Réseaux sur deux ordinateur avec internet

jlk65 -  
 DAG -
Bonjour,
J'aimerait crée un réseaux sur deux ordinateurs disposant de Windows XP pro sp3 et Windows xp home sp1 avec internet, je dispose sur le premier ordinateur de deux carte réseaux 100 mbits et sur le deuxiéme ordinateur une carte réseaux 100mbits et je dispose d'un cable rj45 croisés, pour la connexion a internet j'ai une freebox 4 relié sur la premiére carte ethernet de mon pc sous xp pro. Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

DAG

Il me semble qu'il y a plusieurs ports Ethernet sur la freebox ?
Si c'est le cas tu branche les 2 PC sur la Freebox et c'est bon, tu aura une IP pour chaque machine, tu partage des répertoires sur les 2 et tu as ton réseau.
Si ce n'est pas le cas, tu branche le 1ier PC à la Freebox sur la 1iere carte reseau, et tu branche le 2ieme PC sur la 2ieme carte reseau du 1ier PC. Et là tu créé un pond réseau entre les deux interfaces réseau du 1ier PC et tu aura le net sur le deux.
Autre solution tu mets un switch derrière la freebox (entre les freebox et les PC) pour que tous les PC est internet sans focément qu'il y en est un d'allumé.
0
jlk65

Ok merci de ton conseils j'ai réussie a crée mon réseaux avec la deuxiéme solution car pour la premiére solution il ni avait que une prise ethernet sur le freebox.
Merci de vos conseils.
0
DAG

Content d'avoir pu t'avoir aider ! :-)

A+
0