Pb de microSD 2Go sur Garmin Etrex Vista Hcx

Manu.Francois Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ChrisD -
Bonjour,

J'ai acheté un GPS Garmin Etrex Vista HCx ainsi qu'une carte mémoire microSD de 2 Go.
Lorsque que je veux charger avec MapSource des cartes, un message abhérent apparait comme par exemple :
"les cartes d'une taille totale de 69Mo ne peuvent être chargées sur la carte de 2Go par manque de place"!

Je ne comprends donc pas.

Qui pourrais m'aider ?

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Manu.Francois Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour plus précisément, ci dessous, un message abhérent recopié :

"La taille de l'ensemble de cartes est d'environ 35.0 Mo, mais la destination dispose uniquement de 1936,8Mo.
Choisissez moins de carte et réessayez".
5
vlimant

Pareil, j'ai le meme probleme avec une micro-SD de 2Go. Je charge juste 3 carte topo et ca plante disant que 4.5 Mo ne tiennent pas sur 1857 Mo libre...

Quelqu'un a une solution? Merci.
2
Rémi Lyon

Idem avec Garmin60CSX quelqu'un a une explication? il m'est impossible de transferer une carte vers la carte mémoire.
0
Manu25290

J'ai résolu le problème.

C'est la version de Mapsource qui déconne.

J'ai trouvé la version 6.13.7 qui marche.
1
ChrisD

Et pour info, en mettant à jour le soft du HCx en version 3.00 avec Webupdater sur le site Garmin, mon Vista HCw supporte maintenant les Micro SD de 4 et 8 Go. ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
APE21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Manu François !

Comme j'ai le même problème que celui que tu as eu au sujet de la micro SD sur le HCX l'as-tu résolu depuis ?
0
jbb

bonjour, j'ai le même problème que vous!
si j'ai bien lu le dernier post il suffit d'avoir une version antérieur de mapsource, comment fait on pour la trouver? merci
0
Manu25290

Je l'ai trouvé avec emule en version 6136.
0
noel155

Bonjour,

J'ai eu le même message. En fait, le problème vient de dalles corrompues. Il faut transférer une sélection de dalle de plus en plus grande, jusqu'à trouver la ou les dalles défectueuses.

Cordialement
0
jbb

bonjour, et une fois que j'ai localisé la dalle corrompue, comment je vais pour la réparer?
0
noel155 > jbb

Je n'ai pas de solution pour la réparer, sauf à demander à Garmin une dalle correcte. Mais au moins, le transfert de toutes les autres dalles devient possible vers la carte SD.
0
aLAIN

J'avais le même problème et effectivement il s'agit d'une dalle défectueuse.

Merci!
0