Probleme de ram avec asus p4c800 e deluxe
ninkasi
Messages postés
13
Statut
Membre
-
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andante Messages postés 4090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous ; voila j'ai une asus p4c800 e deluxe avec 2barrettes de Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 cela tourne tres bien j'achette une autre paire de Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 .je les instales et la rien pas de boot?? je les enlevent je reboot ça marche re??j'inverse les barrettes toujours rien je ne comprend pas donc si qlq'un peut me donner un ptit coup de main ;) merci d'avance
A voir également:
- Probleme de ram avec asus p4c800 e deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- É majuscule - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
5 réponses
Erf,
Le pire est qu'elles sont dans la qualification Vendor List je crois
Le problème des Asus est qu'elles sont très difficiles avec la RAM. Déjà, il suffit d'un rien pour que la Ram ne mrche pas, de la poussière, qu'elle soit mal enclenchée. J'ai eu plusieurs problèmes.
Moi j'ai la P4p800E Deluxe. Ensuite est ce que tu fais de l'overclocking, car dans ce cas la, c'est normal que cela ne marche pas.
De plus, je crois qu'on ne peut pas mettre 4 barettes en cas 2. Le pb c'est, que t'as du payer tes barettes très cher. Faudrait voir à faire un échange. Ah oui, un autre truc, t'as essayé de changer les réglages du bios: change les timings de tes deux autres barettes mémoires et mets après tous les réglages en normal.
Personnellement, j'ai 2 barettes de 512 de PQI en cas 2.5 et ca marche d'enfer mais préviens moins si tu arrives à mettre quatre barettes de mémoires ça m'intéresse.
Le pire est qu'elles sont dans la qualification Vendor List je crois
Le problème des Asus est qu'elles sont très difficiles avec la RAM. Déjà, il suffit d'un rien pour que la Ram ne mrche pas, de la poussière, qu'elle soit mal enclenchée. J'ai eu plusieurs problèmes.
Moi j'ai la P4p800E Deluxe. Ensuite est ce que tu fais de l'overclocking, car dans ce cas la, c'est normal que cela ne marche pas.
De plus, je crois qu'on ne peut pas mettre 4 barettes en cas 2. Le pb c'est, que t'as du payer tes barettes très cher. Faudrait voir à faire un échange. Ah oui, un autre truc, t'as essayé de changer les réglages du bios: change les timings de tes deux autres barettes mémoires et mets après tous les réglages en normal.
Personnellement, j'ai 2 barettes de 512 de PQI en cas 2.5 et ca marche d'enfer mais préviens moins si tu arrives à mettre quatre barettes de mémoires ça m'intéresse.
j'avais penser a ça j'ai tout remis en auto donc plus d'overclock mais c'est biz que l'on ne puisse pas mettre 4 barrettes et qualification Vendor List c'est quoi?
Les cartes mères Asus sont très sensibles. Donc, tu vas sur leur site, ttu lciques sur ta carte et tut rouve une Liste des marques recommandées : "Qualification Vendor List". Je ne pense pas que caesoit parce que tu as quatre barretetes mais parce que tu as du Cas 2. Sinon onpeut tout a fait, selon Asus, mettre remplir les quatre connecteurs avec certaines marques. Mais si ca boote pas du tout, je penserais plutôt que des barettes sont défectueuses. Essaie de les tester sur un autre ordi. Quand t'as des pbs d'incompatibilité, ca boote quand meme généralement. T'as essayé de mettre des timings correspondants à du cas 3 pour voir? Mais as tu essayé de faire fonctionner les nouvelles sans les anciennes. Sinon j'insiste bien, ca m'est arrivé deux fois, il suffit d'un brun de poussière ou qu'elles soient d'un rien mal enclenchées pour que ca merde
Salut à tous... J'ai un problème plus ou moin samblable.
J'ai 4x 1 GB de RAM en Corsair en pc 400.
quand je met 2x 1 GB ça marche nikel.
dès ke je met les 4x la machine fonctionne mais cela ne m'affiche que 2.74 go de RAM.
de plus mon Windows Media Player foire à cause de ça.
C'est très bizarre.
Si un génie pourrai venir à mon aide je lui en serait très recconaissant. ;-)
J'ai 4x 1 GB de RAM en Corsair en pc 400.
quand je met 2x 1 GB ça marche nikel.
dès ke je met les 4x la machine fonctionne mais cela ne m'affiche que 2.74 go de RAM.
de plus mon Windows Media Player foire à cause de ça.
C'est très bizarre.
Si un génie pourrai venir à mon aide je lui en serait très recconaissant. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour le FouduNet, les cartes Asus sont très difficiles en ce qui concerne les modules mémoires. Va voir ici http://www.asus.com/products/mb/socket478/P4C800_DDR400_QVL.pdf. Sinon, je me demande si windows xp est capabke de gérer autant de RAM