Films en streaming, est ce légal?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
-
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour,
je vois de plus en plus de forums où sont présentés les films en streaming. Je voulais simplement savoir si les regarder sur internet pouvaient nous exposer à enfreindre la loie ou non.
merci de vos réponses
a+

15 réponses

Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
78
Bonjour,

Le gouvernement n'a pas encore statué sur les site en streaming et tout ce que çela comporte, c'est un flou Juridique .

Ipnotik
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wa hadchi ferya
Bonjour a tous,

il existe en effet beaucoup de sites qui proposent du streaming soit disant légal mais qui ne le sont pas.
Le streaming c'est finalement comme une location (et est juridiquement considéré comme tel). Quand vous allez chez votre loueur de DVD, vous n'enregistrez pas non plus et pourtant vous devez payer. Les acteurs, les producteurs, les auteurs, les distributeurs, bref tous ceux qui ont travaillé à la réalisation du film (tous les noms que vous voyez aux génériques de fin) doivent bien vivre de leur travail!
Généralement le visionnage en streaming ou téléchargement d'un film, séries gratuitement - sauf rares exceptions - est parfaitement illégal. (sauf peut-être la Catch up TV proposée par les chaines de TV elles mêmes pour une durée limitée et qui se sont déjà acquitté des droits de diffusion, et droits d'auteur)

Comme dit Supfred avec qui je suis d'accord:
"Mais comme la plupart des sites précisent que ce n'est pas légal de regarder leurs films si on n'a pas l'original, on peut en déduire qu'ils ne paient pas les droits de diffusion."

Perso je connais un site qui propose du streaming légalement (donc payant car il faut payer la TVA, les societés de droits d'auteur, les droits de diffusion, les films et leur encodage etc), et je peux vous dire que c'est malheureusement triste de voir quel mal ils ont à contrer l'offre illégale ...

en espérant avoir éclairé vos lanternes.

l'expat'
faux c est des société qui te fon payer une prestation de service et non pas la difusion du films sa sa serai ilegal vu qu il non aucun droit sur le film et ce ferai attaquer en justice par les maison de production donc si tu pais c est lentretien du site que tu fait vivre et non le film le visionage en streaming et legal a ce jour aucun texte de lois nexiste sur le sujet cant a on explication elle na aucune valeur juridique vu quil nexiste aucune jurisprudence la dessu c est la preuve aucun procer ressencer dans le monde ce qui menerve c est ceux qui veul fair les conaisseure et qui explique n'importe quoi voila a au passage aucun site en streaming na asser de moyen pour ce payer les droit d un blogue buster tel que transformer ou d autre grosse production juste pour un film les droit seleve a des million allore reflechi aven de dire des betise
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
10
Megaupload snif snif...

REGARDER du streaming n'est pas vraiment illégal car il y a des pubs (sauf dans des rares cas) ou on nous fait payer... Disons que s'est illégal mais ceux qui regardent (et ne téléchargent pas car avec les nouvelles lois on s'y prend des ammendes) ne risquent rien, c'est plutot celui qui a mis le film sur internet qui prendra.
Messages postés
1561
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
273
Oui les pubs c'est comme les payements, c'est pour faire vivre le site
mais se que je ne comprent pas c'est si par exemple je regarde un film sur youtube ceci n'ai pas illégal alors que sur streamiz sa l'ai ? s'il vous plaît
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
25
Alors ecoutez tent que vous ne me telecharger pas le film se n'est pas illegal aussi non megavideo serait suprimer et aussi non il no aurait pas de limitation de visionnage
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
10
Déjà pour le téléchargement, je ne connais personne qui a recu une lettre lui disant d'arrêter de télécharger, alors le streaming ça va prendre des années avant qu'ils puissent faire quoique se soit.
Je dirai donc même pas que s'est légal ou pas. Je dirais qu' à priori tu n'auras pas trop de problème.
Dans mon cas, je regarde souvent en streaming. D ailleurs beaucoup de chaîne poste leur émission en ligne.
Bonjour

Je trouve qu'on devrait pouvoir regarder en streaming les films ou séries étant passés sur les chaînes publiques. En effet, rien n'interdit à un téléspectateur d'enregistrer un film qui passe sur sa télé. A fortiori on doit pouvoir regarder le même film, qui ne sera pas téléchargé sur notre ordi et dont on ne pourra donc pas faire de copies pour les revendre.
Et M. Sarkozy devrait regarder une fois un film en streaming pour se rendre compte à quel point c'est pénible et se dire que ce n'est vraiment pas la peine de casser la tête aux gens avec ce sujet alors que le simple fait de devoir attendre une heure que le film se charge pour ensuite voir -avec une image de qualité médiocre- ce film interrompu au bout de parfois 20 minutes est déjà une punition !
Ou alors, à la rigueur, qu'il passe un accord avec les sites de streaming, un peu comme deezer l'a fait, pour parvenir à un compromis.
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
Il est autorisé d' enregistrer un film passant sur une chaine de television simplement parce que vous payez la redevance audiovisuelle et les chaines de télé achete le droit de les diffuser, rien de gratuit la dedans.

Vous souhaiteriez la payer deux fois? Une pour la télé et l' autre pour le streaming?

Un sacré ramassis d' inépties dans ce topic.
Messages postés
1661
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
600
Bien sur que regarder des films en streaming est illégal!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010

Mais n'importe-quoi le streaming est légal! pars que le film se charge juste d'ans l'ordinateur pour le regarder sinon il ne reste oas stockés dans l'ordi.
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
69 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010

Faux !
le streaming n'étan pas encore puni pour le visionneur il est donc légal mais comme pour le téléchargement qui n'a pas été puni panden longtemp il sera un jour puni d'une façon ou d'une autre alors profité en ten qu'il et encor temp.sur se ................a+.
vous connecer des cite ou on peut regarder
> cool
nn je voulais demander la meme question :(
Je suis bien d'accord avec toi Iris !
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2009
8
Peut etre que tu as tout a fait raison, mais je corrige juste ceci :

"il doit passer dans le disque dure"..

