Avis sur new config!

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
 arnaudv7 -
Bonjour

Je veux me monter un nouveau PC orienté Jeux/Overclocking (léger pas extrême), je ne suis pas trop noob dans le domaine et je pense avoir fait de bon choix mais si quelqu'un voie un truc qui cloche ou si il y a mieux dite le moi ^^

Proco: C2D e8400 (j'attend pour en avoir un avec le stepping E0)
Carte mère:Biostar - TPower I45 ou Asus P5Q Deluxe ?
Mémoire vive: Crucial Ballistix tracer pc8500 2x1go
Alim:Cooling Silencer 500w (cette alim est top parait-il mais je regrette qu'il n'y est pas de ventilo 120mm en dessou)
Ventirad:Cooler Master Hyper TX2

Pour ce qui est des disque dur , boitier et le reste j'est déjà ce qu'il faut

Qu'en dite vous?

6 réponses

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

pour le moment j'est une x1950gt mais je passerais a une hd 4850 ou 4870 plus tard
1
arnaudv7

J'ai un peu regardé, elles sont +/- pareilles les 2 cartes mères. Mais du côté de la Biostar, elle présente l'avantage d'avoir le Dual-Channel pour les RAM...
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > arnaudv7

elle présente l'avantage d'avoir le Dual-Channel pour les RAM...

Heuuu, tu connais beaucoup de cartes mère actuelles ne gérant pas le dual-channel ???
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Où est la carte graphique ?
0

gna? la p5q n'a pas de dual channel??? j'y est pas fait attention mais ça m'étonnerais!
0

Toutes les CM gèrent le dual-channel, voyons !!
0

si si g vérifié y a bien le dual channel ^^
edit : en effet c'est les carte moyenâgeuse qui ne connaissent pas le dual channel
0

Oui, c'est bien ce que je dis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaudv7

Désolé, sur le site où j'ai regardé les caractéristiques, il n'est pas mentionné. (sur ce site même ^^)

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5q deluxe 1108463 caracteristiques techniques

Sorry, réponse non pertinente...
0

Bien sûr que ce ne sera pas mentionné ici.

Mais va faire un tour sur le site d'Asus et tu constatera par toi-même.

Toute personne s'y connaissant un minimum en carte mère sait très bien que le dual-channel existe sur quasiment toutes les CM depuis au moins 4 ans !

Ex : Chez AMD, ça remonte au socket A (Athlon XP) avec le chipset NVIDIA nForce 2 Ultra 400.
0
arnaudv7 > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Ouep, désolé mais je n'achète pas souvent du matériel. En tous cas tu m'as apris qqch, mais on pourrait revenir au problème initial, pour ne pas flooder ?

Désolé de ma réponse sans intérêet.
0

sa me stresse ces 2 carte mère...
La Biostar TPower I44 détient quand même le record du monde du plus haut fsb (724Mhz Oo) mais je ne conait pas la marque contrèrement a asus

edit : ouep y a pas de mal mais revenons en au fait ^^
0