Probleme d'autorisations phpmyadmin mysql

Résolu/Fermé
zaldiar2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 6 janv. 2008 à 23:54
 Amine DZ - 13 mai 2017 à 04:21
Bonjour,
voilà, je suis sous mac OSX 10.3.9, Apache/2.0.52 (Unix) PHP/4.3.9 MYSQL 4.0.17.
Tout allait bien sous phpmyadmin, puis j'ai suivi un conseil à l'écran qui me disait qu'il était plus sûr d'avoir un mot de passe pour l'utilisateur root. J'ai donc mis un mot de passe pour root@localhost. Et là : phpmyadmin ne veut plus se connecter à mysql ! Le message est : phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. J'ai tenté de modifier le config.php.ini en ajoutant le mot de passe, rien n'y fait. Et maintenant c'est mysql qui ne veut plus démarrer ! Su le terminal : "can't connect to Mysql server through socket '/tmp/mysql.sock'.
Si quelqu'un peut me dire :
- coment réparer mon erreur
- comment redémarre mysql
etc.

Merci bcp.

14 réponses

Bonjour,

Je suis sur Windows XP avec le même problème sur phpMyAdmin. Après avoir chercher toute un après-midi en testant toutes les astuces trouvées sur internet cela ne fonctionnait toujours pas.
Heureusement je viens de trouver la solution ^^
Il fallait juste vider le cache de Firefox* pour qu'il relise le fichier config.inc.php.

Pour savoir si vous avez le même problème que moi, il suffit de passer en navigation privée sur FireFox et de lancer phpMyAdmin. Si ça fonctionne c'est que vous avez un problème avec le cache.

*Pour vider le cache de FireFox 3.5/3.6 :

Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant.
37
Merci infiniement !!! ENFIN :D ce cauchemar est fini !
Ca marche bien, merci beaucoup ;)
0
oui!!!! merci infiniment t'es le boss!! je galerais comme un chien aussi merci
0