DisqueDur IDE et SATA : conflit?

Fermé
ozzy47180 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 2 juin 2004 à 04:17
 Charly - 4 juin 2004 à 10:21
salut a tous
moi le problème que j'ai c que j'ai deux disques durs
un (sata) d'origine sur lequel est le os d'origine, qui fonctionne parfaitement branché sur la carte mère p4p800
maintenant je veux rajouter un autre DD(ide)que j'essaie de brancher sur la carte mère à l'emplacement bleu (HDD cable)
ce qui veut sans doute dire hard disk drive cable
donc j'ai fait le branchement carte mère disque dur ide
et avant le démarrage de windobe xp il me met
"media test failure, check cable
"no os found, insert os disk, then press any key"
apparement il ne peut détecter l'operating system sans doute a cause d'un conflit
de l'aide svp merci
A voir également:

3 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
2 juin 2004 à 10:21
Hello
- Vérifies les banchements de ton disque dur IDE sur ta carte mère, connecteur bleu de la nappe sur la carte mère, et la position des cavaliers : si le DD est seul, mettre le cavalier en master et branché le disque en bout de nappe.
- Vérifies dans le BIOS tes priorités de boot. (que le disque IDE ne boot pas avant le SATA, ce que expliquerai que l'O.S ne soit pas trouvé).
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
merci de ton aide aarseth
cété bien un pb de boot
le 2eme DD n'avait pas de os
et le bios bootait sur ce dernier
d'ou le problème
autre chose....
saurais tu par hasard ou je pourrais choper un plan
qui explique comment faire fonctionner les ports usb et firewire
en façade
j'ai au moins 16 petits fils qui demandents a etre branchés
mais j'aimerais savoir ou
merci encore
a+
0
va sur le site d'ASUS, il y a les manuels de la carte meme, avec des schemas pr brancher les USB....
0