Aucune connexion n'est disponible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hugo77888 -
Bonjour,
Utilisateur de Windows 7 depuis ses débuts, pas de problème, jusqu'ici.
En plein travail, je suis tombé "non connecté" avec mention "Aucune connexion n'est disponible".
Un autre PC avec la même connexion Wifi fonctionne très bien (en XP).
Aucune autre connexion n'est présente.
Antivirus Windows ne détecte pas de problèmes.

17 réponses

Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
136
Pour la connexion, vérifie que sur ton PC, le voyant Wifi est allumé. S'il ne l'est pas, appuie sur Fn + la touche qui symbolise une antenne (F1, F2, etc ...) ou sur le bouton activer Wifi. Regarde sur le manuel de ton portable pour plus d'infos.
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Je tiens à vous remercier. Mon problème est réglé grâce à vous. En effet, il fallait appuyer sur les touches clavier Fn + F2 (symbole de la connexion). Bien cordialement
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
1
Merci ! j'avais le même problème et voilà, c'est résolu !
merci mm pour moi le probleme est résolu.
Merci milles fois !
merci beaucoup j'ai galere pendant un moment ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
24
Bonjours,
je viens de trouver comment faire pour retrouver des connexions, voila comment j'ai fait :
- je suis aller dans panneau de configuration
- puis dans matériel et audio
- gestionnaire de périphériques
- carte réseau
- ensuite je ne sais pas si vous en aurez plusieurs, mais peut importe si vous en avez plusieurs ou pas.
- vous en choisissez une puis vous aller dans l'onglet "pilote"
- puis vous regarder si à coté de la phrase "le périphérique sélectionné" il y a marqué désactiver ou activer
- si il y a marqué activer, vous cliquerez sur activer a coté, sinon si il y a marqué désactivé vous ne toucher surtout a rien puis vous en regarder un autre si il vous en avez plusieurs.

Voila j'espère que vous avez tout compris sinon laissez un commentaire je vous ré expliquerait.

A bientôt !!!!
merci, ça mache mnt :)
bonjour,
moi ça ne marche pas !
je n'ai que une sous mention dans carte réseaux et elle est activée . je n'ai toujours pas de connexions. pouvez vous m'aider ?
si vous en avez trouver désactiver , désactiver les et puis les réactiver et voilà mon pb est résolu aussi merciiii à LOLO560
Je les ai tous désactivés et réactives pour ma part, puis redémarre l'ordinateur et nickel ça remarche. Merci !!
J'ai eu moi même un problème avec Windows 8.. d'un coup sans savoir pourquoi je n'avais plus de reseau et un l'icône d'un pc avec une croix blanche dans un rond rouge est apparu mais j'ai trouver la solution je suis aller dans paramètre-panneau de configuration - matériel et audio - gestionnaire de périphériques - puis dans carte réseau j'ai sélectionné "carte réseau sans fil Qualcomm Atheros .." puis j'ai été dans l'onglet "pilote" et j'ai fait "version précédente" tout est alors revenue a la normale :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
8
J'avais le même problème, j'ai été dans gestionnaire de périphérique, J'ai ensuite cliqué sur la fléche de carte de réseau, puis j'ai cliqué sur la proposition de carte de réseau. (cliqué, suivant, suivant, Terminer). Puis internet est revenu :D
Merci merci merci on aime la technologie que quand ça marche et Grace a vous ça remarche !
Merci merci merci on aime la technologie que quand ça marche et Grace a vous ça remarche !

Merci beaucoup! Ca m'a beaucoup aidé :) Pour ceux qui sont perdu; Après la carte réseau, il faut cliquer sur la bonne. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup, mais pour moi il s'agissait de la carte d'interface réseau local sans fil.
Merci beaucoup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
6
azul= bonjour en kabyle

Moi j'ai eu le même probléme, c'est a dire pas de reseaux wifi affichés alors que ma carte reseau etait bien installée. En fait il suffit de faire activer la carte reseau wifi avec les touches du clavier (AltGr + touche symbole Wifi ). ça refonctionne pour moi
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
10
Essayer sous windows 7 :

Centre réseau et partages, Résoudre les problèmes, Carte réseau, diagnostiquer les cartes réseau proposées une a une et priez.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
4
Vérifie les périphériques de gestion réseau panneau de configuration réseau carte réseau désactive chacune puis réactive
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
4
Salut tous le monde j'ai eu le même problème sur mon targa sous seven ( avant ul y avait vista, j'ai trouver la solution. Il faut aller dans centre réseau et modifier paramètre de la carte allez sur la carte wifi puis propriété et changer les valeurs nécessaires sur activer
Bonjour,

Pourriez expliquer plus en détail? Est-ce dans Propriétés => Configurer => Avancé ?
Quelles valeurs faut-il mettre?

Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
4
Woww bonjour pouvez vous répondre excusez moi du hyper retard :p
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
136
Il ne reste qu'une solution, contacter ton vendeur.
C'est ce que je vais faire. La machine ne date que de 2 mois. Merci pour avoir essayé de m'aider. A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
1 > L'enfoiré
Bonjour,
Je viens de faire les frais d'un problème très ressemblant à celui de l'enfoiré:
• Je dispose d’un notebook MSI U100plus sur Windows 7 starter dont la connexion wifi fonctionnait correctement jusqu’ à ce jour. Depuis ce matin, à l’allumage, le notebook indique qu’aucune connexion n’est disponible, malgré plusieurs reboot.
• La fonction résolution de problèmes ne détecte aucun problème, une vérification des périphériques ne fait pas apparaître de problèmes particuliers et le voyant Wifi est bien allumé. A noter que le notebook se connecte de manière nominale via le câble Ethernet.
• Enfin, je dispose également de 2 PC sur XP et d’un portable sur Vista qui tous les 3 se connectent toujours nominalement sur ma Freebox. Les trois ordinateurs forment un réseau sur le principe du mode DHCP activé et de l’attribution automatique des adresses IP.
Merci pour vos réponses
Cordialement
ou un bouton éteint sur le PC lui même pour gérer l'activation ou non de la carte wifi
Quel est le modèle ?
Il est aussi possible que le routeur de la box ne soit pas activé par défaut (c'est le cas chez FREE, donc se rendre dans l'interface de gestion de la box pour vérifier le paramètre. Redemarrer la box une fois fait et tout rentre dans l'ordre si vous être concerné par ce cas là. ^_^

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
8
J'avais le même problème, j'ai été dans gestionnaire de périphérique, J'ai ensuite cliqué sur la fléche de carte de réseau, puis j'ai cliqué sur la proposition de carte de réseau. (cliqué, suivant, suivant, Terminer). Puis internet est revenu !
Bonjour, j'ai eu exactement le même le problème sur windows7,j'ai du allé dans système et sécurité, puis j'ai cliquer sur gestionnaire de périphériques, j'ai ensuite cliqué sur carte de réseau et j'ai fais une mise a jour du périphérique a problème ( il est signaler avec un triangle jaune )
Salut!
J'avais exactement le même problème, et je viens tout juste de trouver la solution!!! C'était tout bêtement un interrupteur sur le devant de l'ordinateur dit "l'interrupteur sans fil" sur Asus qui c'était déplacé par un faux mouvement! Je viens d'apprendre l'existence de ce bouton ayant mon ordinateur depuis deux semaines, pour le trouver retour au manuel basique d'utilisation de l'ordinateur!
J'espère que cela vous aideras!
By
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
1
bonjour,
A toutes fins utiles, j'ai résolu mon problème.
Il suffisait de désinstaller la fonction WIFI, puis de redémarrer le PC et de laisser la fonction se réinstaller de manière automatique
Bon courage
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011
8
J'avais le même problème, j'ai été dans gestionnaire de périphérique, J'ai ensuite cliqué sur la fléche de carte de réseau, puis j'ai cliqué sur la proposition de carte de réseau. (cliqué, suivant, suivant, Terminer). Puis internet est revenu :)
Bonjour ayant le meme probleme que vous tous sur un HP g72 ( bouton wifi qui marche, pas la main sur le centre de mobilité Windows etc) j'ai cherché a démonté le pc et rien d'anormal (tutos sur youtube) j'ai pas mal cherché et voici la solution:

-gestionnaire de périphérique
-périphérique système
-énumérateur de périphérique logiciel plug and play

Vous branchez le pc en éthernet et faite une mise a jour de pilote de ce dernier et tout a remarché pour ma part voila jespere en aider quelque uns ! Bon Courage