Config. futur aide

Fermé
remwhit - 10 août 2008 à 00:12
 remwhit - 10 août 2008 à 21:21
Bonjour,
bon je suis nouveau sur ce forum j'aurais besoin de votre aide sa conserne un futur pc jeux pour 2009/2010 a voir

bon 1er question :
j'ai vue que directx 11 va sortir vers 2009 sa ve dire qu'il pourra etre exploiter sur xp ou pas meme si celui si utilise que directx 9 ou il marchera que sur vista et seven car j'ai bien envie d'acheter pour l'instant celle de xp et vista seven a voir alors dite moi si je me trompe ou pas et pourquoi?

2eme question :
le quad core sera t-il bien pour les jeux ou faudra t-il rester sur celle des deux cores vues que les quad mainteressent beaucoup, intel ou amd ou faudra attendre l'avenir pour en savoir plus?

3eme question retour sur carte graphique :
esce bien d'utiliser des cartes qui supporte 2 GO (c'est la memoire de la carte graphique) ou justement pour mieux jouer faut rester sur du 1 GO et c'est mieux de posseder 2 ou 4 carte graphique vue que les prix baisseras et sa concerne la question d'en haut.

4eme question :
les ssd sont bien comme disque dure ou faut encore rester sur du sata?

5eme :
et pour l'ecran lcd ou plasma grand ecran au moin 50 pouces mes pas chere a 2 ms je crois que c'est pas possible pour l'instant si?

et merci de laisser soit vos critiques ou soit vos reponses j'accepte tous, sa m'aideras pour mon futur pc car vu que j'ai 18 ans et je vais connaitre le monde du travaille faudra que je gere mon budget lol merci et desoler pour mes fautes d'autographes.

Et merci a toi m@rina

7 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 août 2008 à 00:18
Salut,

C'est bien de faire des projets mais la c'est un peu trop...
Actuellement le monde de l'informatique évolue au rythme moyen d'une nouveauté toutes les semaines.
Préparer une configuration pour 2010 demande plus du talent de voyance que des connaissances Hard et Softwares.

Bon courage néanmoins dans tes démarches...
Cordialement,
Weet
0
oui merci mais c'est pour me faire une petite idée
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 00:21
Bonsoir,

1) DX11 ne marchera pas sous XP; et il faut aussi une carte graphique compatible DX11

2) Je pense que le quad sera mieux; mais qui connait l'avenir; en plus un tournant arrive avec un nouveaux socket
(Voir: https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028012-les-nouveaux-processeurs-intel.htm )

3) Pour le moment; il vaut mieux se conscentrer sur la qualiter de la ram; plutot que la quantitée; mais si tu prend du 50"; c'est sur que 2048Mo ne sera pas de trop

4) Attend encore un peu et repose la question quand se sera dispo au grand public

5) Pas chere? eux; non pas pour le moment; deja qu'on a du mal avec des 24"...

Si tu gere ton budjet; met de coter un max; un achete le une fois que tu pense que la somme suffira; entre temps; les nouvelles technologie sortiront
0
merci beaucoup a toi pad'trol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh desoler pad trol mais je vien de voir que tu ma pas donner vraiment a la question 1 j'ai jamais dit que directx 11 marcherait avec xp mais j'aurais voulus savoir si c'est possible qu'il utilise le directx 9 sur xp et non le directx 11 comme les cartes graphiques directx 10 tu comprends?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 20:27
Ha.... vi; je comprend; toi aussi apparement; tu repond a ta question; c'est la meme que DX9 sur DX10 pour Vista; mais XP n'as pas au dessus que DX9

Etudi ce qui c'est passer pour Win95/98/2000; ils sont abandonées au niveau devellopement; il risque de recommancer avec XP
0
la c'est bon un grand merci
0