Faux : Le streaming (a moins que moi et wikipedia, nous nous trompions) passe par la RAM et n'est JAMAIS stocké sur le disque dur
la trace du site reste sur le disque dur pas le film
Merci pour cette clarification.
Mais attention parfois il s'agit d'un faux streaming (Streaming statique) style megaupload ...
Mais que ce soit sur la ram ou sur le disque dur, le principe reste helas le même.
De plus je pense que si la memoire ram n'est pas suffisante, le disque dur peut etre utiliser comme memoire virtuelle.
Le "streaming " n'est pas vraiment l'égal, mais en principe, les sociétés de productions préfèrent s'attaquer à ceux qui mettent les films en ligne plutôt qu'à ceux qui les regardent ! ;)
regarder un film sur internet est legal mais le telecharger c'est comme du piratage donc c'est illegal
Messages postés
1561
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
273
Faux. C'est illégal, mais concrètement c'est pas l'internaute qui se connecte qui risque des poursuites, c'est plutôt l'administrateur du site.

Mais faut pas se leurrer, le streaming est illégal au même titre que le téléchargement.
regarder un films en streaming et legal puisque le serveur d ou provien le film regarder n ai pas assujeti au lois francaise c est serveur ce trouve dans des pays ou ce type d action et legal donc la lois francaise ne pouvent pas intervenire a lexterieure de c est frontiere na aucun droit sur le sujet donc tu ne risque rien de ce coter la tu peut regarder en toute tranquiliter en plus il ni ya aucune preuve dechange de fichier vu qu il ni ya pas echange le film regarder ne reste donc pas dans ton pc allore vive le streaming adopi et aucune loi ne peuve rien contre sa la la la la la
Moi j'ai trouvé la réponse à mes questions ici:
http://ann.over-blog.com/confirm-0031c7801145be327c4c2202d5cdfe60
D'après ce que j'ai compris (je suis peut être idiot!), le streaming est légal pour le spectateur mais pas pour le diffuseur...
http://ann.over-blog.com/confirm-0031c7801145be327c4c2202d5cdfe60
le streaming est donc légal dans certains cas...
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
69
Plutôt que de l'insulter, posez-vous des questions avant de critiquer.*
Pourquoi que de regarder un film serait illégal alors que d'écouter de la musique en streaming est légal ?
Dans les deux cas, le fichier ne reste pas sur l'ordinateur et pourtant, l'un est légal l'autre non !
Si on sait pertinemment que le site qui émet le flux en streaming ne paie pas les droits de diffusion, nous sommes complice. Mais si le site paie ou fait croire qu'il paie ces droits de diffusion, c'est comme la télévision, nous avons le droit de le regarder. Mais comme la plupart des sites précisent que ce n'est pas légal de regarder leurs films si on n'a pas l'original, on peut en déduire qu'ils ne paient pas les droits de diffusion.

Mais attention, pour voire un flux en streaming, il doit passer dans le disque dure du pc donc le principe disant qu'il ne reste pas sur l'ordi n'est absolument pas valable. On s'est accaparer le bien d'autrui sans son accord, sauf si vous avez un courrier de luc Besson disant que l'on peut visualiser ses films gratos.
De plus si je regarde des images punissables légalement, même si je n'ai pas gardé les images, le fait même de les avoir regardé est un délit...
Peu importe, légal ou pas légal car télécharger un film sur emule ou autre n'est pas légal et pourtant vous le faites TOUS! Alors à quoi bon vous posez de telles questions (Pas d'illégalité à regarder l'extrait d'un futur film passant par ta ram donc pour un film complet quelle différence? Par contre le téléchargement est illégal çà c'est certain!!!
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
35
Meme si le film en streaming n'ets pas légale. Ils ne peuvent rien contre toi. Si ils devaient punir qqn, ca n'est pas ceux qui le regardent, mais ce qui poste... C'ets comme le P2P, mais quand on a un député qui fait une loi et qui se justifie en disant que open office possède des pare-feu, ca ne peux que donner hadopi =)
Enregistrer un film qui passe à la télé (canal+ par exemple) est-ce légal, si je réunis mes voisins et mon immeuble pour le voir est-ce légal, si je prête le DVD sur lequel j'ai enregistré avec mon lecteur graveur de salon est-ce légal? Et puis le cinéma est en très bonne santé malgré les "pirates" N'est-ce pas de l'arnaque que de faire un film puis après éditer un DVD le vendre à des chaines télé?
> blake
Je ne vois pas pourquoi regarder un film gratuitement en streaming serait illégal tant qu'il n'y pas de commerce fait sur ces films. On peut bien inviter des gens à regarder un film chez soi ou prêter un film à un copain, c'est n'est pas du tout illégal (puisqu'il n'y a pas de commerce). Le streaming c'est pareil, sauf qu'on est passé de la rue au monde entier !
Messages postés
1561
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
273
Davindigo ce que tu dis est complètement dénué de sens et de réflexion, il faut se renseigner avant de parler...

blake, je ne sais pas si c'est illégal sachant que tu paye la redevance télé pour avoir les chaines. Par contre ce qui est sur c'est que vendre une copie est illégal.

je rappelle que wikipedia n'est pas une vérité en soit alors oui wiki peut ce trompé
et avec un log on peut contourner le streaming pour qu'il reste sur le DD.
Alors sur ce coup wiki s'est plantée