Probleme modem non reconnu

lyzzie Messages postés 90 Statut Membre -  
lyzzie Messages postés 90 Statut Membre -
bonjour
Lorsque je me connecte à internet, j'ai le message "aucune tonalité" l'assistance de mon PC AMD ATHLON XP me fait supprimer le modem dans le gestionnaire perif, eteindre pc et ensuite mon modem est reconnu et ma connexion etablie, le probleme est que je suis obligée à chaque fois de sup le modem et de refaire les memactions pour que ça marche, avez vous une soluce? merci

5 réponses

Xav|865

Salut Lyzzie,

J'ai eu un probleme dans le même style avec mon modem USB quand j'étais sous XP de base et le problême a été résolu quand je suis passé au XP ServicePack1 qui comprend des mises a jours qui resoudent ce type de problême.

Mais il nous faudrais plus de détails pour qu'on puisse t'aider:
-Le type et marque de ton modem (USB? PCI?)
-type et marque de ta carte mêre et du chipset
-Ton système d'exploitation (win XP, Win 9x...etc)

Vérifie aussi que tu as bien installé tous les drivers pour tes periphs ou ton Chipset en allant dans le gestionnaire de périphériques et en vérifiant qu'aucun "point d'exclamation jaune" n'est present dans la liste.
Et branche le modem (si c'est un USB) directement sur un des ports USB de ta carte mêre et non par un hub USB PCI par exemple (mais si tu as un petit HUB USB externe alimenté par un transfo, éssaye de le brancher dessus, ça ne seras que mieux pour le modem).

Bonne chance tiens nous au courant
0
lyzzie Messages postés 90 Statut Membre 4

merci mais non modem pas USB, j'y connais pas grand chose!!mais suis sur XP, oui pour le pack1, le modem je sais pas le nom, pas de point exclam sur gestionnaire perif, c bizarre quand meme, j'ai ce pc depuis un mois il est neuf et au debut tout aller tres bien!!que faire d'autre?
0
Xav|865

De toute évidence c'est un modem 56K...
Est ce que c'est une config "toute faite" de supermarché ou est ce que tu as installé le modem par la suite?

Il te faudrais le nom et le type de ton modem (tu devrais trouver ça dans le gestionnaire de périfs) pour aller chercher le dernier pilote en date sur le site du fabricant.

Tu dis "au debut tout allais très bien" peut être que tu as récemment installé un programme ou un périf qui fait conflit avec ton modem ou alors que tu as choppé un virus ou un malware sur le net.

Si tu n'a rien rajouté a ton PC dernierement (carte son, hub PCI par exemple) vas chez trend micro pour faire un scan en ligne, tu tape "housecall" sous google et tu te laisse guider.
Clique sur "scan now" (après avoir coché la casse a droite de ton poste de travail) et clic "oui" quand il te propose d'installer et d'éxecuter housecall. Il vas scanner ton syst a la recherche de saloperies et si il en trouve clic sur "delete", redémarre ta machine, desinstal ton modem, redemarre et reinstal le...
Tiens moi au courant.
0

merci pour ta reponse, modem c smart link 56k, j'ai essayé de chercher nouveau pilote mais non, le pilote est le bon, je n'ai rien installé comme materiel juste ad adware logiciel et word rien de plus, je fais la mise à jour de XP et antivirus tous les jours, aujourhdui j'ai eu dans le courrier bagle c tout il a été mis en quarantaine, ad aware a trouvé 7 objets alexa et tracking co..je ne sais meme pas ce que c'est!!!j'y connais pas grand chose en informatique!!mon PC est neuf pourtant, quelle galere!
0
Xav|865

Dans ce cas là, je crains de ne pouvoir t'aider d'avantage.

Il faudrais que tu montre ce PC a un technicien, genre le petit assembleur du quartier qui lui pourras surement mieux t'aider qu'a distance comme je le fais.

A moins que tu n'ai pas de données importante a conserver, dans ce cas tu pourrais reformatter le disque dur et réinstaller windows a partir du CD vendu avec ton PC.
Je te conseil d'ailleurs par l'avenir de créer plusieurs partitions sur ton disque dur :
-une pour windows
-et une pour tes documents, sauvegardes...etc

Comme ça en cas de problême avec windows comme ça a l'air d'être le cas, tu format la partitions systeme et réinstal windows sans rien perdre de tes documents.

Qu'est ce que c'est comme PC?
C'est quoi ton antivirus?

En tout cas si c'est un PC "tout fait" et que le tout marchais bien jusqu'a present c'est qu'il y as bel et bien un problême.
Alexa et les trackings cookies c'est pas grand chose ça permet juste à de grosses multinationales de faire des pronostiques, des études de marché et jouer un peu au big-brother avec nos petits écrans. Rien de bien grave donc, juste un peut révoltant.

Voila bye ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci, j'ai contacté le technicien du PC, c exactement ce qu'il veut faire, reinstaller windows, donc je vais sauvegarder tout, j'ai pas le choix!! bye bonne journée
0