Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
Résolusorcierblanc Messages postés 3192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Configuration: windows xp, internet explorer 7, connexion free adsl freebox v4
- Problème connexion pc=>freebox mais wifi ok?!
- Gmail connexion - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
90 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Plusieurs éléments de configuration réseau et de sécurité peuvent provoquer un message DNS sur une Freebox lorsque PC et console partagent le réseau via USB ou Ethernet. Des conseils pratiques recommandent de privilégier une connexion Ethernet plutôt que l’USB, de désinstaller complètement les antivirus ou pare-feu tiers et de remettre les paramètres réseau en automatique (IP et DNS). En cas d’échec, il est conseillé de vérifier l’absence de blocage par le pare-feu Windows, d’éliminer les paramètres DNS et les proxys, et de relancer le système pour tester IE et le ping. Certaines solutions invitent aussi à remettre l’IP et le DNS en automatique sur chaque appareil et à envisager une restauration système si un point de restauration est disponible.
si j'ai bien compris cela ne fonctionne plus depuis que vous avez branché la PS en USB sur la FBX : j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela pose un pb .
vous avez quoi comme FBX (une V4 je pense ) ?
- se mettre en ethernet (l'usb est en general source de pb et la connexion sera plus fiable .. et plus rapide) mais bon
sans vouloir empiété sur Yannoo, qui visiblement vous suit depuis qq jours je vous conseille ceci :
- desinstaller completent ZA de l'ordi ( la desactivation ne suffit pas tjs et puis il sera tjs temps de le remettre ensuite)
- assurez-vous de bien avoir enlever tout les éléments concernant ZA de votre ordi. (j'insiste..:-) )
- relancer la machine
=> faire un test ( IE et ping )
si pas ok
- desactiver aussi celui de windows
que se soit bon ou pas : remettre celui de windows ds un premier temps
si pas ok
- remettre le FireWall de windows activé
- enlever tout le parametrage de vos connexions que vous avez mis (DNS , adr ip etc...) et mettez tout en automatique
(panneau de config-> connexion reseau -> "la connexion concernée"-> clic droit-> proprietes
profitez-en pour cocher les deux cases "afficher l'icone..." et "m'indiquer ...." puis
-> selectionnez protocle tcp/ip-> puis bouton proprietes ->acitvez "obtenir une ip automatiquement" puis supprimez les DNS si il y en a de meme que la passerele si renseignée. (avancé->onglet parametre ip puis onglet DNS verifier que le cadre "adresse DNS .."est bien vide.
- verifier si pas de serveur proxy : panneau de config-> options internet -> onglet connexion -> bouton parameretres reseau ne laisser que : "detecté automatiquement les parametres reseau"
- relancer la machine
si pas ok ..... il va falloir envisagé un traitement plus "musclé" : mais la je vais me coucher.
(nota : si vous avez un point de restauration pas trop vieux cela vaut peut etre le coup de remettre en état à l'epoque ou cela fonctionné...mais je reste pour l'instant persuadé comme depuis le debut que c'est ZA qui blocque ..a suivre....)
Est-ce que tu es bien en mode routeur et dhcp activés?
Si tu utilises les dns,les dns de free ont changé,voici les nouveaux er qui marchent chez moi:
212.27.54.252
212.27.53.252
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionaussi je voulais te demander quelles sont les fonctions de la carte mère exactement???
et je me demande si c'est bien le problème cette mise à jour car tu sais meme en usb, donc pas ethernet, ca ne marchait pas non plus la connexion.
j'ai réussi à obtenir le fichier de mise à jour de spybot, je vais installer la mise à jour et scanner de nouveau mon ordi car depuis 3 jours mes logiciels de nettoyage n'ont pas été mis à jour...
en usb ca marche pas ni en ethernet, c'est koi le probleme? je comprends vraiment pas !
et le masque sous reseau est 255.255.255.0
Dans la nouvelle fenêtre, va dans Cartes réseau et double clic sur ta carte réseau (celle connectée à ta Freebox s'il y en a plusieurs), puis va dans l'onglet Avancé et dans le champ Propriété sélectionne "Type de média" ou "Vitesse de liaison..." (le nom change suivant la carte) puis en bas, en valeur, à la place de "Auto" ou "Autodetection", choisi "Mode 10 intégral" ou "10Mbits/s Duplex intégral".
Tu n'as plus qu'à cliquer sur OK, fermer toutes ces fen^tres et redémarrer, ou alors désactiver/réactiver la connexion réseau correspondant à ta carte...
d'après le support Free, certaines cartes sont incompatibles avec le Freebox esperont que ce n est ps ton cas
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5