N'achetez plus chez Cdiscount!

stoparnaque_cdiscount - 12 août 2008 à 11:46
 sifeddine - 20 nov. 2014 à 11:22
Bonjour à tous,

Je fais ce poste pour partager mes mésaventures avec le site de vente en ligne Cdiscount. Le 10 Juillet dernier j'ai passé commande d'un appareil photo réflex Nikkon D40. Le produit étant annoncé en stock avec une livraison pour le 18 Juillet au plus tard. Le 15 Juillet je reçois un mail précisant que la commande aura quelque peu du retard ... et le même jour un autre mail m'informe de l'expédition de la commande des entrepôts Cdiscount. Bizarre ... bizarre.
Toujours est-il que le 18 Juillet arrive, évidemment rien dans ma boîte aux lettres. J'attends 10 jours, toujours rien. Le 28 Juillet je déclenche un email via l'interface client Cdiscount (qui, soit dit au passage n'autorise qu'une demande à la fois). 2 jours après je reçois un mail m'informant du déclenchement d'une enquête! Le cauchemar ne fait que commencer ...
L'enquête prendra 15 jours ouvrés pour avoir le retour du transporteur + 21 jours ouvrés pour savoir si on me rembourse ou que l'on me renvoie le colis ou que c'est "bien fait pour ma gueule" ??! Vous réalisez bien que l'on parle ici de 36 jours "ouvrés", en comptant les weekends, on arrive à près de 2 mois!
évidemment, impossible de les joindre au téléphone (surtaxé en plus), et lorsque enfin je les ai, j'ai droit à des réponses d'automates-humains, vous savez le "une enquête est en cours, merci de patienter" .... Je bouillonne.
Je me suis rapproché de la Poste pour "tracer" le Collissimo et là .... Cerise-on-the-cake l'on m'informe que le colis n'est jamais rentré dans le réseau de distribution Collissimo, Cdiscount aurait juste "réservé" informatiquement le Collissimo !!

A ce jour 12 Août 2008 je n'ai toujours pas reçu le produit, alors que Cdiscount a encaissé les 411€ !
Tous les jours j'appelle le Service Clients (N°0810004025, Code confidentiel:votre_numéro_de_tél), et j'ai droit aux même automates-humains. Depuis 2 jours, le système informatique du Service Clients est en panne, par contre Cdiscount.com vend toujours à fond et arnaque les gens en annonçant des délais fictifs.

Pour ma part, je n'achèterai plus sur Cdiscount.com pour les raisons suivantes:
- Publicité mensongère, il y a en permanence des vente flash et des prétendues réductions. Aidez-vous d'un comparateur de prix et vous verrez l'arnaque,
- Non respect des délais,
- Service clients incompétent,
- Il est inadmissible d'imputer la non livraison d'un colis par un transporteur au client. En tant que client, j'ai payé le produit et ne peux en aucun cas faire les frais d'un quelconque dysfonctionnement,
- Aucun magasin "physique" où aller se plaindre. Ce point est très important car un site de vente en ligne ayant un magasin est l'assurance déjà de retirer son colis en mains propres, de le vérifier et en cas de pépin de le retourner au SAV sans attendre des semaines voire des mois. GROSBILL et PIXMANIA par exemple ont des magasins en Ile-de-France.

Cdiscount devrait savoir qu'aujourd'hui, la relation client est PRIMORDIALE lorsque l'on fait de la vente en ligne. Annoncer des délais intenables peut être caractérisé d'arnaque à la consommation.

Je vous ferai part de l'épilogue de cette histoire ... si j'en vois le bout un jour.

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
12 août 2008 à 11:52
Quel honte !

Soit, t'as vraiment la poisse, soit ils sont vraiment incompétent !

J'avoue moi j'ai déjà commandé une souris pour mon PC portable et elle avait aussi 1 semaine de retard a partir de la date limite ...
Comme tu le dit, c'est de la publicité mensongère !

Continu et tient le coup, tu l'aura ton appareil ! lol

Bon courage

A+

Gaerebut
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gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
12 août 2008 à 12:18
Et alors, messieurs a peut-être le droit de poster pour ranimer l'affaire ;)

Puis perso, j'aurai jamais tapé CDiscount dans rechercher !

Là au moins, grace à lui, je sais que c'est bof !

Merci

A+

Gaerebut
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Je suis tous à fait d'accord avec stoparnaque_cdiscount il sont trés incompétent au niveau SAV malgré leur prix , mais je vous recommande Rue du Commerce qui ne bronche pas au Sav !! Cidiscount est une filiale de Casino => Leader Price appartient au groupe Casino, qui possède aussi Monoprix, Franprix ou encore Géant.

Donc faut pas se faire d'illusion sur le commerce sur le net moin ces chères plus de tas la merde y pas photo :) Généralement Cdiscount attire beaucoup de monde grâce à leur prix , et généralement il engage du Sav qui se trouve au Maroc ou Tunisie , donc les économie sa y va .Après on parle de service qualité .....

Arf j'en aurais t'en à dire sur Cdiscount.com....En tous cas pour les futur client de Cdiscount , si vous acheter un appareil et que tous va bien les premier jours super :) Sinon si vous tomber par hasard sur un produit défectueux ....Ouille préparer vous à pleurer avec leur Service SAV .a la fin du compte vous allez payer le double d evotre produits avec leur frais téléphonique à 1.35€uro Appelle ensuite 0.56€uro /Minute vas y pluere un bon coup en attendant 30minutes avant que un conseiller te répond ....


Bref grosse merde Cdiscount

Allez bonne journée à tous .
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 août 2008 à 12:07
Salut

Faut peut-être lire avant de poster

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/cdiscount

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