a un serveur proxy et vous tiens au courant de tout ca
0
angelik79 > angelik79
19 août 2008 à 09:17
GLOPGG ca marche !!! Yann ca marche !!!! Sorcierblanc ca marche !!!!! j'ai désinstallé zonealarm et en lançant IE ca a marché de suite , sans relancer l'ordi !!!!!!!!!!!!! merci à tous jsuis trop heureuse
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:27
comment es tu branché en usb ou en ethernet
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 août 2008 à 15:29
Bonjour,
Est-ce que tu es bien en mode routeur et dhcp activés?
Si tu utilises les dns,les dns de free ont changé,voici les nouveaux er qui marchent chez moi:
212.27.54.252
212.27.53.252
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann je suis branchée en usb comme ethernet ca ne marchait pas, j'ai tout réinstallé mais toujours rien. et sorcierblanc j'ai mis les dns que tu m'a donné, je les avais deja , mais ca ne marche toujours pas...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:04
ok enleve l usb branche le cable ethernet et redemarre ta free si ca ne marche pas c est peut etre parceque tu n as pas les drivers ethernet de ta carte mere
0
je viens de changer le branchement comme tu m'as dit, ca redemarre là. j'ai la référence de ma carte mère, est ce que je peux trouver les drivers sur le net si ca marche pas? et es tu sur que si ca marche pas c'est dû à ses drivers??? en tout cas merci pour tes réponses rapides
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:28
donne le nom de ta carte mere stp
0
carte mère fugitsu siemens ga-8s649mf
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:36
merci je cherche et je te dis
0
merci beaucoup pour ton aide ...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:40
essaye de les mettre a jour ici https://www.fujitsu-siemens.fr
0
Bon, alors déjà je te remercie d'avoir cherché, tu n'étais pas obligé mais par contre tu n'a spas pensé à un détail c'est que ma connexion ne marche pas sur le pc et c'est un téléchargement automatique !!! ça n'est pas un fichier donc impossible pour moi de le récupérer sur la ps3 pour l'installer sur l'ordi par la suite... aussi je voulais te demander quelles sont les fonctions de la carte mère exactement??? et je me demande si c'est bien le problème cette mise à jour car tu sais meme en usb, donc pas ethernet, ca ne marchait pas non plus la connexion.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:54
va dans panneau de configuration connexion reseau et regarde si tu es connecté si tu ne l es pas tu clic droit dessu et tu met connecté
0
il n'était pas connecté mais son état était LECTURE DE CARTE RESEAU , et qund je clique pour faire réparer il me dit que le problème à résoudre c'est RENOUVELLEMENT DE LADRESSE IP. Jai tout essayé, de mettre que les dns, de rien metre du tout comme paramètre et de changer 5 ou 6 fois les dns mais rien n'y fait. j'ai réussi à obtenir le fichier de mise à jour de spybot, je vais installer la mise à jour et scanner de nouveau mon ordi car depuis 3 jours mes logiciels de nettoyage n'ont pas été mis à jour... en usb ca marche pas ni en ethernet, c'est koi le probleme? je comprends vraiment pas !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:20
reste dans la connexion reseau clic droit proprieter se connecter en utilisant met configurer general c ecrit quoi?
0
je n'ai pas bien compris ton message... :- (
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:10
panneau de config connecxion reseau clic droit, proprieter, clic sur configurer, general et c est ecrit quoi?
0
ya rien de special, materiel fonctionne normalemt ya marqué..bon g viré le cable ethernet ca ménervait.jai desinstallé et tout remis en usb,mais as tu des chiffres free a me donner style masq sous réseau,passerelle,dns
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:47
alors chez moi la passerelle par default est la meme que mon ip
et le masque sous reseau est 255.255.255.0
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:56
Va dans le panneau de configuration -> Système -> onglet Matériel -> bouton Gestionnaire de périphériques.

Dans la nouvelle fenêtre, va dans Cartes réseau et double clic sur ta carte réseau (celle connectée à ta Freebox s'il y en a plusieurs), puis va dans l'onglet Avancé et dans le champ Propriété sélectionne "Type de média" ou "Vitesse de liaison..." (le nom change suivant la carte) puis en bas, en valeur, à la place de "Auto" ou "Autodetection", choisi "Mode 10 intégral" ou "10Mbits/s Duplex intégral".

Tu n'as plus qu'à cliquer sur OK, fermer toutes ces fen^tres et redémarrer, ou alors désactiver/réactiver la connexion réseau correspondant à ta carte...
d'après le support Free, certaines cartes sont incompatibles avec le Freebox esperont que ce n est ps ton cas
0