Imprimante en réseau

furax35 Messages postés 11 Statut Membre -  
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de reposer une question de manière un peu plus synthétique :
Quelqu'un a t-il déjà réussi à configurer un "réseau" avec 1) un PC 2) un mac 3) un routeur wifi 4) une imprimante "réseau".
Ce que j'essaye de faire :
- Connecter en wifi les 2 ordinateurs au routeur (a priori ca marche puisque ca me permet d'avoir acces à internet à partir des 2 ordinateurs).
- Brancher l'imprimante via le cable ethernet au routeur pour pouvoir imprimer à partir des 2 ordinateurs (là je rame...je n'arrive pas à faire apparaître qq part l'imprimante).

Merci d'avance

Furax

15 réponses

sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,
Il faut que tu aye dans les propriété de l'imprimante et que tu la mette en partage.
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13

si l'imprimante peut etre connectée au routeur via un cable ethernet, elle n'a pas a être partagée.
il suffit de lui affecter une adresse IP ou de laisser le dhcp le faire si tu en as un.
après tu dois installer les pilotes de l'imprimante sur chaque pc, en précisant bien son adresse IP
0
furax35 Messages postés 11 Statut Membre

Merci

Je suis allé dans le menu de l'imprimante.
J'avais le choix de la connecter en usb (ca marche qd j'ai branché le pc directement dessus mais ce n'est pas ce que je cherche à terme)
Je suis allé par la suite dans le menu réseau de l'imprimante : là j'ai le choix entre 1) TCP/IP 2) ethernet 3) Num vers FTP.
Dans le menu TCP/IP j'ai le choix entre adresse IP, boot, passerelle, masque etc... je m'y perd...
J'ai essayé de mettre une addresse IP mais ca n'a rien changé.

Merci encore

Furax

PS : a priori avoir un PC et un mac dans le meme réseau pour imprimer ca peut marcher ?
0

Pour l'adresse Ip de l'imprimante par défaut dans le menu c'était du 000.000.000.000.
J'ai essayé qq chose comme 192.168.2.xx
on peut mettre ce qu'on veut ? sachant que qd je veut aller sur le routeur a partir d'un des ordinateurs je tape 192.168.2.x

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

escuse moi pr tout a leur je n'avai pa compri que ton imprimante été en réseau.

comme IP tu met ce que tu veut 192.168.2.xx
comme masque tu met 255.255.255.0
comme passerelle c'est l'ip de ta box.

ET PC et mac oui sa marche mais attention il te faut sur le mac un driver postscript normalement.
0

je suis en train d'essayer mais ca a pas l'air d'etre un gd succes.
Le fait que dans le menu ip de l'imprimante il y a plein de sous menus
-adresse IP (là j'en ai mis une)
-masque (j'ai mis 255.255.255.000)
- passerelle (j'ai mis l'adresse type 192.168.2.1 qui me donne acces au routeur via les ordinateurs)
mais aussi plein d'autres options :
- methode boot (je peux cocher auto, RARP, bootP, DHCP par exemple)
- nom du noeud
- config WINS
- Serveur WINS
- Serveur DNS
- APIPA
- IPv6.

Tout cela sert je présume... ou je dois réussir à m'en tirer entre adresse IP; passerelle et masque.

Merci +++
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13

tu dois spécifier une adresse IP, le masque et la passerelle.
le reste est inutile
0

J'ai essayé mais sans succes. Je viens d'appeler Brother pour avoir qq conseils. Le seul qu'ils m'ont donné c'est d'appeler une boite d'informatique pour faire un vrai réseau. "S'il y a des informaticiens réseaux c'est bien que ca sert à qq chose..."

J'en doute pas ... mais vraiment accueil sympa!!!! a recommander

Une autre question : si je crée une adresse IP pour l'imprimante faut il "ouvrir" qq chose au niveau du menu LAN dans le routeur.

Merci
0

une question, ton routeur il est connecter a quoi? just o ordi ou a ta box?
0

Merci
0

merci de ton aide, mon appel chez Brother m'a un peu "refroidi"

pour résumer :
- Je reçois internet par numéricable j'ai donc une prise numericable dans mon mur. Cette prise est relié à un modem numéricable que j'ai connecté à la prise WAN d'un routeur SIEMENS gigaset SE505. Via ce point d'acces que j'ai sécurisé j'ai donc acces à internet (via un protocole DHPC je crois) à partir de mes 2 PC qui eux sont en wifi.

Originellement j'avais une imprimante Jet d'encre Wifi, installation très simple. La j'aurais voulu connecter une laser et j'ai donc essayé de brancher cette brother 9440CN à l'aide d'un cable entre la sortie ethernet de l'imprimante et une entrée LAN du routeur mais ca n'a pas l'air de marché (d'autant plus qu'il n'y a pas de diodes allumées au niveau du routeur au niveau "LAN (la seule allumée est au niveau WAN...). Il faut probalement paramétrer qq chose dans le routeur pour autoriser cette connection ?

Merci
0

et ces quoi comme imprimante? stp
0

donc ton routeur posséde 2 port rj45 et la wifi et ton routeur permet aussi la connexion a internet c bien sa?
0

l'imprimante est une brother 9440cn laser
le routeur a une sortie (ou entrée plutot WAN utilisé pour la liaison au modem numericable)
et 4 sorties/entrées LAN
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52 > furax35 Messages postés 11 Statut Membre

ceux-ci servirai a la configurer, et ensuite la mettre sur le réseau.
0

et tu a essayer déja de mettre l'imprimante directemen sur un PC?
0

et just un truc, tes ordi ils sont connecter a la wifi du modem ou du routeur?
0

Le wifi est au niveau du routeur, le modem numericable ne l'étant pas.
L'imprimante connecté en USB avait marché immédiatement sans pb

merci
0

donc l'imprimante marche bien sur les PC, et si tu met le dns: 192.168.2.1
Le port de l'imprimante sur le routeur s'allume bien?
0